Publicité

*

Hors ligne photon34

Rotation des images
« le: 16 déc., 2019, 14:53:34 pm »
Bonjour. J'ai un D500. Quel que soit le réglage de rotation d'images dans le menu du boîtier, les images prises en cadrage vertical s'affichent en horizontal sur l'ordinateur. Comment faire pour les avoir directement en vertical sur l'ordinateur sans avoir à les faire pivoter manuellement?
Merci.

Publicité

Rotation des images
« Réponse #1 le: 16 déc., 2019, 19:43:26 pm »
bonjour,

il y a deux sous-menus concernant la rotation des images.
"Rotation Auto des images" et "rotation des images". C'est le premier qui doit être activé pour que l'orientation de l'appareil soit enregistrée avec l'image. Le second sert uniquement à définir si on veut voir la photo orientée au dos de l'appareil.

donc ... la première option "rotation auto" est-elle bien sur activée ?
si oui, est-ce que les photos sont bien orientées au dos de l'appareil quand la seconde option est activée ?
- si oui, quel est le logiciel utilisé pour visionner les photos sur ordinateur ? le poblème vient sans doute de là.
- si non, il est possible que le niveau de l'appareil soit défectueux ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne photon34

Rotation des images
« Réponse #2 le: 16 déc., 2019, 20:11:50 pm »
Bonsoir. Merci pour votre réponse. J'ai testé toutes les combinaisons entre ces deux boutons. Au dos du boîtier les photos sont dans le bon sens. Le problème ne se pose que sur l'ordinateur. Déjà quand je les transfère sans logiciel avec la galerie Windows elles sont systématiquement horizontales. Et quand je les ouvre dans DXO ou Photos hop, elles sont encore horizontales et il me faut agir manuellement sur rotation image. Je n'entrevois pas la solution.

Rotation des images
« Réponse #3 le: 16 déc., 2019, 20:37:46 pm »
les transférer en utilisa,t Nikon transfer par exemple.

ça veut dire quoi les transférer avec la galerie windows ? c'est un truc automatique ? il vaut mieux faire un simple copier coller depuis la carte vers un dossier ... enfin peut-être ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne photon34

Rotation des images
« Réponse #4 le: 16 déc., 2019, 20:49:45 pm »
Oui, c'est ce que je fais: un copier coller. Je veux dire que je n'ouvre pas de logiciel particulier.

Rotation des images
« Réponse #5 le: 16 déc., 2019, 20:54:20 pm »
je sais pas alors. Une ouverture dans view nx-i, ça donne quoi ?

et une visualisation ou ouverture dans dxo directement depuis la carte ?

c'est sûr que "rotation auto" est bien revenu sur activé ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne photon34

Rotation des images
« Réponse #6 le: 16 déc., 2019, 20:56:11 pm »
Oui, rotation auto est bien activé. En tous cas, merci pour tes réponses. Bonne soirée.

Rotation des images
« Réponse #7 le: 16 déc., 2019, 20:59:15 pm »
bah bon courage ! :)
moi j’essaierais quand même de transférer avec Nikon Transfer, pour voir.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité