Publicité

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #30 le: 20 oct., 2013, 22:32:48 pm »
Je crois que je suis convaincu pour le 8-16 et je vais donc l'acheter rapidement.
Après à moi de me former.
Question: est il possible de mètre des photos sur ce blog ?


Qu'as-tu comme boîtier ?

Tes photos sur le forum : oui !
Ouvre une galerie
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Publicité

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #31 le: 20 oct., 2013, 22:46:57 pm »
J'ai un D80
Ouvrir une galerie ok mais comment on fait ça ??
Si tu peux m'aider

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #32 le: 21 oct., 2013, 01:36:47 am »

mimi50
J'ai pas encore compris pour les galeries. Je vais plancher cette semaine.  ;C
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #33 le: 21 oct., 2013, 08:26:57 am »
Bonjour =) pour trois francs six sous, tu peux prendre ça : http://www.ebay.fr/itm/Protection-de-Griffe-Sabot-Hot-shoe-Flash-pr-Canon-et-Nikon-niveau-a-bulle-3D-/181103091342?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a2a95de8e, pour t'aider à avoir un boitier bien horizontal.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #34 le: 21 oct., 2013, 11:18:29 am »
Bonjour =) pour trois francs six sous, tu peux prendre ça : http://www.ebay.fr/itm/Protection-de-Griffe-Sabot-Hot-shoe-Flash-pr-Canon-et-Nikon-niveau-a-bulle-3D-/181103091342?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a2a95de8e, pour t'aider à avoir un boitier bien horizontal.
Ce genre de niveau à bulles est franchement sans intérêt car il ne permet pas du tout un réglage précis de l'horizontalité.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #35 le: 21 oct., 2013, 14:52:18 pm »
Finalement je m'aperçois que faire de belles photos est un vrai métier. Moi quand j'utilise mon appareil, je suis toujours sur programme auto :-)
Je crois que je vais prendre des cours de photos ou m'acheter un livre qui explique l'ensemble de la photo....
J'ai du gros boulot en perspective.
D'un côté, tu as un gros avantage : un appartement ne s'enfuit que très rarement à la vue d'un photographe. Donc puisque tu es toi-même le "client" et le photographe, tu as tout ton temps pour prendre autant de photos qu'il est nécessaire.
Ce qui est compliqué dans cet exercice, c'est de devoir le faire dans un temps imparti plutôt court (les agences n'ont pas la demi-journée à perdre avec le photographe pour qu'il puisse faire et refaire ses photos). Mais si tu peux prendre tout ton temps, ça n'est pas compliqué d'arriver à un résultat correct.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #36 le: 21 oct., 2013, 20:34:06 pm »
ça t'arrive de mettre de la ponctuation et de te relire avant de publier ?, ça donne mal à la tête  =(

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #37 le: 21 oct., 2013, 20:56:57 pm »
Hello
si je peux y aller de mon conseil:
1) acheter un bon niveau à bulle pour appareil photo, car les très grands angles ne pardonnent pas de ce point de vue là
2) acheter un-bon-petit-pied-bien-rigide, genre truc en carbone Manfrotto ou gitzo (avec une tête 3D genre Manfrotto 410) car finalement vous gagnerez un temps fou à la prise de vue et donc en poste-production

Comme vous avez un D80, il vous faudrait une optique adaptée au format DX, je ne "rentre" pas dans la bataille 8~16 contre 10~20 car je n'ai ni ce boîtier ni ces optiques... personnellement, j'ai un EX12~24 sigma (format FX nikon donc), qui est très bon à 12mm mais pas terrible à 24mm (mais pour ce genre d'optique, on s'en fout un peu, ce qui compte étant les focales courtes, pour les + longues, on a souvent une autre optique qui les "couvre")

Comme vous êtes en DX, il n'y a pas d'optiques à décentrement intéressante (ou du moins financièrement accessible)

Pour finir, de mon point de vue, ce type de sujet (photo immobilière (=/= photo type ma-maison-mon-jardin)) implique un angle de champ entre 100° et 120°, une hauteur de prise de vue autour de 1.5m (hauteur moyenne des yeux d'une femme) et un axe optique parfaitement horizontal.

J.Ph.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #38 le: 21 oct., 2013, 23:06:55 pm »

1) acheter un bon niveau à bulle pour appareil photo, car les très grands angles ne pardonnent pas de ce point de vue là


En effet niveau a bulle dans les deux axes, pas besoin avec le D4 car c'est affiché dans le viseur mais en effet au grand angle c'est indispensable d'avoir des horizons parfaits.

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #39 le: 22 oct., 2013, 12:32:30 pm »
et il dit : "Eh ben je croyais que c'était plus grand !" Très mauvaise entrée en matière !


Je ne suis pas d'accord. Le but de la photo est de réaliser la 1ère accroche et de mettre en valeur le produit.
Si la photo est moyenne (même pour des contraintes techniques comme le manque de recul), alors le client risque de ne même pas téléphoner. Et il ne sera donc plus question d'entrée en matière.


Photos d'intérieur de maison
« Réponse #40 le: 22 oct., 2013, 12:36:37 pm »
Je ne suis pas d'accord. Le but de la photo est de réaliser la 1ère accroche et de mettre en valeur le produit.
Si la photo est moyenne (même pour des contraintes techniques comme le manque de recul), alors le client risque de ne même pas téléphoner. Et il ne sera donc plus question d'entrée en matière.

C'est en tous les cas l'avis de mes clients et ils ne vendent pas n'importe quoi ;)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #41 le: 22 oct., 2013, 12:51:01 pm »


Oui ! En fait si lors de la visite le client fait l'exact rapprochement entre l'appart et la photo,
il y a de forte chance pour que l'achat se concrétise.

Et c'est la même chose pour des pots de confiture, pot de miel etc., pour un site Internet.
J'ai eu l'occasion de faire des photos de ces produits. Si on ne se lèche pas les babines,
on peut virer les photos et recommencer.   =D
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #42 le: 22 oct., 2013, 12:54:04 pm »

Oui ! En fait si lors de la visite le client fait l'exact rapprochement entre l'appart et la photo,
il y a de forte chance pour que l'achat se concrétise. 

C'est comme au MacDo t'as jamais sur ton plateau ce qui est affiché sur les pubs ;)

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #43 le: 22 oct., 2013, 12:58:42 pm »


Arf : on va dire que la photo est une réalité qui embellit la réalité  =D

Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Photos d'intérieur de maison
« Réponse #44 le: 22 oct., 2013, 13:00:42 pm »
Luc : il y a un point très important que tu n'as pas précisé et qui concerne l'éclairage.
Il me semble me souvenir que tu n'emploies pas de flash, mais uniquement la lumière ambiante ou les éclairages existants pour les intérieurs plus sombres.
Peux tu nous en dire plus ?
Merci
Emmanuel

Publicité