Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: ckonig le 15 déc., 2011, 08:33:53 am
-
La version Beta du site nikon Pro est en ligne, vous pouvez vous enregistrer et bénéficier d'une carte NPS. A noter qu'il y a maintenant une hiérarchie avec 3 cartes différentes selon votre activité et le matériel que vous possédez.
http://www.nikonpro.fr/
1° NIKON PRO BLACK DEVENEZ UN PHOTOGRAPHE PRIVILÉGIÉ. En avant-première, vous êtes informé de toute l’actualité Nikon, vous profitez d’un accès privilégié à nos espaces dédiés au service et vous bénéficiez de promotions uniques sur le matériel.
2° Réservée aux professionnels, la carte Nikon Pro Carbon vous ouvre les portes du service NPS (Nikon Professionnal Services) et d’une assistance technique de haut niveau qui sera toujours à vos côtés. Elle vous donne accès aussi à des informations et des promotions exclusives.
3° Destinée aux professionnels, la carte Nikon Pro Titanium vous permet d’accéder au plus haut niveau d’avantages du service NPS. Vous bénéficiez de services d’exception pour travailler dans les meilleures conditions en toutes circonstances. Nikon vous accompagne dans toute la complexité et les exigences de votre métier.
En fonction de votre équipement et de vos achats des points sont alloués et permettent d'avoir l'une ou l'autre des cartes NPS, j'ai enregistré mon équipement (modèle, numéro de série et date d'achat) ça marche bien et on reçoit la nouvelle carte par poste.
-
Par contre la validation de la carte est très long (plusieurs semaines) et personne ne répond sur le site ! J'ai envoyé un message, jamais eu de réponses =|
-
Par contre la validation de la carte est très long (plusieurs semaines) et personne ne répond sur le site ! J'ai envoyé un message, jamais eu de réponses =|
Pas si grave que ça l'ancienne carte NPS est toujours valable
-
Pas si grave que ça l'ancienne carte NPS est toujours valable
ça va remplir le portefeuille toutes ces cartes NPS :D
Vince
-
J'attends la mienne depuis plus d'un mois......
Par contre j'ai déjà reçu le magazine NIKON Pro auquel j'etais abonné il y a quelques années.
Cordialement
-
J'attends la mienne depuis plus d'un mois......
Ici entre le moment où j'ai fait la demande sur le site et le moment où j'ai reçu la confirmation de validation, six semaines je crois :o
Par contre j'ai déjà reçu le magazine NIKON Pro auquel j'etais abonné il y a quelques années.
Je sais pas si c'est lié, le magasine tu le reçois du moment que tu fasses partie du nps !
Vincèn
-
Merci pour les infos complémentaires...
Je sais pas en France, mais ici en Belgique tu as 10% sur les réparations, tu as priorité aussi sur les réparations et les achats de nouveautés. Il est aussi possible d'avoir du matériel en prêt en cas de panne ou pour tester le matériel.
-
Apparement tu relates uniquement ce qui est dit sur le site.
As-tu des infos supplémentaires, ou déjà profité des avantages lié à cette/ces carte(s)?
Les promos sont-elles plus intéressantes que celles faites habituellement à certaines périodes de l'année?
Sont-elles seulement valables chez les revendeurs agréés qui revende déjà plus cher et/ou sur tous les sites de ventes (internet) en France, à l'étranger, etc...?
Merci pour les infos complémentaires...
ça m'est déjà arrivé de demander des services spécialisés au SAV, par exemple pour la vente de mon 500mm f/4.0 AFS 1: je l'avais envoyé à contrôler, et ai demandé si ils pouvais faire la livraison à mon acheteur sur le stand Nikon à Montier-en-Der. Pas de problème pour ça. :)
Merci Luc.
J'aurai dû préciser.
La priorité sur les réparations, le prêt de matériel sont marqué sur le site. Un pro qui emmène son matériel en réparation et qui le récupère rapidement est un avantage indéniable. Mais pour un simple amateur comme moi, qui se sert de son matériel seulement quand il en a envie dans ses loisirs, et pas par obligation, que peut lui apporté de plus cette carte. Est-ce que les ristournes sont plus importantes avec la carte que celles proposées à différentes périodes de l'année?
