Bonjour à tous,

Je souhaitais vendre deux appareils Nikon argentiques, un F75 noir et un F55 argenté et noir.
Les deux boitiers sont chacun munis d'objectifs 28-80 mm et 70-300 mm, de même couleur.
Ils ont à peu près une quinzaine d'années, sont en très bon état sauf pour le F75 qui a le clapet de fermeture de la pile qui est cassé.

Après avoir utilisé un hybride pendant des années, je voulais réinvestir dans un réflex numérique, notamment pour le boulot (je suis dans la communication agricole).

D'où mes deux questions :
- Quel est le meilleur moyen de les vendre ? J'ai bien vu deux ou trois sites comme FrenchCamera ou Repar'Phot mais vous avez certainement de meilleurs idées...
- Vaut-il mieux réparer le clapet ou le vendre tel quel ?

Bonne journée à tous et merci de vos réponses !
Robin

Occasion : Deux appareils argentiques Nikon F75 et Nikon F55
« Réponse #1 le: 05 nov., 2019, 17:04:34 pm »
Bonjour.

Au risque de vous décevoir, les cotes à l'occasion de ces boitiers argentiques (F55 et F75) sont plutot basses.
Si l'idée est de vous rééquiper en numérique, vous risquez de pouvoir vous offrir..... la carte mémoire  ;-) pour ce que vous allez tirer de ces kits. Les optiques proposées sont elles aussi 'génériques' et ne suscitent guère d'intérêt.
L'occasion Reflex argentique nikon est mieux cotée s'agissant des boitiers 'pros' : F à F6, et des la gamme des 80's :  FM2, et dans une moindre mesure FE, FM FE2... Certaines optiques fixes Ais conservent une valeur notable également.
Pour vous faire une idée du prix du marché, jetez un oeil à Ebay et au prix de vente final d'articles équivalents (recherche sur les ventes réussies)
Bonne chance !

Occasion : Deux appareils argentiques Nikon F75 et Nikon F55
« Réponse #2 le: 05 nov., 2019, 20:13:35 pm »
Les amateurs d'argentique sont beaucoup moins nombreux que les boîtiers idoines disponibles sur le marché.
Il s'en suit une importante décote dont profitent lesdits amateurs pour s'offrir du matériel haut-de-gamme et/ou de collection, genre "F" à un chiffre, voire pas de chiffre du tout.
Ça ne laisse pratiquement aucune place à des boîtiers plus modestes tels que les F55 ou F75 qui ne suscitent pas non plus l'intérêts des collectionneurs.
Il n'est donc même pas sûr que le bénéfice de l'hypothétique vente couvre les frais d'expédition.

Même motif et même punition pour les objectifs, dont l'utilisation sur les boîtiers numériques se révélera décevante.

Mais bon, ça ne coûte rien de publier une annonce, et qui ne tente rien ...
« Modifié: 05 nov., 2019, 20:18:08 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Occasion : Deux appareils argentiques Nikon F75 et Nikon F55
« Réponse #3 le: 05 nov., 2019, 20:35:26 pm »
Merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que j'avais en tête, pas de bonnes surprises donc...
Mieux vaut donc pour moi les garder.
Bonne soirée à tous !

*

Hors ligne Pierre

Occasion : Deux appareils argentiques Nikon F75 et Nikon F55
« Réponse #4 le: 05 nov., 2019, 22:15:52 pm »
Hélas OUI... j'ai revendu avec peine mon F4s (boitier Pro) pour 200€ !!! Vos argentiques gardez les ou donnez les à un jeune qui veut gouter à l'argentique...

Pierre

*

Hors ligne Buzzz

Occasion : Deux appareils argentiques Nikon F75 et Nikon F55
« Réponse #5 le: 06 nov., 2019, 16:31:57 pm »
Au risque de vous décevoir, les cotes à l'occasion de ces boitiers argentiques (F55 et F75) sont plutot basses.
C'est le moins que l'on puisse dire : on trouve très facilement des F80 (plus hauts en gamme que les boîtiers cités) en état impeccable pour 40 euros sur eBay. Quant à moi j'ai acheté il y a 18 mois un Contax RX en état neuf pour 100 euros port compris (ce boîtier coutait le double d'un Fm2 et plus cher qu'un F90 en neuf à l'époque pour vous situer)...

Buzzz