Publicité

*

Arrakis10

  • Invité
Salut,

Possesseur d'un D300 et de trois objectifs, je projette de partir fin aout au festival fou "the burning man" dans le désert du nevada aux USA.

ce festival sur une semaine est en plein milieu du désert, les gens sont autonome et on ne peut compter que sur ce qu'on y ramène.

Ma question est donc la poussière est omniprésente, partout et recouvre tout.  comment ne pas bousiller mon beau D300 et mes objos ??????

existe -t-il une sorte de sac plastique avec un filtre au bout a vissé sur l'objo qui recouvre tout l'appareil?

Publicité

*

Koala

  • Invité

*

Arrakis10

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #2 le: 25 juil., 2008, 15:21:52 pm »
merci c'est exactement ca que je voulais, j'en ai prit deux kit :)

*

tigerwoods

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #3 le: 25 juil., 2008, 15:42:45 pm »
Je recommande en plus un sac souple étanche dans lequel tu mettras .... ton sac photo tout entier, pour le protéger de la poussière lors du stockage sous la tente ou autre. Les plus efficaces se trouvent en magasin de sport, rayon rafting. Sinon les très grandes poches à zip pour congélation sont pas mal, moins robustes, mais moins chères.

*

Koala

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #4 le: 25 juil., 2008, 15:51:43 pm »
Oui on peut ajouter les objos dans un sac congélation individuel. Changement d'objo dans ce type de sac. Intéressant également contre la condensation (le l'extérieur vers l'intérieur) les températures nocturnes dans ce type de désert sont parfois "plus que fraiches"

comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #5 le: 25 juil., 2008, 16:41:01 pm »
Fait quand même attention à l'humidité que tu vas créer avec la transpiration de ta main...

J'ai eu le coup avec une mini-dv, en filmant dans la neige
Heureusement pour toi le froid ne jouera pas en ta défaveur...
Mais la chaleur risque vite de monté et ton boitier deviendra glissant ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Arrakis10

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #6 le: 25 juil., 2008, 16:43:59 pm »
ok merci de vos conseils, jai acheté aussi un filtre UV pour eviter les poussiere sous la lentille

*

PHOTOKOR

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #7 le: 25 juil., 2008, 17:13:05 pm »
A Arrakis 10:
 
- Sacs Eve Marine, très chers mais efficaces. La poussière de sable est extrêmement fine et pénètre partout. Veiller également à la bonne protection des objectifs, traditionnellement très peu étanches au sable fin.

Cordialement,

Photokor.

comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #8 le: 25 juil., 2008, 18:51:19 pm »
Citation de: Arrakis10
Salut,

Possesseur d'un D300 et de trois objectifs, je projette de partir fin aout au festival fou "the burning man" dans le désert du nevada aux USA.

ce festival sur une semaine est en plein milieu du désert, les gens sont autonome et on ne peut compter que sur ce qu'on y ramène.

Ma question est donc la poussière est omniprésente, partout et recouvre tout.  comment ne pas bousiller mon beau D300 et mes objos ??????

existe -t-il une sorte de sac plastique avec un filtre au bout a vissé sur l'objo qui recouvre tout l'appareil?
faudra que tu nous raconte ça ! j' ai vu un reportage la dessus ! total déjantage!

comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #9 le: 25 juil., 2008, 21:59:19 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Arrakis 10:
 
- Sacs Eve Marine, très chers mais efficaces. La poussière de sable est extrêmement fine et pénètre partout. Veiller également à la bonne protection des objectifs, traditionnellement très peu étanches au sable fin.

Cordialement,

Photokor.
Et en plus, avec un sac Ewa-Marine  http://www.ewa-marine.com/index.php?id=7&L=2  ,  tu peux aussi faire de la photo sous-marine  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

kazoar

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #10 le: 25 juil., 2008, 22:35:54 pm »
Il existe aussi des coques en plastiques (armor) pour reflex. il faut quand même prendre en considération que ton D300 est un boitier tropicalisé bien armé pour affronter ce genre de situation, le problème viendra plutôt des optiques. Pour avoir utilisé dernièrement les sacs étanches vendu par miss numérique, à l'usage ce n'est franchement pas pratique.
J'ai déjà trekké dans le sahara , le namib et le wadi rum et je n'ai qu'un conseil à te donner : le d300 tu ne le sors du sac photo que pour shooter, tu cadres tu déclenches et tu le ranges immédiatement. Pas de changement d'optiques au grand air, filtre uv et tous les soirs tu passe un petit coup de pinceau sur ton matos et comme ça il n'y a pas trop de problème à craindre. J'ai procédé ainsi au sahara et je n'ai eu aucun problème, en namibie j'ai moins fait gaffe (changement de peloche en haute des dunes) et du coup des pelloches rayées. Du coup dans le wadi rum j'ai de nouveau fait très attention et là pas de souci. Ne surtout pas se promener toutes la journée avec l'appareil en bandouillère. Et en cas de tempête de sable tu oublies les photos (ou bien avec un petit compact qui ne craint rien).

comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #11 le: 25 juil., 2008, 23:16:26 pm »
J'ai une petite question... ça protège vraiment bien des chocs les coques en plastiques ?

pcq j'ai un ami qui m'a demandé d'aller faire des photo, d'une de ses parties d'air-soft (combat avec des fusils à bille en plastic)
et je cherche quelque chose pour protéger mon boitier et mes objectifs (j'avais pensé à des filtres neutres)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

djtototo

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #12 le: 26 juil., 2008, 13:07:53 pm »
salut à tous je suis peut être dans une galère.
je suis parti aux antilles (pour un mariage) et j'ai mitraillé pour ce magnifique rassemblement 930 clichés.
puis pendans les vacances j'en ai fais d'autre bref en tout 2000 clichés environ.

Quand je suis retourné en france RAS je reprend le taff tranquile puis je reprend mon D300 pour vaquer à ma passion.
Qu'est ce que j'entend à l'alumage?!?

un petit sifliment comme un frotement de deux plaque en métal mal graissé (crie de souris)
je me demande bien ce qu'il se passe puis refais la manip plusieur fois.
Je rentre dans les menu puis je lance le netoyage de mon capteur!!! AY AY AY AY c'est effectivement mon capteur qui coince.

Que dois-je faire aidez moi c'est pas possible qu'en 1 mois le capteur est rouillé ou soit oxidé par la mer quand même surtout que je n'y suis allé que rarement (avec mon boitier je parle LOL)
Une réponce?
Où dois-je aller?
Que dois-je faire?
Comment nettoyer son boitier?
merci

*

Koala

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #13 le: 26 juil., 2008, 13:44:21 pm »
Le bruit de souris (que l'on écrase du pied par exemple :lol:) semble bien être le piezo de l'antipoussière. Si on écoute bien, il fait ce bruit à chaque allumage (si programmé) et à chaque nettoyage. Si le bruit est beaucoup plus important, alors problème>sav

*

djtototo

  • Invité
comment protéger un D300 dans le désert contre la poussière?
« Réponse #14 le: 27 juil., 2008, 01:24:39 am »
c'est incroyable j'avais jamais entendu ce bruit à l'achat.
c'est si normal que ça???

Publicité