Sinon, je ne vois pas de réel intérêt. Que mon boitier soit bloqué trois jours ou trois semaine, ça ne me porte pas de préjudice particulier.
pour moi une réparation rapide est décisive, je peux pas laisser un boîtier ou un objectif 4 semaines immobilisé.
-
Pour les achats je regarde les prix en France et à l'étranger et je commande où j'ai le plus intérêt.
mais en ce qui concerne mon matériel, j'ai 2 optiques achetées aux US (300f2.8 et 500 VR) qui sont prises en charge par le SAV Nikon et ça c'est bien je vous l'assure
-
Je croyais que la carte NPS n'est livrable que si l'utilisateur répond à certaines conditions, à savoir posseder un certain nombre de boîtiers pro et optiques qui vont avec, le tout accouplé à un budget annuel ou quelque chose dans cet ordre d'idée...
Ce n'est donc pas une option pour l'amateur lambda.
J'espère ne pas raconter des couneries once more :lol: :D :lol:
-
Je croyais que la carte NPS n'est livrable que si l'utilisateur répond à certaines conditions, à savoir posseder un certain nombre de boîtiers pro et optiques qui vont avec, le tout accouplé à un budget annuel ou quelque chose dans cet ordre d'idée...
Ce n'est donc pas une option pour l'amateur lambda.
J'espère ne pas raconter des couneries once more :lol: :D :lol:
C'était vrai avec les anciennes cartes, mais il y avait bien trop de faux Pros équipés de telles cartes et c'était au détriment de ceux qui travaillent vraiment avec leur matériel. Maintenant les 3 cartes permettent à Nikon de faire le ménage et de différencier les vrais professionnels (n° siren et avis de situation de l'Insee dans mon cas, ou autre papier selon le statut du photographe) exigé pour les cartes Pro Carbone et Pro Titanium) et ne ferme pas la porte aux photographes amateurs, au contraire c'est moins restrictif à ce niveau pour obtenir une carte Pro Black.
-
On en apprend tous les jours... :D Merci en tout cas pour l'info même si elle ne me sera pas très utile je le crains mais je suppose que d'autres croyaient comme moi, que NPS = vrais pros...
c'est comme les cartes Makro, maintenant n'importe quel individu arrive à se la procurer en 5 minutes...
-
Hello,
Ca permet tout de même de recevoir gratuitement le magazine Nikon Pro, il y a souvent de belles photos à l'intérieur...
@+,
Fabien.
-
Carte reçue le 3 janvier ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-
Bonjour,
Reçu ce matin ma carte Nikon pro black 2012.
Bonne année à tous.
-
Reçue également ce matin.
-
Donc pas de réel avantage dans l'immédiat pour l'amateur que je suis, sinon juste pour me faire ressentir que je suis un consommateur privilégié et, qu'il préfère me voir client chez eux plutôt que chez leurs concurrents. Ca je m'en doutais un peu. :lol:
Et aussi faire le ménage dans leur organisation précédente qui avait des failles.
Un avantage, même pour les amateurs est de recevoir gratuitement (du moins je ai reçu un numéro comme cela) le magazine NIKON Pro qui présente beaucoup de très belles photos. :)
-
:lol:
bonsoir, bonne année, à tous
Lisez les "conditions générales" de NPS pour la carte... Et faites la simu de points... ;D
Perso j'ai essayé et bah avec le F3 que m'a offert mon tonton (env 10000frs à l'époque) je suis povre de points.. ;) >:( ::) :P
Ya amateur jusqu'au D7000 inclus!! Et pro
Y a plus semi pro ....
-
:lol:
bonsoir, bonne année, à tous
Lisez les "conditions générales" de NPS pour la carte... Et faites la simu de points... ;D
Perso j'ai essayé et bah avec le F3 que m'a offert mon tonton (env 10000frs à l'époque) je suis povre de points.. ;) >:( ::) :P
Ya amateur jusqu'au D7000 inclus!! Et pro
Y a plus semi pro ....
Il a même pris en compte mon vieux D80 ;D
-
Il a même pris en compte mon vieux D80 ;D
:hue: Vieux alors qu'il est sorti en 2006, que dire alors des D1 (1999) D100 (2002) sans parler des F toujours vaillants (1959 à 1971 !) ? ;)
-
:hue: Vieux alors qu'il est sorti en 2006, que dire alors des D1 (1999) D100 (2002) sans parler des F toujours vaillants (1959 à 1971 !) ? ;)
Les F sont avant tout des appareils "mécaniques", ils vieillissent très lentement et leur caractéristiques et leur fonctionnalités restent encore opérationnelles; C'est la pellicule qui peut faire la différence.
Les D sont principalement des appareils électroniques à microprocesseurs qui suivent donc comme les ordinateurs les fameuses loi de Moore (doublement des capacités tout le 2 ans). 2006 - 2012, 6 ans c'est donc 2*2*2 = 8 fois plus puissant, c'est donc considérable ;D =D
-
2006 - 2012, 6 ans c'est donc 2*2*2 = 8 fois plus puissant, c'est donc considérable ;D =D
les images sont-elles 8 fois meilleures pour autant ?
loi de tigerwoods:
le profit généré par les renouvellement des gammes de matériel high-tec permet de doubler tous les 2 ans les bonus des dirigeants.
-
les images sont-elles 8 fois meilleures pour autant ?
loi de tigerwoods:
le profit généré par les renouvellement des gammes de matériel high-tec permet de doubler tous les 2 ans les bonus des dirigeants.
Pour les photos, bien sur que non puisque le principal facteur limitant ce n'est pas l'appareil mais le photographe ;D Et lui il ne progresse pas de la même façon ;)
Mais les progrès techniques des APN facilitent qu'en même bien les choses. Je te citerais par exemple le mode rafale du D7000 qui est incomparable supérieur a celui du D80 ;C
-
Je te citerais par exemple le mode rafale du D7000 qui est incomparable supérieur a celui du D80 ;C
lui même encore en dessous de ce qu'on faisait avec un F3 High speed (13 images/sec (full frame ;) ). en 1998.
-
lui même encore en dessous de ce qu'on faisait avec un F3 High speed (13 images/sec (full frame ;) ). en 1998.
Sur le F3 HS =D =D =D (très très bel engin qu'en même) c'est principalement la mécanique qui encaisse et doit permettre ce rythme infernal. Sur les Dmachin le facteur limitant c'est l'électronique et l'informatique. Un jour ou l'autre en doublant leurs capacités tous les 2 ans, les Dmachin devraient s'en rapprocher et peut être le dépasser; mais peut être pas avec un système mécanique ;)
-
retour au sujet non de non !!!
-
retour au sujet non de non !!!
ben quoi ? ils parlent encore de Nikon donc ça va >:D
-
La version Beta du site nikon Pro est en ligne, vous pouvez vous enregistrer et bénéficier d'une carte NPS. A noter qu'il y a maintenant une hiérarchie avec 3 cartes différentes selon votre activité et le matériel que vous possédez.
http://www.nikonpro.fr/
1° NIKON PRO BLACK DEVENEZ UN PHOTOGRAPHE PRIVILÉGIÉ. En avant-première, vous êtes informé de toute l’actualité Nikon, vous profitez d’un accès privilégié à nos espaces dédiés au service et vous bénéficiez de promotions uniques sur le matériel.
2° Réservée aux professionnels, la carte Nikon Pro Carbon vous ouvre les portes du service NPS (Nikon Professionnal Services) et d’une assistance technique de haut niveau qui sera toujours à vos côtés. Elle vous donne accès aussi à des informations et des promotions exclusives.
3° Destinée aux professionnels, la carte Nikon Pro Titanium vous permet d’accéder au plus haut niveau d’avantages du service NPS. Vous bénéficiez de services d’exception pour travailler dans les meilleures conditions en toutes circonstances. Nikon vous accompagne dans toute la complexité et les exigences de votre métier.
En fonction de votre équipement et de vos achats des points sont alloués et permettent d'avoir l'une ou l'autre des cartes NPS, j'ai enregistré mon équipement (modèle, numéro de série et date d'achat) ça marche bien et on reçoit la nouvelle carte par poste.
