Publicité

Moto GP
« le: 05 avril, 2023, 12:02:08 pm »
Avis aux amateurs de photo GP, sur les sircuits.
Je suis allé à Portimao pour assister au premier Grand prix de la saison.
Grande surprise quand on arrive sur le circuit on est tout de suite parqué à l’emplacement où on a réservé notre place en tribune. Interdiction de faire le tour du circuit pour le découvrir. Même le vendredi. J’ai fait plusieurs grands prix et je n’avais jamais vu ça.  Je suis photographe amateur et j’en profite pour faire des images. Mais là aussi surprise. Les zooms supérieurs à 200 mm sont interdits. Des fans ont voulu accrocher des drapeaux au grillage pour soutenir leur pilote préféré, mais là aussi interdit. J’ai rencontré des Français qui sont allés voir le Grand prix d’Italie et ils m’ont dit que c’était pareil. Je me pose la question suivante. Est-ce que ce phénomène est spécifique à certains circuits ou est-ce que la DORNA veut appliquer ça partout.
Voici donc une Photo « volée »  ;D

Publicité

Moto GP
« Réponse #1 le: 05 avril, 2023, 14:11:49 pm »
Avis aux amateurs de photo GP, sur les sircuits.
Je suis allé à Portimao pour assister au premier Grand prix de la saison.
Grande surprise quand on arrive sur le circuit on est tout de suite parqué à l’emplacement où on a réservé notre place en tribune. Interdiction de faire le tour du circuit pour le découvrir. Même le vendredi. J’ai fait plusieurs grands prix et je n’avais jamais vu ça.  Je suis photographe amateur et j’en profite pour faire des images. Mais là aussi surprise. Les zooms supérieurs à 200 mm sont interdits. Des fans ont voulu accrocher des drapeaux au grillage pour soutenir leur pilote préféré, mais là aussi interdit. J’ai rencontré des Français qui sont allés voir le Grand prix d’Italie et ils m’ont dit que c’était pareil. Je me pose la question suivante. Est-ce que ce phénomène est spécifique à certains circuits ou est-ce que la DORNA veut appliquer ça partout.
Voici donc une Photo « volée »  ;D

Je confirme, j'ai un ami qui s'est également rendu à Portimao , et il n'a pu faire rentrer ses télés  >:( , soit disant pour ne pas nuire aux photographes accrédités  ::) L'an passé il n'avait eu aucun problème à Barcelone . Est-ce une particularité portugaise , ou est-ce les nouvelles règles pour l'ensemble de la saison 2023 ???? I don't know  :-\ :-\ :-\
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Moto GP
« Réponse #2 le: 05 avril, 2023, 14:43:15 pm »
mais quand même une superbe photo de cette moto

Moto GP
« Réponse #3 le: 05 avril, 2023, 17:33:05 pm »
( , soit disant pour ne pas nuire aux photographes accrédités  ::)
Alors, on peut se permettre de croire qu'avec du matériel moins performant et des places pas très privilégiés on arrive à faire de meilleurs photos que les pros. :lol:

Moto GP
« Réponse #4 le: 05 avril, 2023, 17:34:40 pm »
mais quand même une superbe photo de cette moto
Merci yvan0606

Moto GP
« Réponse #5 le: 17 avril, 2023, 11:59:19 am »
Une réglementation très restrictive et condamnable qui cependant n'empêchera pas de "voler" cette superbe photo de moto en compétition. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité