Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Annonces Boîtiers Nikon argentiques et numériques / [VDS] Nikon afs 17 - 35mm f2.8
« Dernier message par MICHEL le 28 avril, 2024, 12:19:24 pm »
Bonjour =) En bas à droite : "signaler au modérateur" et demander la supression.
2
Re,

A priori j’ai dû être suffisamment clair et/ou vous êtes suffisamment avancé : dans mon exemple on peut aussi fermer à f/8 +++

+1 pour vous  :CH

Sinon sans flash ?? Ici on joue sur le fait que le flash et la lumière ambiante sont différentes : le flash est bref et on contrôle sa puissance de sortie (contrôle expo flash) / pour la lumière ambiante c’est du continu qui en plus peut scintiller (type éclairage artificiel Led)
3
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 20 mm f/1,8 S
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 12:08:05 pm »
encore une belle image  :)
4
Critique Photo Faune et flore / [leonsta] jeunes lièvres
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 12:05:03 pm »
J'imagine que sur un terrain découvert comme celui-ci l'attente doit être délicate car ces animaux sont très méfiants.
Belle récompense et merci pour ta patience ! ;)

en fait je n'ai pas attendu, ils étaient là à mon arrivée. C'est un endroit perdu où je pose régulièrement mon véhicule pour y passer la nuit. Le télé était prêt sur le siège passager, j'ai juste ouvert la porte et déclenché, objectif posé sur le toit.
Plus tard ils se sont éloignés, et un couple de chevreuils est sorti du bois ... on devine les lièvres au premier plan
5
Merci, si je pouvai me passer du flash... mais malheureusement la montée en bruit avec mon 7200 est présente.
Et du coup oui ce flash est totalement compatible avec les options du 7200

C est un nombre guide de 56 et sa tête s ajuste en fonction de la focale et je n ai qu un 17/70, mais  cela devrait aller malgré tout.

On pourrait aussi dans votre exemple f4 à 400iso passer l appareil à f8 non ?

Mais du coup si je n utilisai pas ce flash comment faudrait il faire pour avoir un fond sombre ?
Merci
6
Critique Photo Faune et flore / [Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 11:59:35 am »
très belle série, bravo
7
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]thomise variable
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 11:57:33 am »
bien belle  :CH
8
Objectifs pour Nikon / Que manque-t-il à la gamme optiques Nikkor Z au 17/10/2023 ?
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 11:55:52 am »
Personnellement, j'ai tout ce qu'il faut.
Opération" je fais baver tout le monde"  :lol:
Cependant je suis d'accord sur un point, la gamme Z couvre toutes les utilisations.
9
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]thomise variable
« Dernier message par sebeli le 28 avril, 2024, 11:50:36 am »
femelle qui a la faculté de changer de couleur du blanc au jaune.
ici en jaune vif.
10
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevalier aboyeur
« Dernier message par sebeli le 28 avril, 2024, 11:48:37 am »
merci de vos avis.
bruno
Pages: [1] 2 3 ... 10