Salut et merci d'avoir relayé l'information. ;C
-
J'attends toujours la mienne, trop long......... :mad: :mad: :mad:
-
J'attends toujours la mienne, trop long......... :mad: :mad: :mad:
Moi aussi. Validation reçue le 3 janvier. Il ne reste plus qu'à espérer la recevoir avant sa fin de validité >:(.
Mais bon, ce n'est pas la carte l'essentiel. J'attends surtout le magazine.
-
Tout pareil, pas encore reçu la carte (ils ont peut-être été victime de leur succès et ça leur prend plus de temps que prévu ?).
En tout cas je suis pressé d'avoir le magazine aussi !
On va donc attendre leur arrivée avec patience (pas le choix !).
-
Reçue hier (29 février !). Délai = 8 semaines.
Il ne manque plus que le magazine.
-
Pour ma part, validation de la carte le 20 février, délai annoncé par Nikon, 2 à 3 semaines...
Wait and see ;)
-
Carte reçue samedi dernier... oublié de vous le dire...
-
Moi je me suis inscrit dès que le site a été créé.
Problème, avec mon D300S de l'époque + la trilogie 14-24, 24-70 et 70-200 j'étais considéré comme pro et je devait fournir obligatoirement un N° Siret que je n'ai pas.
J'ai écrit pour signaler mais le problème n'est toujours pas résolu quitte a me considérer amateur avancé.
Maintenant que j'ai revendu mon D300S pour commander le D800 je ne vous dit pas le nombre de points que cela me donne!
Moralité : il faut que je m'inscrive sans indiquer de boitier ?
En voilà une chose bizarre. >:(
-
en tous cas ils ne sont pas très réactifs. j'ai voulu enregistrer des SB901 il y a quelques temps, ils ne figuraient pas dans la liste de choix et ils n'y figurent toujours pas malgré deux mails que je leur ait fait et pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse.
On se la joue Pro mais on ne l'est pas vraiment. C'est assez décevant pour l'image de marque. Je vais encore me faire des amis...
-
Carte reçu depuis quelques temps maintenant et j'en ai déjà fait l'usage lorsque je me suis rendu en boutique spécialisée afin de remettre mon Nikon D3 pour révision générale et nettoyage complet. J'en ai donc profité pour remettre le numéro de ma carte Nikon Pro avec la demande de devis. Quelques jours plus tard je recevais déjà une confirmation de devis ainsi que la liste des travaux à effectuer sur mon appareil. J'ai donné l'accord à mon vendeur pour effectuer les travaux, j'attends qu'il me rappelle maintenant. Mais vu le boulot que doivent avoir les gens chez Nikon, j'ai trouvé le service assez rapide encore, il faut compter tous les gens qui emmènent leur appareil pour nettoyage comme moi et ça doit faire un paquet de personnes tout ça ^^
Donc satisfait du service.
-
je n'ai pas encore (heureusement) du faire appel à Nikon Pro pour une réparation et je ne doute pas de leur professionnalisme.
Je faisais juste allusion au site internet qui est loin d'être à jour. Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi le SB-900 et les SB-700 sont des flash "pro" et pas les autres, par exemple le SB-901, SB-800
-
Je dirais qu'ils sont un peu victimes de leur succès et n'ont pas encore eu le temps de tout mettre à jour et de tout bien classifier. J'aurais aimé aussi avoir dans les accessoires, les poignées additives genre MB-D11 pour D7000 car elles sont aussi pourvues de numéros de série. Entre autre, mais je fais comme tout le monde, je patiente, le site n'est pas en ligne depuis longtemps donc c'est tout frais ;)
À suivre ;C
-
je viens de recevoir un mail de leur part accusant réception de ma demande. Merci NP vous êtes formidables ...
-
je viens de recevoir un mail de leur part accusant réception de ma demande. Merci NP vous êtes formidables ...
Je viens de recevoir la mienne, ça viens au compte-gouttes mais ne désespère pas ;)
-
@ quartz51 j'ai bien eu ma carte il y a un moment déjà. Dans ce post je parlais de la mise à jour du site notamment au niveau des accessoires - flash SB-910 pour laquelle j'ai adressé une demande par mail pour l'actualisation.
