Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 15 nov., 2014, 16:56:49 pm »
terrible ce DF  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #466 le: 15 nov., 2014, 17:03:43 pm »
terrible ce DF  :)


Je confirme, un boitier extraordinaire le Df, ça fera un an que je l'ai le 28 nov et je suis toujours sous le charme.
Moi qui était un réfractaire au numérique (que j'appelais numerdique) cette "bête" est en train de me convertir.
J'ai inversé les proportions, je fais maintenant plus de Num que d'argentique.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #467 le: 15 nov., 2014, 17:15:16 pm »
Je suis dans le même cas donc ça me conforte de l'acheter sous peu   :) l'as tu essayé avec le 24/120  si oui est ce que ça va?
Nikon ou Nikon  :-)

*

En ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #468 le: 15 nov., 2014, 17:17:10 pm »
Une version "Gold du DF devrait sortir au pays du soleil levant :) http://nikonrumors.com/2014/11/14/nikon-df-gold-edition-camera-announced-in-japan.aspx/

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #469 le: 15 nov., 2014, 17:20:33 pm »
Alors par contre ça je trouve ça vraiment moche et de plus bonjour le "bling bling"   :)
Nikon ou Nikon  :-)

*

En ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #470 le: 15 nov., 2014, 17:23:02 pm »
Oui c'est clair...  mais tous les goûts sont dans la nature. 

Plus sérieusement, je trouve le Df version black plus beau que la version argent.   

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #471 le: 15 nov., 2014, 17:39:45 pm »
Moi j'aime bien les deux mais la couleur argent est peut être plus nostalgique  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #472 le: 15 nov., 2014, 17:40:12 pm »
Je suis dans le même cas donc ça me conforte de l'acheter sous peu   :) l'as tu essayé avec le 24/120  si oui est ce que ça va?


Non, je n'ai pas 4 -24/120.......J'ai dans un coin le vieux 3.5 ou 4.5-5.6 de 24/120

J'ai un Df noir.....Quelle légèreté, quel silence au déclenchement, et quelle allure.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #473 le: 15 nov., 2014, 17:42:20 pm »
Son seul défaut pour moi c'est qu'il a un seul Slot  et son accu qui me parfait un peu léger en terme d'autonomie non?
Nikon ou Nikon  :-)

*

En ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #474 le: 15 nov., 2014, 17:43:18 pm »
moi je pense que ce boitier peut-être très bien en second boitier  :)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #475 le: 15 nov., 2014, 17:45:49 pm »
moi je pense que ce boitier peut-être très bien en second boitier  :)

Pour quelle raison?????
 :C

*

En ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #476 le: 15 nov., 2014, 17:54:35 pm »
Je le trouve un peu léger en...

- autonomie.
- zone de collimateur étrique
- un seul slot.

sinon ce que j'aime c'est:

- son capteur, vu que j'ai déjà un D4s, un Df en second boitier ça serait super ....
- pour le poids... car le D4s lui en impose. (mais un D750 ne serait pas mal non plus...)
- son look

 c'est une chose à laquelle je songe...  ou ce sera dans un autre registre... un (futur) xpro-2 de chez fuji

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #477 le: 15 nov., 2014, 18:05:10 pm »
Je le trouve un peu léger en...

- autonomie.
- zone de collimateur étrique
- un seul slot.

sinon ce que j'aime c'est:

- son capteur, vu que j'ai déjà un D4s, un Df en second boitier ça serait super ....
- pour le poids... car le D4s lui en impose. (mais un D750 ne serait pas mal non plus...)
- son look

 c'est une chose à laquelle je songe...  ou ce sera dans un autre registre... un (futur) xpro-2 de chez fuji

Il faut surtout les moyens et l'utilité de deux boitiers,le DF un très bon boitier principal. Le D750 ne me fait rêver .
Pour ma part,j'ai revendu une grande partie de mon matériel Nikon pour investir dans le 4/3 . Et sans regret.
Le X pro 2 risque de se faire attendre. En ce moment,il y a des opportunités chez Fuji.
 :C

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #478 le: 15 nov., 2014, 18:13:12 pm »
C'est vrai que ça fait réfléchir surtout quand on voit la qualité par exemple de celui ci:

Fuji X-T1 : un hybride expert  d'une solidité à toute épreuve  avec le même esprit nostalgique de l'époque  :)
Nikon ou Nikon  :-)

*

En ligne Pierre

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #479 le: 15 nov., 2014, 18:16:39 pm »
On dérive du sujet initiale, mais si fuji ce sera un boitier avec viseur clair pas electronique...

Publicité