*

danny

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #15 le: 08 juil., 2006, 01:00:26 am »
ah, j'ai oublié mon cadeau de communion de la vieille voisine qui me gardait quand j'étais petit, un splendide KODAK DISK 2000 je crois, un truc super moderne qui faisait des photos sur disquette.

J'ai jamais compris pourquoi moi, moderne avec mes disquettes, je faisais des images pourries comparées à celles faites avec un vieux film...

*

benjminet

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #16 le: 13 juil., 2006, 10:18:24 am »
Un Nikon EM à 16 ans

Les filles étaient toutes folles devant les photos avec mon superbe 50 1:8 le résultat était génial !

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #17 le: 13 juil., 2006, 16:22:29 pm »
Bonjour :) Premier appareil photo ? :lol: Un Kodak Brownie flash (6x6) pour ma première communion !!!!! puis un foca standard, un edixa, un yashica (6x6) et enfin un Nikon F2 (18 ans après le premier)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Alex Luciani

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #18 le: 19 juil., 2006, 00:53:08 am »
Bonjour,
Un Miranda Sensorex II, il fonctionne toujours.

*

LAGROGNE

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #19 le: 20 juil., 2006, 15:12:54 pm »
Un minolta x300 puis passage au x700 mps que j'ai toujours et.... qui fonctionne toujours aussi bien accouplé à son winder.

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #20 le: 20 juil., 2006, 18:08:16 pm »
Bonjour,

Un Zenith suivi d'un Praktica LTL3, d'un Pentax MX, d'un Nikon FE et cela continue...
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

Nikonnibête

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #21 le: 31 juil., 2006, 18:38:09 pm »
À 12 ans un petit 35mm tout plastique dont je ne me souviens plus la marque et à 22 ans mon premier reflex, un Minolta SRT-101.  C'était un vrai char d'assaut blindé.  Puis se sont succédés deux autres boîtiers Minolta dont le XD-11 qui avait une douceur de déclenchement et un viseur extraordinaire pour l'époque.  J'ai émigré vers la famille Nikon au milieu des années 80 avec le FE2 qui m'a servi sans coup férir pendant plus de 15 ans.  Je ne pourrai pas dire la même chose de mon F80 et mon D70 qui ont suivi.

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #22 le: 04 août, 2006, 23:06:05 pm »
Olympus OM4, il y a une petite dizaine d'années
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

*

Nikkorex F

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #23 le: 10 août, 2006, 00:14:40 am »
Pour moi, c'était un "Perfekta" (appareil genre "box" est-allemand 6x6 en bakélite). Vint ensuite un Kodak Instamatic 126 (je ne peux pas dire le modèle en ce moment, puisqu'il est chez mes parents dans mon ancienne chambre, mais en tout cas sans cellule, sans diaphragmes véritables - à la place, des symbôles pour plein soleil, ciel nuageux ou couvert). Enfin, mon père m'a un peu préparé à la photo "sérieuse" en me prêtant son EXA des fois, avant de m'offrir mon Nikon FM.

J'avais alors 14 ans, et depuis, je suis resté fidèle à la marque. Pourtant, au début, je n'étais pas forcément content. Je trouvais toujours à des boîtiers d'autres fabricants des qualités que mon Nikon n'avait pas. Ou même à d'autres Nikon une supériorité comparé au mien. :) Mon rêve fut pendant longtemps le Rolleiflex SL 2000F. Pourtant un peu cher, trop cher pour moi, en tout cas, à l'époque. Et aujourd'hui, la marque est "morte" en réflex 24x36. Presque dix ans après le FM, je me suis offert le F Photomic FTn à 1000 francs. Revendu depuis, il a été remplacé par un FA d'abord pour environ un an, ensuite par un F90x. Tout cela est bien plus récent. Le F a tout de même servi pendant plus de 12 ans. Et été revendu à bénéfice. :) Pourtant, je le regrette un peu.

