Publicité

Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« le: 24 mai, 2012, 23:12:05 pm »
Bonsoir,

le Boss nous ayant interpellé avec Instagram, j'ai soulevé sur un fil annexe le désir de pouvoir poster directement des photos sur NP (entre autres ! ) depuis l'Iphone (Iphone 4 pour mon cas).

J'ai donc téléchargé une application pour redimensionner les photos à la bonne taille (et ça, ça fonctionne bien ! c'est avec PicResize sur l'App Store).

Je suis ensuite allé sur un fil NP, et j'ai donc voulu mettre une photo sur une réponse que je développais.
Et là, l'encadré "Parcourir" dans la page NP n'est pas actif, donc impossible d'aller chercher la photo dans la bibliothèque.

Connaissez-vous un moyen de faire cette action ?
Sini (oui, Le grand Sini en personne ;) ) y arrive avec Imageshack, mais je trouve que c'est plus contraignant, et en bon têtu que je suis, c'est depuis la page NP en direct, que je souhaite poster des photos.

Messieurs les Geeks et caïds en informatique, je vous attends de pied ferme 8)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« Réponse #1 le: 24 mai, 2012, 23:48:24 pm »
 :lol: :lol: :lol:

c'est vrai qu'avec mes neurones mous, imageshack me convient, le resize se fait à l'envoi, suffit de copier/coller le lien dans ton message, c'est vrai que je suis inscrit sur imageshack, il se peut que sans inscription, ce soit plus fastidieux (?)


sinon la seule bonne solution serait d'envoyer ton ail phone par la poste à NP et qu'un modo s'occupe de poster tes photos :lol: :lol: :lol:

Ah les vieux qui veulent faire joujou avec la nouvelle technologie  :lol: :lol: :lol: :lol:


Patapay, chui déjà très loooiiiiiiiiiiiinnnnn   ;D :lol: ;D
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« Réponse #2 le: 25 mai, 2012, 00:28:22 am »
Il est surtout en train de boire pour fêter son anniversaire !

Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« Réponse #3 le: 25 mai, 2012, 07:50:50 am »
Il est surtout en train de boire pour fêter son anniversaire !
Dis donc, toi qui est (presque) un geek, tu n'as pas d'idée sur le sujet ?
Ça ne t'as jamais traversé l'esprit ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« Réponse #4 le: 25 mai, 2012, 08:21:19 am »
C'est en partie lié à l'iOS qui ne permet pas de "parcourir" un répertoire comme on peut le faire sur un OS classique.
Il faudrait pour cela une application iPhone spécifique, ce que nous ne sommes pas en mesure de faire développer à ce jour (le coût est considérable et Apple changeant son OS régulièrement, les coûts de maintenance sont encore pires).

Si toutefois quelqu'un a une solution que je ne connais pas, je suis preneur et prêt à faire un tuto ;)

Poster ses photos sur NP directement depuis l'Iphone
« Réponse #5 le: 25 mai, 2012, 17:52:22 pm »
Alors, il est donc mieux mon I-Phone 6 à la sauce Android.  :lol: :lol: :lol:

Je trouve étonnant que ce ne soit pas possible ?

--> Suivez ce tutoriel jusqu'au bout pour installer Ice Cream Sandwich sur votre I-Phone 4/4S
« Modifié: 25 mai, 2012, 18:29:39 pm par Caille »

Publicité