-
Toujours rien quant à moi :'(
Confirmation le 20 février, prévue 2 à 3 semaines, donc environ le 12 mars en théorie...
C'est vrai que Nikon est spécialisé en appareil photo, pas en calculatrice :-\
Bon, en même temps, ça ne me porte pas préjudice, c'est un peu comme le D400, on attend... ;)
-
Juste une apparté...
Nikon donne des dates de rendez-vous pour nous inviter à la sauterie pour la présentation du nouveau matériel, mais pas d'adresse ou ça se passe, ni d'heure.
Ca aurai été bien de savoir ou nous devons nous rendre.
Mais si Nikon donne le lieu, ici :
http://www.nikonprotour.fr/index.php?p=programme#Paris
;)
-
Juste pour signaler que j'ai trouvé le dernier magazine Nikon Pro dans ma boîte à lettres samedi dernier.
-
Juste pour signaler que j'ai trouvé le dernier magazine Nikon Pro dans ma boîte à lettres samedi dernier.
Génial, alors finalement ils continuent à l'envoyer.
De la bonne grosse News ahah !
-
Je l'ai reçu également, mais toujours pas la carte :(
C'est peut-être une carte au format D400 :lol:
-
Je l'ai reçu également, mais toujours pas la carte :(
C'est peut-être une carte au formol D400 :lol:
Amen! :lol: :lol: :lol:
-
Miroir aux alouettes...... ;D ;D ;D
-
Miroir aux alouettes...... ;D ;D ;D
Ouais, ça commence à faire long !
Toujours pas arrivée :(
-
C'est étrange ton attente si longue Accordéon, moi je pense que cela n'à pas mis plus de 2 semaines à parvenir chez moi, je ne me rappelle plus des dates mais je l'ai déjà depuis au moins 2 mois. :)
-
Pareil que Romain18, trois ou quatre semaines je crois pour la réception de la carte Nikon Pro.
Accordéon, tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander si ils ont déjà envoyé la carte (auquel cas la lettre a peut-être été perdu ?) et au pire des cas leur demander un nouvel envoi, car là ce n'est pas normal, c'est beaucoup trop long dans ton cas.
-
:'( Je suis le Calimero de Nikon Passion !
Oui, l'idée d'envoyer un mail me semble judicieuse, je m'y mets dès lundi.
-
:'( Je suis le Calimero de Nikon Passion !
Oui, l'idée d'envoyer un mail me semble judicieuse, je m'y mets dès lundi.
Tiens-nous au courant :D
-
Bien évidemment, et le plus vite sera le mieux !
-
;D Ils n'aiment peut être pas l'accordéon chez Nikon !!!
-
;D Ils n'aiment peut être pas l'accordéon chez Nikon !!!
Et pis quoi encore ??? Tout le monde aime l'accordéon, non mais ;C
YESSSSSSS ! Ça y est, la carte est arrivée hier :P
Ils sont donc aussi rapide pour les cartes Pro, que pour l'arrivée du D400, c'est confirmé...
Je développe :
- pour rappel, validation de la carte par Nikon le 20 février.
- courrier d'accompagnement de la carte daté du 14 mai.
- enveloppe oblitérée le 21 mai, soit une semaine pour fermer l'enveloppe et la délivrer à la Poste >:D , et arrivée à la maison le 24 mai !
De plus, j'ai envoyé un mail à Nikon Pro le 02 mai, et à ce jour, je n'ai pas eu de réponse. Ce n'est pas très "Pro" :-\
Qu'en pense notre Boss ?
Ça ne m'a absolument pas empêché de dormir, mais je trouve quand même qu'il y a un peu (beaucoup) de laxisme sur ce coup là.
je propose donc que comme dédommagement pour préjudice moral important, je sois averti en priorité sur la sortie du D400, et qu'un exemplaire me soit généreusement offert à titre commercial pour me récompenser de ma très grande et courtoise patience :lol:
-
L'édition et l'envoi des cartes est assez long en effet.
Ca fait au moins 15 jours que j'ai été informé d'un changement de niveau de carte et je n'ai toujours rien reçu.
La première carte m'était parvenue plus d'un mois après l'info de NIKON.