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #24 le: 11 août, 2006, 21:59:51 pm »
bonjour
   un minolta XG9 !  que j'ai toujours....acheté d'occasion en guadeloupe lors de mon service militaire en 83...  puis un minolta 7000i avec la decouverte de l'autofocus :lol: et la perte de la bague de diaf perplex !  vers 89 d'occase
 ( la pub du gars qui saute du pont a l'elastique et qui photographie un rapace.. )..
nikon est venu après, avec la réalisation d'un reve le F4s  et le besoin spécifique d'un boitier tropicalisé toujours d'occase, en fait le seul boitier acheté neuf cela a été mon D70... entre temps des coups de coeur, un lubitel 166,  un super boitier  ICAREX 35 CS (obj Karl zeiss 50 f2.8 200 f4 doubleur de focale, tout mecanique ( a 1/1000) que j'utilise pour le N&b et le fun

puis plein de boitiers achetés en brocante dont je n'ai fait qu'un roulot....( Olympus om10 , Pratika , chinon, canon... tous AE et bonne feraille et peu cher ) moins de 30€.

Mes pref
             - le XG9 ( c'est sentimental )
             - l'ICAREX   c'est ma rolls mecanique
             - le F4S LE meilleur boitier il a fait les 400 coups avec moi et c'est pour cela que je reste nikon !

Actuellement le plus utilisé le D100 et le F4s. le D70 est au SAV sa cote dans mon coeur et tombée....
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jean-yvesB.M.

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #25 le: 16 sept., 2006, 18:31:03 pm »
Salut à tous, j'ai commencé vers les années 60 avec un ROBOT que me prêtait mon père (en me surveillant du coin de l'oeil)
un appareil qu'il falllait règler à la cellule avec double objectif à visée claire (un de face et un de côté)mais étonnant pour l'époque, cet appareil avait un entrainement motorisé mécaniquement qu'il fallait remonter à la main après avoir chargé la pelloche.(un rêve !!!) avec un excellent cailloux en verre et un piqué d'enfer (dernièrement j'ai scanné une photo NB je l'ai agrandi en A4 et le résultat était plus que sastifaisant) j'ai vendu ce bijoux pour m'acheter un FE EN 1978.mais avant ça, j'ai continuéavec une boite à lumière cubique instamatic de chez  KODAK avec visée par dessus et flash CUBE (interressant aussi) puis j'ai acquis dans les années 70 un RICOH automatique (pellicule 135) que j'ai encore et qui marche très bien. entre temps j'ai fait un peu de cinéma avec un bell&howel super 8 sonnore et pour finir je me sui fais plaisir pour les vacances dernières avec l'acquisition du LEICA R8 (hmmmmmmmm!!) dommage que le dos numérique soit si horiblement cher (2400 €)
alors je me sui rabattus sur le Nikon (of course!!) P4 ( bien sous tous rapport... VOILA; j'ai fini.
A+  J.Yves      ;+)      (PS : entre les tirages papiers et les inversibles j'ai à mon actif près de 10000 photos)

*

tristan

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #26 le: 16 sept., 2006, 22:16:24 pm »
Salut,

Ado j'avais un truc récupéré d'un club avec des symboles (soleil etc...) pour l'expo, mètres pour MAP (pas déchelle je crois) à viseur de galilée
puis plus rien pendant très longtemps
mju 2
Yashica FXD de mon père irréparable donc:
FM2n + 35/2 (bon choix pour commencer non?)
F90 (à vendre)
Et FM3A, l'appogée de mf (on ne se refuse rien)

*

tristan

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #27 le: 16 sept., 2006, 22:18:57 pm »
J'oubliais,
le Yashica mat 124 qui est venu après le f90

*

bernard A

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #28 le: 16 sept., 2006, 22:39:09 pm »
bonjour à tous,
à 18 ans, premier salaire, un Ricoh TLS 401 qui avait la particularité de proposer 2 systèmes de visée, un à hauteur d'oeil et le 2ème à hauteur de poitrine via un sélecteur rotatif sur le prisme,objectif à vis 42, rendu .... pas terrible, passé directement au F2,qui à tout encaissé sans jamais broncher, et depuis, voir ma devise !!!!

*

lukassarane

  • Invité
Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #29 le: 06 oct., 2006, 22:26:03 pm »
zenith 11, olympus om10, nikon f401, nikon f601, nikon f801, nikon F4s et quand je voisl'equart entre le premier et le dernier sa n'a d'egal que mon plaisir d'utiliser ce dernier justment... ah si sa a aussi d'egal le nombre d'années qu'il m'aura fallut pour l'avoir le f4s! et je convoite un d1x maintenant (j'ai fais ma lettre au pere noel)

j'edite pour dire qu'entre l'OM10 et le f401, il y a eu aussi un certain FG20.

et j'ai cosnervé un yashica mat 124 aussi!