Publicité

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #30 le: 21 janv., 2023, 08:01:33 am »
Bonjour Caille,
Bonjour Rey David,

Lueur au soleil levant. =D
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'une réponse positive du fabricant Chinois. >:(

Habitant Nantes, donc un peu à l'Ouest par rapport à d'autres, pour le moment pas de traces de lueur du soleil...

Bien que je puisse déclencher mon D610 en mode radio via ma télécommande pour flash déporté (Ok, ça ne vient pas obligatoirement à l'esprit) ou le cas échéant ma GoPro, un modèle encore moins évolué que celle de Rey David, ça ne règle pas pour le moment le seuil des 10 mètres qu'on a avec tous les modèles actuels de Nikon Z Dx.

Pour ce qui est des GoPro, actuellement ils en sont à la Hero11 (c'est un peu comme pour les smartphones..) : depuis mon modèle, ils ont abandonné le caisson, amélioré pas mal de choses dont a stabilisation, le capteur (l'actuel est passé à 27 Mpix en résolution photo versus 12 pour les Hero + anciennes, augmenté l'angle de champ maxi.. Par contre, une photo étant dépendante aussi de la qualité des optiques, et ici on est en optique fixe, je n'ai pas l'impression que le dernier modèle comme les précédents puisse rivaliser avec la qualité des optiques Nikon, surtout certaines premium type Z série S, ttes plein format utilisables sur Z30 certes, mais surtout destinées à un Z6 ou +. Qqe part cela peut se comprendre aisément.

Bref, attendre avec peu d'espoir pour augmenter la portée de la commande à distance d'un Z30. Pour les premières lueurs, cela ne devrait pas trop tarder par contre.  :D

Bon WE à tous
Z50 + D610

Publicité

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #31 le: 21 janv., 2023, 08:09:00 am »
Merci,je vais faire ça.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #32 le: 21 janv., 2023, 08:10:43 am »
Il y a peut-être une autre solution.
Le récepteur Pixel doit se connecter au Z30 avec un câble jack mâle côté récepteur, et USB-C côté Z30.
Il suffit de trouver un tel câble surtout côté jack avec le bon diamètre et la bonne longueur.(jack DC 3.5mm)
Il y en a chez Boulanger.com
A tester …

De toutes façons tous les remote control, JJC, Pixel, Hahnel, … ont les mêmes connectiques.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #33 le: 21 janv., 2023, 08:19:45 am »
Pas faux, je vais regarder ca aussi. Pas de boulanger ici mais Amazon livre.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #34 le: 21 janv., 2023, 08:30:02 am »
Ne pas oublier que le port USB-C permet d'alimenter ou de recharger les batteries de certains boîtiers une connexion inadaptée pourrait faire des dégâts "un cours circuit" par exemple. >:(

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #35 le: 21 janv., 2023, 08:57:15 am »

Le récepteur Pixel doit se connecter au Z30 avec un câble jack mâle côté récepteur, et USB-C côté Z30.
Il suffit de trouver un tel câble surtout côté jack avec le bon diamètre et la bonne longueur.(jack DC 3.5mm)




Fabriquer un tel câble ne couterait rien aux fabricants de Remote-control , hors aucun ne le propose .
C'est probablement que les boitiers en question ne gèrent pas cet fonction .
Donc il est a mon sens inutile et risqué de tenter la manip
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #36 le: 21 janv., 2023, 09:09:20 am »
C'est probablement que les boitiers en question ne gèrent pas cet fonction .
Donc il est a mon sens inutile et risqué de tenter la manip

Tu as peut-être raison.

Je me demande quand même pourquoi les ingénieurs de Nikon n'ont pas cru bon d'équiper les Z DX d'un port DC2. Pas de place sur la carte mère ? Pas assez de place sur le boitier ?
Ou alors ont-ils décidé de faire passer tous les signaux par le seul port USB-C ?

J'ai cherché la réponse mais pas encore trouvé.
Je viens donc de poser la question au support Nikon ...
« Modifié: 21 janv., 2023, 09:17:00 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #37 le: 21 janv., 2023, 09:47:19 am »
Ou alors ont-ils décidé de faire passer tous les signaux par le seul port USB-C ?
Il n'est indiqué nul part que l'USB-C sur un Nikon permet d'y connecter une télécommande, surtout qu'il existe sur certains boîtiers un connecteur spécifique, je me garderai donc de le faire. >:(

Pour moi c'est uniquement économique.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #38 le: 21 janv., 2023, 13:53:25 pm »
Je ne tenterai pas le coup meme si je trouvais un cable. J’attend le retour de nikon mais à mon avis c’est mort.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #39 le: 26 janv., 2023, 18:19:39 pm »
Réponse du support  Nikon:

Demande n° : xxxxxxxx
Objet : Camera remote pour boitiers Z DX
Bonjour,

Merci pour votre retour et précisions.

Je suis navré, mais la seule télécommande compatible est la ML-L7. Je vous recommande d'essayer de trouver en ligne un produit tiers qui vous convienne. Malheureusement, Nikon n'est pas en mesure de fournir des informations quant à la compatibilité de ses produits avec les produits tiers, car ils ne sont pas testés avec les produits d'autres fabricants, hormis ceux mentionnés dans le manuel d'utilisation. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter les fabricants.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre information, je me ferais un plaisir de vous assister.

Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.

Bien cordialement,

« Modifié: 29 janv., 2023, 11:09:42 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Télécommande sans fil pour nikon z30
« Réponse #40 le: 29 janv., 2023, 10:01:05 am »
Bonjour,

Question et réponse ci-dessous à support@pixelhk.com (Pixel Support Team).
Ceci dit je ne me fais pas trop d'illusions. =D

Bonjour,
Pour les appareils de plus en plus nombreux qui ne possèdent pas de connexion filaire pour le module de votre télécommande TW-283-3 est-il prévu le développement d'un module récepteur avec une connexion Bluetooth (voir mixte) qui placé à côté du boîtier permettrait un déclenchement à la distance permise de 80 mètres ce que ne permet pas directement le Bluetooth limité à 10 mètres environ ?
Cordialement.


Citation de: Pixel Support Team
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés et désolé pour la réponse tardive due aux vacances du nouvel an.

Je vais soumettre votre suggestion à notre département R&D.
Merci beaucoup pour votre suggestion.

Passez une bonne journée !

Meilleures salutations


Publicité