[jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« le: 24 août, 2015, 15:11:26 pm »
... à force de les oublier.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #1 le: 24 août, 2015, 17:16:21 pm »
très jolie traitement graphique de la photo, bravo
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #2 le: 24 août, 2015, 22:48:24 pm »
C'est superbe pour moi aussi ! 
Quand ton livre photo sera prêt, je t'en achète immédiatement un exemplaire. C'est tout à fait sérieux ce que je dis  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #3 le: 26 août, 2015, 11:30:28 am »
Je penses que tu as trouver là un axe original et très réussi de traitement. Continu comme ça c'est magnifique.
Vendeur d'émotions!

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #4 le: 26 août, 2015, 18:19:19 pm »
:D :D :D Très content que cela vous plaise ! Merci à vous tous  :C
@bozart, un livre ? Pourquoi pas... J'avais plutôt dans l'idée de partir sur des tirages papier, reste à trouver le quel. En fait en 300ko max, on ne voit pas très bien la texture alors qu'en 50/50, voire plus ( :rolleyes:) elle ressort plutôt bien. D'où une texture de papier délicate à choisir pour le tirage.
Pour un livre, c'est une bonne idée, ne fusse que pour t'en "donner" un pour le plaisir. Mais... Il va falloir que tu me donnes un coup de main... J'en ai 32 à ranger dans le bon ordre, au bon format et par genre  :P :lol: Non, mais sérieusement, il y a un peu de ça, elles ne sont pas toutes dans le même style et une bonne mise en page est toujours primordiale.
@Drake, un merci particulier. En quelque sorte par tes travaux (allez voir sa galerie !) tu m'as aidé à franchir le pas entre mes idées et les pixels.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #5 le: 29 août, 2015, 10:46:56 am »
Rien à dire sinon que c'est tip-top, bravo à toi ! A encadrer.
Avant d'encadrer (amusant, c'est mon nouveau job :)) faut tirer... Et là j'ai comme l'impression ( ;D) que ça va être le grand test lundi -> http://www.labophoto.ch/acceuil.html  -> Déplacement au labo, blabla, et... Ça passe ou ça casse ! Le cochonnet va de toute façon ramasser un bon coup de marteau, en espérant que ce ne soit pas une déconvenue.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : Re : Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #6 le: 29 août, 2015, 11:29:04 am »
Là le choix du papier va être primordial ! Un papier parcheminé ?  ;)
Exactement la réflexion que je me suis faite. Je vais sur place pour en parler avec lui et voir les textures, celles des pdv devant s'harmoniser avec celle du papier. J'ai déjà vu un de ses portfolios en "édition" et le résultat est absolument impeccable. Je pense qu'il sera de bon conseil sur ce point.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #7 le: 29 août, 2015, 12:56:30 pm »
Vraiment superbe,que peut on rajouter après ces louanges,photo que j'aimerais faire  ;)
Alain

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #8 le: 29 août, 2015, 22:42:29 pm »
Merci Alain  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #9 le: 30 août, 2015, 18:30:36 pm »
Bravo Yves.
Idem pour le bouquin.
Les tirages sur Fine Art avec cadre seraient du meilleur effet

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #10 le: 31 août, 2015, 13:32:36 pm »
Merci Bernard, content que cela te plaise. Je vais voir tout ça cet après-midi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #11 le: 31 août, 2015, 14:34:49 pm »
Oups...décidément il faut suivre les fils assidument  ;)

Superbe comme tout ce que tu as proposé dans ce genre ,tu tiens là une technique propre à toi ( que je sache) .

Bravo Yves +1 pour le bouquin  ou un tirage lors de ta prochaine visite  :D

Amicalement

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #12 le: 31 août, 2015, 15:13:34 pm »
Merci Alain, tu me fais bien plaisir  :D, c'est vrai que parfois il faut courir pour suivre, impossible de ralentir le prompteur  :lol: Prenons donc le temps, y a pas le feu au lac !
J'aurai des infos ce soir pour des tirages ou portefolios fine art, de toute façon je pense faire un livre avec Blurb, là, sûr que ça passe bien. Mais en agrandissement... Je suis limité par les pixels du D700
Pour le bouquin... Je verrais bien de vous laisser le choix des pdv et d'avoir l'avis de notre consœur bien connue sur ma mise en page. C'est vrai ça, quand on va chez le maraîcher on aime bien choisir ses légumes soi-même  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #13 le: 02 sept., 2015, 20:59:44 pm »
Dans les fruits et légumes, pas de souci : je prends tout !
Pas de souci non plus pour un avis, choix ou mise en page : ce sera un plaisir et un honneur sincères  :-*
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [jojo53] De peur qu'elles ne s'en aillent...
« Réponse #14 le: 03 sept., 2015, 12:58:57 pm »
Dans les fruits et légumes, pas de souci : je prends tout !
Pas de souci non plus pour un avis, choix ou mise en page : ce sera un plaisir et un honneur sincères  :-*
Merci :D c'est gentil de ta part, je te ferai signe lorsque toutes mes pdv seront terminées.
J'attends un tirage en A2 sur du Hahnemühle museum. Assez content de voir aussi que je peux monter sans problème de définition jusqu'à du 90x60.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr