Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #45 le: 21 mars, 2007, 22:44:41 pm »
Le Boss a plein d'idées sous le capot. :lol: :D

Publicité

*

jeepee48

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #46 le: 22 mars, 2007, 05:52:12 am »
Bonjour ,

Je pense que l'idée du boss est excellente mais ce projet sera fifficle a monter a moins d'avoir l'appui de chez NIKON il y a sur place un centre de logistique pour les pro NIKON

En quoi consiste cette assistance en pret d'objectif nettoyage de capteur  recharge des accu je n'en sais pas plus.

Un homme est concerné chez NIKON pour cela à toi J-C de voir avec la grande maison si effectivement 1 ce Projet peut avoir leur soutien quant a la possibilité d'obtenir des pass ou  d'avoir acces à l'assistance NIKON.

et enfin ne pas oublier que c'est une manifestation de retombé mondiale sous le couvert de le FIA  et que la je ne sais pas comment cela est régis.

si c'est comme en F1 adieu a ces belles illusions tout sera verouillé par la Fédé

Bon courage et croisons les doigts

*

Hors ligne Jean-Christophe

Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #47 le: 22 mars, 2007, 10:00:19 am »
Règle d'Or : d'abord on y croit, ensuite ... on y croit et enfin ... on y croit ... et ça se fait ;)
Comptez-sur moi pour pousser, ceux qui me connaissent savent ;)

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #48 le: 22 mars, 2007, 16:20:57 pm »
Je suis d'accord avec Jean Christophe, qui n'essaye rien n'a rien. En plus le simple fait de contacter des personnes pour demander fait connaître NikonPassion et c'est déjà ça.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #49 le: 22 mars, 2007, 16:46:07 pm »
j'ajoute que nous avons déjà quelques belles pistes que je garde pour moi actuellement mais commencez à y croire ...

*

jeepee48

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #50 le: 22 mars, 2007, 19:26:40 pm »
oui je suis aussi de votre avis a tous mais croyez moi pour avoir navigué dans  le monde de la course automobile a des niveaux semblables aux 24hoo du mans et meme en F1 cela devient difficile mais je je suis derrière vous dans ce projet et souhaite sa reussite pleine et entière
amitiés cordiales a tous

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #51 le: 22 mars, 2007, 21:26:02 pm »
Je ne sais pas si çà peut motiver les gens de Chez Nikon, mais voici un extrait ce que je nous savons faire, Luke et moi-même en un WE et en vrac :












*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #53 le: 23 mars, 2007, 19:38:00 pm »
Ce sont les photos qui sont léchées mon cher J-C, pas la mise en page !

Si tu remarques bien, les images ne dépassent pas du cadre, elles affleurent (surtout la RC, la n°5). Et pourtant il n'y a aucun recadrage !

Disons que ce sont des diapos jetées 'en vrac' (donc) sur la table lumineuse pour les mirer... :D

*

swan

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #54 le: 23 mars, 2007, 20:28:32 pm »
Dis moi gilles... ces photos, tu les as prises avec ton D200?
J'aime bien la 5ème! :P
Et tu prends quels objo avec toi? Histoire de pas être trop lourd, et de pas trop en changer non plus, vu la poussière occasionnée... Et côté photos, en un week-end, t'en as pris combien, juste histoire de me faire une idée, côté mémoire? Et je ne parle même pas batteries! Vu le temps d'un week-end!
Merci à toi! ;)

*

Pandanloeil

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #55 le: 23 mars, 2007, 21:25:03 pm »
Bonjour, eh bien normalement je serai egalement du voyage, je viendrai surement accompagné...

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #56 le: 24 mars, 2007, 21:34:17 pm »
Ca avance doucement cette affaire ! J'en suis heureux !

Ces photos ont été prises avec feux mon D50 et le D70 de Luke.

Les grands angles en statique sont réalisés avec un 18-35 f/3.5-4.5 Nikkor ou un 20mm f/1.8 Sigma.

Il existe aussi des photos réalisées avec les mêmes objectifs montés sur des boitiers argentiques. On se retrouve alors à seulement quelques 20 centimètres des voitures ! Les effets sont alors encore plus accentués !

Les photos en course sont toutes réalisées avec les téléobjectifs : 80-200 f/2.8 Nikkor pour moi et 70-200 f/2.8 Sigma pour Luke avec parfois les converters ou les doubleurs.

La photo n°5, par exemple, a été réalisée par Luke à la focale de 105mm à f/16 pour 1/90eme de secondes de temps d'ouverture. Mais nous étions vraiment au bord de la piste.

Au Mans, nous n'aurons pas cette chance (sauf si...), et le grillage est un véritable piège pour les petits téléobjectifs peu ouverts.

On voit ainsi que la photo n°6 a été prise à 280mm de focale (grâce au 1.4x). Le point de vue en est radicalement changé.

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #57 le: 24 mars, 2007, 21:52:01 pm »
Ah ! J'avais oublié l'autonomie :

En ce WE d'avril 2006 sur le circuit de Nogaro (3 jours), nous avons enregistré 3226 photos.

Sans compter les photos effacées juste après la prise de vue (peu finalement, vu qu'on avait le videur de carte acheté exprés), celà représente 540 photos par jour et par personne.

Sachant que nous ne travaillons qu'en Jpeg (et 6 Mpixel à l'époque), celà représente 2 DVD.

Le WE du Mans ne représente que 2 jours et il y a beaucoup de marche entre chaque point de prise de vue.
On ne devrait pas dépasser les 700 photos par personne (ce qui représente tout de même 20 pellicules !)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #58 le: 24 mars, 2007, 22:01:03 pm »
ça avance en effet, nous en sommes à la prise de contacts pour voir ce que l'on peut faire comme montage, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure ...

*

Luke

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #59 le: 24 mars, 2007, 23:00:44 pm »
Quels talents !

Pour rebondir sur les photos de Guile : http://martin.luc.free.fr/photo/Nogaro-CousePaques/Nogaro-CoursePaques.html

Publicité