Bonjour,
Effectivement, le site peut porter à confusion. Ce n'est qu'une ébauche de ce à quoi on aimerait arriver. Comme je l'ai dit le projet est en phase de construction, et toutes les mentions légales apparaîtront dès que nous le pouvons. Pour l'instant, nous ne louons rien sur ce site.
En ce qui concerne le matériel haut de gamme, cela fait totalement sens. Avez-vous des modèles en particulier, qui vous aurait intéressé de pouvoir louer ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Avez-vous fait un business plan pour votre projet?
Je me permets de poser la question, vu notamment vos demandes de modèles qui seraient souhaités.
Une étude de votre projet est primordiale avait d'entamer toute réalisation tel que le site web, fondation de la boite, achat de matériel, et j'en passe, afin de s'assurer de la viabilité du projet. Ce genre d'étude permets de poser d'une part votre idée afin d'être certain de ce que vous voulez (la location de matériel), mais aussi de définir à quel public vous vous adressez (profil d'utilisateurs, localisation, ...).
Cela donne aussi l'ocassion de se pencher sur l'état du marché : existe-il des concurrents qui proposent la même chose? Si oui, comment se démarquer, si non: pourquoi? Peut-être que personne n'a eu l'idée, ou alors que l'idée est déjà venue mais abandonnée car l'étude démontré que X ou Y. En l'occurence, une recherche rapide me donne déjà plusieurs résultats de sites qui proposent ce genre de services (et parfois ils sont très bien dotés!). Il donc nécessaire de regarder ce qui peut vous démarquer, afin de voir pourquoi les personnes viendraient vous voir plutôt qu'un autre.
En fonction du public que vous pensez cibler, vos connaissances photographiques devraient logiquement vous orienter vers certains boitiers et objectifs (il sufft de parcourir quelques pages de ce forum pour voir les boitiers conseillés, les objectifs le plus souvent cités, etc...).
Votre analyse devrait aussi comprendre comment vous comptez rentabiliser votre affaire (achat de matériel, amortissement, tarification, ...).
Enfin, et non pas des moindres, il est nécessaire de faire une "étude de marché" auprès des gens. Une fois votre concept établi, vos idées éclaircies et vos tarifs imaginés, il faut aller sonder des groupes de personnes (particulièrement votre public cible imaginé), pour valider si effectivement votre idée pour les intéresser.
L'important est bien sûr de se donner un maximum de garanties avant d'engager de l'argent.
Bonne chance