Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1035 le: 21 mars, 2019, 00:38:10 am »
Dès que les ISO veulent passer à 4 chiffres perso ça me fait un peu mal.. mais c'est parce que je regarde toujours à 100% mes photos, y'a très souvent du recadrage et

regarder les images du D850 sur un écran  même un 24 ou 30 pouces  revient à regarder une image de plus de 2 m en taille.

une telle taille  on ne la regarde pas à moins d'un mètre comme on peut le faire sur un écran voir l'article de Patrick Moll rédigé en son temps sur le sujet. c'est ICI

sur mon 24 pouce 30 à 35 % suffisent.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1036 le: 01 avril, 2019, 23:06:01 pm »
Y a t il des utilisateurs de MB_D18 avec batterie EN_EL18 (ou similaire) ?

Si oui quelles est le nombre de photos réalisées sur une charge ?

et qu'obtenez vous avec une EN_EL15 en comparaison ?

merci

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1037 le: 02 avril, 2019, 00:53:03 am »
j'avais envisage l'achat d'accus EN_EL18 . Mais l'achat  de l'accus et du chargeur  ça fait un petit budget déjà  (pour bien faire il te faut deux EN_EL18 si tu ne veux pas  jour entre les deux trappes pour batteries.

Il y a longtemps que j'ai regardé la chose en mode voyage  paysage randos vacances .... je dois faire 4 à 500 vues avec une EN_EL15.

en mode Rafale sur un  festival de cirque, j'ai largement dépassé les 1000 vues (entre 1100 et 1200 vues environ). j'ai enchainé deux spectacles l'un derrière l'autre  sans changer d'accus PENDANT  chaque spectacle.
voilà mon expérience de terrain
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1038 le: 02 avril, 2019, 22:08:09 pm »
Avec la batterie standard j'arrive à un peu plus de 400 photos prises de maniere non continue.
Je suis donc loin de ce qui est annoncé par Nikon et apparemment pas le seul donc.

Je serais curieux de connaitre ce que peut fournir une EN-EL18 .

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1039 le: 03 avril, 2019, 08:33:58 am »
A priori quel que soit le boîtier ça dépend pas mal aussi des objectifs qu'on utilise, non ? Entre un fixe non stabilisé et un zoom stabilisé la consommation doit varier considérablement !
Donc il faudrait faire des observations et comparaisons sur un "cycle normalisé". Ce qui doit être le cas des chiffres CIPA j'imagine, mais sans doute chacun a-t-il ensuite un usage différent de celui qui a servi à établir le chiffre officiel.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1040 le: 03 avril, 2019, 08:39:13 am »
Et l'utilisation du live-view...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1041 le: 25 avril, 2019, 16:33:02 pm »
Petite question qui a du être 1000 fois posée. quel protection d'écran utilisez-vous?
Merci

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1042 le: 25 avril, 2019, 18:21:51 pm »
J'utilise un atFoliX trouvable sur amazon. Invisible une fois posé. Pour moins de 10€, y'a rien à dire!  ;C
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1043 le: 27 avril, 2019, 16:16:28 pm »
J'ai acheté un pack d'accu KEENSTONE sur Amazon, et ça fait largement le taff.  Et en plus, on peut les recharger sur USB.
Que demander de plus?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1044 le: 29 mai, 2019, 22:03:16 pm »
Hello hello,
Me permets cette petite incartade .....  ::)

Que pensez vous, mrs les utilisateurs du D850, des capacités de visée liveview de ce D850 ?
La panacée serait en comparaison du D750  ;D ....

Je cherche à réduire mon choix, par des côtés qui me bloqueraient dans mes pratiques, n’arrivant pas à départager par les avantages ...

Je gamberge sévère pour un possible futur remplacement de mon D750.
Ma raison première étant une pratique montante pour le basket en salle - lumière limite, et donc la recherche du montée Hisos meilleure ... du mieux en AF ... et tant qu’à faire, du mieux en liveview.
Mais en conservant ce qui me plait pour ma pratique animalière....

Je mets de côté le tarif ( mais je ne l’oublies pas, hein  ::) )

J’prends les + auquels j’ai pensé face à mon D750 :
D5 - bien meilleurs  ( + 2 stops )  Bien meilleur AF. Rafale en nette hausse
D850 - meilleurs Hisos ( + 1 stop ), meilleur AF. Rafale en hausse
Z6 - Bien meilleurs , meilleur AF, . Rafale en hausse. Liveview terrible .... af de mirrorless oblige ....
Et le possible D 760, si il sort ... ?? Là faut attendre .... voir faut oublier ...

Mais ...
Beh y aussi du moins ...
D5 - Ecran non orientable - Liveview pas terrible et égal au D750
D850 - capteur surchargés .... très exigeant et limitant la gestion des Hisos. Liveview guère meilleur ( là j’ai tout lu ... donc ??? ).
Z6 - AF hésitant en basse lumière ( j’suis étonné ... performant en Hisos mais avec un AF pas au mieux en basse lumière.... mince alors !!! Pour le basket, pas top du tout .....

Voilà voilà ....

Dans l’absolu ...
Un nouveau post, perso pourrait attirer des avis et de l’aide, croyez vous ?
Le sujet n’est il pas redondant ? ( bien que je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes questions ...... si réponse unilatérale il peu y avoir d’ailleurs ? ).

Merci merci ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1045 le: 29 mai, 2019, 22:48:36 pm »
Juste en passant, les D5 et D850 ont le même module autofocus.
Sinon, pour le liveview, le D850 permet de choisir l'endroit de mise au point (et de déclencher) sur l'écran tactile.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1046 le: 30 mai, 2019, 00:55:28 am »
... pour une pratique sur pied, pas pour du sport en salle et suivre un sujet

Au fait c'est quoi les Hisos ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1047 le: 30 mai, 2019, 06:51:53 am »
Emvri  ;)

... pour une pratique sur pied, pas pour du sport en salle et suivre un sujet

Au fait c'est quoi les Hisos ?

Pour la pratique sur pied, je suppose que tu parles du liveview tactile.
Pas pour le sport, mais pour l’animalier, là, moi. Quand je suis couché au sol. Dos et nuque ( soucis perso ) m’interdisent la possibilité d’utiliser le viseur longtemps.
Utile aussi pour mes prises ras de terre.
Plus commode qu’un viseur d’angle   =D

Ce point fait parti de ce que je souhaite garder de mon D750.

Hisos ,
Beh hauts isos, que j’utilise obligatoirement en salle.
Avec D750, je trouve ma limite perso, pour le rendu que je e souhaite à  6400 isos.
Mes contraintes salle : 6400 isos, f2,8 à f3,2, pour 1/500 voir 1/640 grand max du coup ...
J’voudrais m’affranchir de ce point ....gagner un cran voir 2  ;D


Pr Blurp  ;)

Juste en passant, les D5 et D850 ont le même module autofocus.
Sinon, pour le liveview, le D850 permet de choisir l'endroit de mise au point (et de déclencher) sur l'écran tactile.

J’avais noté cette subtilité pour le D850.
Mais je croyais que pour le D5 aussi ...... écran fixe par contre ...
Mais quand est il de la rapidité et de la précision sur le D850 ,
Mieux qu’un D750 ..... égal ?

Concernant l’AF ...
J’ai crû lire qu’il était plus performant sur le D5, même si le même .....
 ;/


Compliqué tout ça .... :P

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1048 le: 30 mai, 2019, 08:39:40 am »
Jamais eu de D5 , mais le D850 + EN-EL18 + optique moderne rapide (par exemple : 2,8 70-200 FL ; 5,6 500 PF) a un sacré autofocus viseur que j'utilise exclusivement en : suivi 3D, Af groupé, AF zone automatique.
Avec le live view, le suivi est beaucoup plus lent, mais on dispose du focus peaking, de l'AF tactile.
L'écran orientable est bien utile.
Quasiment toujours en mode M avec ISO automatique je cape le plus souvent ce dernier à 12800 ; DXO prime se charge ensuite du débruitage, avec l'utilité d'une chaîne informatique bien dotée en CPU, GPU (pour l'accélération graphique), RAM, disque système rapide (SSD NVMe), stockage.
Cordialement

*

Hors ligne danikon60

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #1049 le: 30 mai, 2019, 17:44:51 pm »
bonjour je rencontre un problème avec mon d850, la semaine dernière première fois! et hier la deuxièmes fois en fait je perd complétement mon autofocus! plus rien même plus d'indication sur écran de contrôle a savoir si je suis en afs!ou afc! et même les collimateurs! les réglages sont fait sur le bouton af/on au dos de l’appareil, j'ai donc essayé deux 24/70afs2.8, un sigma 35mmhsm art.et rien n'a changer !changer de batterie, enlever l'objectif!et au bout de 10 minutes c'est revenu, donc j'ai remis le 24/70 et tout a fonctionné!!!!!!!!hier même cause même effet!  depuis hier ça a l'air d'aller!mais cela fait deux fois en une semaine je ne suis plus serein donc!!!j'ai nettoyer contacteurs sur appareil et sur objectif comme ont me la suggérer!!j'ai contacter le SAV nikon et j’attends une réponse!  de leurs part, j'ai fait la nouvelle mise a jours il y a 14 jours avant cette mise a jour tout allais bien!!!!penser vous qu'il y aurais  une cause a effet ?ou penser vous a autre choses? quelqu’un a déjà eu ce genre de mésaventure sur un d850 ou autres merci pour vos réponses cdt Daniel

Publicité