Publicité

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« le: 21 oct., 2018, 22:42:44 pm »
Bonsoir, je fais de la photo sport auto avec un D200 et objectif Sigma 70/200  2,8. Depuis une paire de mois je n'arrive plus à faire des photos correctes, il y as une dizaine d'années j'avais le même matériel que j'ai  vendu à cette époque, mais comme j'étais satisfait j'en ai racheté un d'occasion il y'a 2 ans. Mon problème, les photos qui se suivent prises au même endroit ne se suivent pas du tout au niveau ouverture, donc des photos à la suite, une sous expo, une normale, une sur expo, pas une pareille qui se suivent.
Il y as peut-être un souci avec le boitier.
Je joins 2 photos qui se suivent prises au même emplacement.
Merci d'avance pour les réponses
M. B :hue:



Publicité

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #1 le: 21 oct., 2018, 22:46:21 pm »
Bonjour.
Tu as toujours la même série ? Sous expo, expo et sur expo?
Si oui tu a du activer le braketing sur ton appareil.
 Si non... comme ca je n ai pas d autre idées
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #2 le: 22 oct., 2018, 10:19:13 am »
Bonjour.
Tu as toujours la même série ? Sous expo, expo et sur expo?
Si oui tu a du activer le braketing sur ton appareil.
 Si non... comme ca je n ai pas d autre idées
+1 le braketing de l'appareil a du être activé. P73 de ton manuel :)

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #3 le: 22 oct., 2018, 15:31:28 pm »
Merci pour vos réponses, j'ai regardé la commande du bracketing est réglée sur flash. Pour avancer un peu même problème avec un Sigma 100/300. Par contre je me souviens il y a 2 mois, en cliquant pour prendre une photo le boitier s'est bloqué, pour le décoincer j'ai appuyé plusieurs fois sur le déclencheur !! et c'est à partir de ce moment que l'ouverture fait n'importe quoi. Pour revenir à vos réponses, il n'y a pas d'ordre dans les photos. J'ai regardé l'ouverture des photos faites, qui sont prises toutes dans les mêmes conditions, il y en a une cinquantaine cela va de f/2,8 à f/21.
Merci encore une fois

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #4 le: 23 oct., 2018, 09:37:17 am »
Justement, les deux photos n'ont pas la même ouverture pour un temps de pose identique et iso identique.

La plus sombre est à F13 alors que la plus claire est à F8. Du coup, c'est normal de ne pas avoir la même exposition.
Les deux photos sont prises à un intervale très court, on dirait que l'appareil a refait une mesure d'exposition pour changer l'ouverture...

Est-ce que la prise entre les deux s'est faite en relâchant complètement le déclencheur ?
« Modifié: 23 oct., 2018, 09:39:51 am par piopiotte »
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #5 le: 23 oct., 2018, 11:29:18 am »
Autre question, le mode de la mesures d'exposition reste t-il le même entre deux prise de vue ? si tu es en mesures spot est-ce la même chose pour la photo suivante ? 

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #6 le: 23 oct., 2018, 17:12:48 pm »
Réponse à piopiotte, entre les 2 photos le  déclencheur est relâché car ils se passe à 1mn.

Réponse à alfor, c'est la question car,  lorsque j'ai vu que la mesure spot n'allait pas, je suis passé peut-être passé en pondérée centrale, mais je ne m'en souvient plus pour quelle photo, après j'ai fait un peu n'importe quoi.
Pour des voitures de course la meilleur mesure est-elle le spot ?

Photographes j'ai besoin d'un renseignement
« Réponse #7 le: 23 oct., 2018, 17:35:54 pm »
Les deux photos sont en manuel white balance et mesure spot si je dis pas de co..ries

Est-ce qu'il y a pu avoir une modification de la balance des blancs utilisées ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité