Publicité

Victime de « Bella »
« le: 10 janv., 2021, 19:22:42 pm »
Arbre échoué et étrange !
Franck & Co.

Publicité

Victime de « Bella »
« Réponse #1 le: 15 janv., 2021, 13:11:51 pm »
Plutôt bien réussi entre cadrage et post-traitement  ;)
Vincent

Victime de « Bella »
« Réponse #2 le: 15 janv., 2021, 17:39:25 pm »
un beau sujet  avec du potentiel .
c'est bien cadré.

je redresserai un poil cet horizon (un détail).

par contre tu as comme deux traitements dans ton images . deux parti pris comme si tu n'avais pas su ou voulu  choisir.

le bas très contrasté   j'aime bien cet effet sur la matière d'ailleurs.  Par contre on sent la technique  le changement de traitement  avec ce liseré noir sur le haut de l'arbre. en photo c'est comme les tours de magie si on voit comment c'est fait c'est que n'est pas complètement abouti.

les nuages et le ciel sont plus "mous" plus de gamme de gris . je pense que tu pouvais te permettre de dramatiser un peu plus avec  des noirs plus profonds et plus de contraste.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Victime de « Bella »
« Réponse #3 le: 15 janv., 2021, 19:38:12 pm »
On pourrait voir dans l'image, un reste de bête préhistorique ...
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Victime de « Bella »
« Réponse #4 le: 15 janv., 2021, 21:51:35 pm »
un beau sujet  avec du potentiel .
c'est bien cadré.

je redresserai un poil cet horizon (un détail).

par contre tu as comme deux traitements dans ton images . deux parti pris comme si tu n'avais pas su ou voulu  choisir.

le bas très contrasté   j'aime bien cet effet sur la matière d'ailleurs.  Par contre on sent la technique  le changement de traitement  avec ce liseré noir sur le haut de l'arbre. en photo c'est comme les tours de magie si on voit comment c'est fait c'est que n'est pas complètement abouti.

les nuages et le ciel sont plus "mous" plus de gamme de gris . je pense que tu pouvais te permettre de dramatiser un peu plus avec  des noirs plus profonds et plus de contraste.

C’est défauts sont bien présents. Maintenant que tu l’as dit je ne vois qu’eux .… je retourne sur LR !
Franck & Co.

Victime de « Bella »
« Réponse #5 le: 16 janv., 2021, 00:04:12 am »
tiens pour illustrer mes propos je m'y étais essayé.

avec juste un calque de réglage courbe et un dégradé dans le masque de fusion pour ne corriger que le ciel.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Victime de « Bella »
« Réponse #6 le: 16 janv., 2021, 22:15:15 pm »
tiens pour illustrer mes propos je m'y étais essayé.

avec juste un calque de réglage courbe et un dégradé dans le masque de fusion pour ne corriger que le ciel.

Tu n’y vas pas avec le dos de la main morte ! (C’est le dos de la cuillère … je crois!)
J’ai repris aussi dans ce sens mais pas autant !
« Modifié: 16 janv., 2021, 23:43:39 pm par FranckAndCo »
Franck & Co.

Publicité