Publicité

Red line
« le: 10 nov., 2019, 18:49:00 pm »
Deux petites lignes rouges

Publicité

Red line
« Réponse #1 le: 13 nov., 2019, 08:39:54 am »
Ta photo n'a du sens qu'avec son titre,  à reprendre mieux pour que la photo seule ait du sens.

Red line
« Réponse #2 le: 13 nov., 2019, 12:13:05 pm »
Ta photo n'a du sens qu'avec son titre,  à reprendre mieux pour que la photo seule ait du sens.

Sacré Jemagphotos,
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Red line
« Réponse #3 le: 16 nov., 2019, 11:18:36 am »
Est-il nécessaire de produire seulement des photos ayant un sens à elles seules ?
C'est peut-être un petit débat qui a déjà eu lieu sur le forum... je n'en ai pas souvenir.
Personnellement il m'arrive de poster des photos de ce type justement parce que ce qu'elles représentent est incongru et nécessite, soit un titre explicite ou justificatif, soit un commentaire d'accompagnement, soit un questionnement.
A mon avis, ce type de cliché est à placer dans une catégorie particulière : celle des photos à nécessairement légender ou titrer.

Jemag, il ne s'agit ici aucunement d'une critique de ta remarque, c'est seulement un avis perso  ;) :D

Bonne journée.

Red line
« Réponse #4 le: 17 nov., 2019, 09:32:16 am »
Oui VOLT29 je comprends ta remarque. Mais les tiennes parlent d'elles-mêmes, tu rajoutes des titres souvent très jargon marine, ce qui rajoute du sens qui recentre le sujet dans son milieu. C'est tout de même l'art du photographe de donner du sens par sa prise de vue, son cadrage, sa mise en valeur du sujet. Je parle bien de savoir voir. Deux lignes rouges, c'est bien vu, mais pas mis en valeur, c'est dissout dans l'image...

Red line
« Réponse #5 le: 17 nov., 2019, 10:59:10 am »
Toutes mes photos ne parlent pas d'elles même. On peut prendre pour exemple "Bis répetita" et "Jean Moulin fait du vélo" postées sur ce fil. Sans titre ni commentaire d'accompagnement elles doivent à mon sens laisser plutôt dans l'interrogation mais ce qui est curieux c'est que, montrées telles qu'elles à quelque personnes, elles ne laissent pas indifférent.
En ce qui me concerne, je voyais sur le photo "red line" une continuité entre le pull et ces deux coutures rouges. Mais bon, a chacun son appréciation, ça serait triste si tout le monde voyait les choses de la même façon.
Tiens, pour illustrer le thème des photos qui ne parlent pas d'elle même, en voici une que j'ai prise il y a quelque temps. Arriveras-tu à lui donner un sens ?
Bonne journée.

Publicité