Patience :)
-
Qu'en pense notre Boss ?
j'en pense qu'il faut profiter de la présence de Nikon lors des Rencontres le 2 juin pour évoquer ce point ;)
-
Le plus important est d'avoir un numéro.
( de toute façon, 1 fois sur 2 lorsqu'on demande la carte ( pour avoir le n°, le titulaire ne l'a pas sur lui!)
Aprés la fabrication des cartes sont fabriqués par lot.
-
Le plus important est d'avoir un numéro.
( de toute façon, 1 fois sur 2 lorsqu'on demande la carte ( pour avoir le n°, le titulaire ne l'a pas sur lui!)
Ah si on me la demande, elle est bien au chaud dans mon portefeuille, et comme celui-ci ne me quitte jamais ;)
-
moi j'ai reçu ma carbon assez vite, par contre le site est tjs en beta et tjs pas de business users...
-
Bonsoir,
Pour ma part, je n'arrive pas à me logger sur le site nps... 2 mails envoyés et toujours pas de réponse.
Vous arrivez à vous logger?
GoT
-
Bonsoir,
Pour ma part, je n'arrive pas à me logger sur le site nps... 2 mails envoyés et toujours pas de réponse.
Vous arrivez à vous logger?
GoT
Salut, j'avais deux nouveaux objectifs a entrer dans le "matériel" sur le site de Nikon Pro. Je me suis connecté et déconnecté à chaque objectif à entrer dans la liste. Et une troisième fois, puis reconnecté et encore déconnecté sans aucun soucis aujourd'hui de 10h45 à 10h50. Cela semble être rentré dans l'ordre.
Chez toi ça donne quoi aujourd'hui ?
-
Bonjour,
Je ne peux toujours pas me logger sur le site www.nikonpro.fr
J'entre mon identifiant et mon mot de passe, et il y a une erreur au chargement de la page:
Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir « http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-clients/rub-identifiants.html ». Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.
A noter: j'essaie en ce moment de me connecter depuis un ordinateur différent du mien et pas chez moi... et c'est la même erreur.
J'ai pu enregistrer mon matériel sur le site www.nikon.fr (pas nikonpro, donc) sans aucun soucis.
A noter (bis): lorsque que je rentre un mot de passe volontairement erroné, le site le détecte et me le signale.
Je ne peux à ce jour toujours pas m'enregistrer comme pro, entrer mes achats et commander ma carte NPS Carbon (de toute façon, je n'aurai mon D4 que la semaine prochaine, donc à ce jour, je n'ai de toute façon pas accès à la carte Carbon).
A noter (ter ^^ ): 2 mails envoyés à espace.pro@nikon.fr toujours sans réponse...
GoT
-
Oki merci du résumé, effectivement tu as une erreur bizarre, mais qui doit normalement trouver réponse. J'ai cru avoir compris qu'ils étaient un peu surchargés en ce moment, un peu de patience avant le troisième mail, mais tu peux insister quand même, ça ne mange pas de pain. En espérant qu'ils te répondent assez vite.
-
Après un 3° mail, j'ai reçu une réponse de Mr CUVILLIER m'indiquant qu'il y avait un bug avec mon compte et que le problème serai résolu lundi.
Voilà tout, je vais pouvoir enregistrer mon D4 reçu aujourd'hui! ^^
GD
-
Désolé pour la poussière sur ce topic :lol:
Mais plutot que d'en ouvrir un autre, qqn sait si la carte Black existe en Belgique et si les critères sont les mêmes pour l'avoir ?
Parce que le site Pro FR est nettement plus complet à ce niveau que le site BE; et comme Nikon Belgique est une filiale de Nikon France, je me prends à espérer... Quand je fais une simulation sur le site FR je dépasse largement la barre d'accès à la carte Black...
J'ai toujours envoyé un mail à info NPS Belgique, mais bon...
-
1° NIKON PRO BLACK DEVENEZ UN PHOTOGRAPHE PRIVILÉGIÉ. En avant-première, vous êtes informé de toute l’actualité Nikon, vous profitez d’un accès privilégié à nos espaces dédiés au service et vous bénéficiez de promotions uniques sur le matériel.
Les réductions sont de combien sur les objectifs?