Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1110 le: 12 août, 2020, 10:12:07 am »
Ok merci je vais faire un tour sur le forum pour voir ou poster  =D
Marianne

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1111 le: 12 août, 2020, 17:40:23 pm »
Bonjour , bienvenue,

     J'ai essayé en mode A, S et Manuel,

Mais pas sur AUTO , en vert ,  le mode A ,c'est priorité à l'ouverture ,S à la vitesse, et manuel tu dois régler les deux .

Tout ça ressemble  bien à des réglages inadaptés.

 1) Met toi sur le mode AUTO (en vert)   
  2) menu ,menu prise de vues photo, réglages de la sensibilité ,vérifie que la sensibilité est bien sur AUTO
  3 ) reprend une photo ,et reviens nous voir .
 cordialement ms58

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1112 le: 12 août, 2020, 17:51:44 pm »
Marianne ,j'ai oublié, il y a sur N P d'excellents tutoriels pour aider les débutants que nous sommes . Je t'invite à les consulter , notamment celui pour bien débuter en photo .

Si tu as la patience de le faire tu vas progresser................

ms58.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1113 le: 03 sept., 2020, 13:43:36 pm »
Bonjour,

J e sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais vu le nombre de pages, je pose directement la question. Excusez moi si ça fait doublon.
J'ai deux boîtiers D750 et D600. Je viens d'acheter un objectif SIGMA 50 mm 1.4 DG HSM d'occasion.
Sue le D750 l'autofocus fonctionne normalement et pas sur le D600. Est-ce normal ?
Merci
Cordialement.
Stan
NIKON D600 + NIKKOR 24-120 f/4

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1114 le: 03 sept., 2020, 15:48:59 pm »
Vous avez vérifié le paramétrage du D600 ?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1115 le: 03 sept., 2020, 16:47:37 pm »
Oui. Mais d'après SIGMA, il aurait besoin d'une mise à jour. Donc je vais l'envoyer au SAV.
Merci
NIKON D600 + NIKKOR 24-120 f/4

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1116 le: 03 sept., 2020, 23:08:38 pm »
bonsoir,
c'est fréquent, ça dépend de la version du firmware sur l'un et l'autre appareils.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1117 le: 12 nov., 2020, 21:27:10 pm »
Bonjour à tous !
J’ai en ma possession un 50 et un 85 art de chez sigma. Je n’avais pas ressortie mon 85 depuis longtemps, et en le reprenant le bruit de laf m’a choqué !
Je n’y avais jamais fiât attention avant mais là on dirait que là lentille tape lors de la mis au point. Est ce que l af du 85 est réputé bruyant ?? A cause de la taille des lentilles peut être ? Où est ce mon exemplaire qui a un défaut ?
Merci de vos réponses. 

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1118 le: 12 nov., 2020, 21:34:40 pm »
Bonjour à tous !
J’ai en ma possession un 50 et un 85 art de chez sigma. Je n’avais pas ressortie mon 85 depuis longtemps, et en le reprenant le bruit de laf m’a choqué !
Je n’y avais jamais fiât attention avant mais là on dirait que là lentille tape lors de la mis au point. Est ce que l af du 85 est réputé bruyant ?? A cause de la taille des lentilles peut être ? Où est ce mon exemplaire qui a un défaut ?
Merci de vos réponses.

Une des choses que j'ai apprise en 15 ans de photo c'est que les objectifs doivent travailler régulièrement et qu'après une longue période d'inactivité on a des surprises lors de la reprise, des Af qui ne marchent plus, qui sifflent etc alors que la dernière fois tout fonctionnait correctement.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1119 le: 12 nov., 2020, 22:12:22 pm »
Une des choses que j'ai apprise en 15 ans de photo c'est que les objectifs doivent travailler régulièrement et qu'après une longue période d'inactivité on a des surprises lors de la reprise, des Af qui ne marchent plus, qui sifflent etc alors que la dernière fois tout fonctionnait correctement.
Ah oui c’est vrai je n’avais pas vu les choses comme ça.
Mais c’est un objectif qui a à peine deux ans et qui n’a servi si souvent que ça....
Même quasi jamais en extérieur..

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1120 le: 12 nov., 2020, 23:20:36 pm »
Ah oui c’est vrai je n’avais pas vu les choses comme ça.
Mais c’est un objectif qui a à peine deux ans et qui n’a servi si souvent que ça....
Même quasi jamais en extérieur..

C'est peut être pour ça.

Tiens cela me fait penser que je viens de faire le ménage dans mon matos et j'ai retrouvé un Nikkor-P 180mm f2,8, aspect extérieur nickel car il était rangé dans son étui cylindrique d'origine mais surprise quand j'ai fait tourner la bague de map, elle est maintenant hyper dure à tourner comme si il manquait de lubrifiant, cela doit bien faire 2/3 ans que je ne l'avais fait fonctionner et pourtant la bague était hyper fluide la dernière fois...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1121 le: 13 nov., 2020, 10:40:36 am »
Mis a part le fait qu’il n’est pas beaucoup servi. Qq1 a t’il déjà remarqué ce problème avec son 85 mm ?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1122 le: 13 nov., 2020, 14:27:54 pm »
Mis a part le fait qu’il n’est pas beaucoup servi. Qq1 a t’il déjà remarqué ce problème avec son 85 mm ?

Hello !

J’ai acheté cet objectif il y a quelques mois et je l’utilise avec un Nikon D850. Il fonctionne parfaitement, avec un piqué d’enfer. Le problème que tu rencontres n’est donc pas de série.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1123 le: 13 nov., 2020, 18:09:42 pm »
Hello !

J’ai acheté cet objectif il y a quelques mois et je l’utilise avec un Nikon D850. Il fonctionne parfaitement, avec un piqué d’enfer. Le problème que tu rencontres n’est donc pas de série.
Ok donc silence absolue de ton côté !

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1124 le: 13 nov., 2020, 19:17:38 pm »
Ok donc silence absolue de ton côté !

Oui

Publicité