Publicité

[Salama13] bavette porte-appareil
« le: 12 janv., 2015, 22:37:06 pm »
Je cherche les conseils de quelqu'un qui aurait confectionné une " bavette " porte-appareil, pour permettre de porter l'appareil sur la poitrine prêt à être utilisé  ( pour libérer les mains et les vertèbres cervicales ). Une photo détaillée avec les explications m'intéresseraient beaucoup... D'avance merci....


Publicité

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #1 le: 12 janv., 2015, 23:27:32 pm »
Bonsoir, je suis curieux de découvrir ce que peut bien être une telle "bavette", je ne visualise pas du tout cette chose mystérieuse.

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #2 le: 12 janv., 2015, 23:34:38 pm »
- Anthony -

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #3 le: 12 janv., 2015, 23:56:13 pm »
Ah oui,ok.

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #4 le: 13 janv., 2015, 10:20:30 am »
Sauf usage dans des conditions périlleuses je ne vois pas trop l'intérêt de cet équipement aux fixations contraignantes. Pour être prêt à viser il faut une fixation autorisant la mobilité, de mon point de vue et bien que je comprenne le besoin car j'ai souvent mal aux vertèbres, je n'ai pas trouvé de solution idéale et pratique. Si, passer à un appareil léger, ce qui dans certaines circonstances peut convenir. Je pense que malheureusement les étagères des photographes sont pleines d'accessoires à l'utilité incertaine.

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #5 le: 13 janv., 2015, 10:48:05 am »
L'appareil ne ballotte pas trop avec ce harnais ?
« Modifié: 13 janv., 2015, 10:52:03 am par Antho74 »
- Anthony -

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #6 le: 13 janv., 2015, 10:57:14 am »
Sinon il y a aussi des systèmes de portage à la ceinture, ou sur la bretelle du sac à dos (voir les produits de Bgrip, Peak Design et Cotton Carrier entre autres), mais je suis pas convaincu du confort avec un ensemble un peu lourd  :(
- Anthony -

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #7 le: 13 janv., 2015, 11:09:15 am »
Concernant le point 1, c'est dans ces conditions qu'il faut considérer l'achat d'un boîtier tropicalisé  ;D
- Anthony -

*

Hors ligne Nikofil

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #8 le: 19 avril, 2015, 11:45:21 am »
J'utilise ça : http://www.bgrip-nl.com/B-Glider.html

Je trouve ce système confortable. L'appareil monte facilement à l’œil et reprend naturellement sa position.
En balade les mains dans les poches, il est bien calé derrière l'avant-bras.
C'est vrai que ça fait une grosse platine sous le boitier, mais personnellement, ça ne me gêne pas.

*

Hors ligne Pierre

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #9 le: 19 avril, 2015, 13:14:11 pm »
J'utilise ça : http://www.bgrip-nl.com/B-Glider.html

Je trouve ce système confortable. L'appareil monte facilement à l’œil et reprend naturellement sa position.
En balade les mains dans les poches, il est bien calé derrière l'avant-bras.
C'est vrai que ça fait une grosse platine sous le boitier, mais personnellement, ça ne me gêne pas.

+1 :)

Pour le lourd et donc ménager les cervicales l'idéal c'est une sangle d'épaule genre carry speed ou black rapid.  :) Mes cervicales me disent merci depuis que j'en utilise une.
« Modifié: 19 avril, 2015, 13:16:39 pm par Pierre »

[Salama13] bavette porte-appareil
« Réponse #10 le: 20 avril, 2015, 19:12:32 pm »
Bonjour,

"Bavette" ou pas "bavette" j'ose faire remarquer, après quelques 45 années d'expériences photographiques professionnelles puis amateur, que sur la photo présentée, ce boîtier est hélas exactement positionné là où les risques majeurs de casses sont les plus fréquents : beaucoup trop bas !
Il serait plus heureux et moins calamiteux de le porter bien plus haut sur la poitrine, à peu près au niveau du plexus.
...Mais l'expérience est une sagesse souvent délicate à faire partager.

Cordialement.

Publicité