Publicité

[sagarmatha] A la manière de
« le: 03 mars, 2017, 12:02:20 pm »
Composition très classique du lieu mais j'ai appliqué un traitement qui a totalement transformé la photo originale en une sorte de tableau.
Qu'en pensez-vous ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #1 le: 03 mars, 2017, 12:13:23 pm »
Difficile à dire… c'est aéré, la composition est d'aplomb. Pour moi les parties claires des nuages sont trop bleues.
Pour " la sorte de tableau "… joker !  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #2 le: 03 mars, 2017, 12:49:09 pm »
Difficile à dire… c'est aéré, la composition est d'aplomb. Pour moi les parties claires des nuages sont trop bleues.
Pour " la sorte de tableau "… joker !  ;D
J'assume totalement le bleu des parties claires des nuages, j'ai volontairement "forcé" le trait.
Sinon OK pour le joker mais faut pas en abuser hein  :P  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #3 le: 03 mars, 2017, 13:03:26 pm »
Certes, certes ! …
On ne doit pas aimer les mêmes artistes, voilà tout !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #4 le: 03 mars, 2017, 14:20:00 pm »
Ca fait penser aux illustrations des magazines de la fin du 19° siècle.

Je pense que je m'en lasserai vite.  :-\
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #5 le: 03 mars, 2017, 15:46:53 pm »
Certes, certes ! …
On ne doit pas aimer les mêmes artistes, voilà tout !  :D
Oh ce n'était pas pour "ressembler" à un artiste que j'aimerais, c'est juste que ça me faisait penser à certaines peintures du XIXe siècle dont je ne suis pas forcément fan d'ailleurs.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #6 le: 03 mars, 2017, 21:01:31 pm »
Hello,
Je vois à quel style tu fais référence, comme base d'inspiration je trouve ça plutôt réussi. Mais j'ai un sentiment d'inachevé, il manque certaines choses que j'ai de la peine à expliquer, il y a aussi un soucis avec la luminosité à mon avis. Je suis certain qu'en continuant à travailler dessus ça pourrait devenir très intéressant, même si on s'éloigne un peu du genre pictural.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #7 le: 05 mars, 2017, 23:57:45 pm »
j'ai eu l'impression qu'il y a deux grands espaces,  avec deux couleurs et textures tres contrastées,  le bleu verdatre de l'eau calme de la rivière et le bleu "violacé" du ciel qui apparait  dominant et imposant par les formes des nuages ayant l'allure d'une tete avec deux  grands yeux....c'est original!!!

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #8 le: 06 mars, 2017, 11:19:34 am »
j'ai eu l'impression qu'il y a deux grands espaces,  avec deux couleurs et textures tres contrastées,  le bleu verdatre de l'eau calme de la rivière et le bleu "violacé" du ciel qui apparait  dominant et imposant par les formes des nuages ayant l'allure d'une tete avec deux  grands yeux....c'est original!!!
Merci pour le commentaire  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #9 le: 06 mars, 2017, 22:44:05 pm »
Sans être fan du résultat je trouve l'exploration intéressante et le traitement donne bien le change.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #10 le: 07 mars, 2017, 12:30:34 pm »
Bonjour

J'aime bien, ça fait penser aux illustrations fin 1800
Cordialement

Didier
"Tout homme m'est supérieur quand j'apprend à son contact" Ralph Waldo Emerson

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #11 le: 07 mars, 2017, 12:43:53 pm »
C'est pas droit ;D

Et pour faire illustration du XIX, ça manque d'un bon virage colorimétrique pour vraiment forcer le trait, là c'est un peu trop "nature" sur les couleurs. Et peut-être aussi tuer un peu plus les détails pour la jouer peinture.

Mais c'est osé comme idée ;D

[sagarmatha] A la manière de
« Réponse #12 le: 07 mars, 2017, 16:33:36 pm »
C'est pas droit ;D

Et pour faire illustration du XIX, ça manque d'un bon virage colorimétrique pour vraiment forcer le trait, là c'est un peu trop "nature" sur les couleurs. Et peut-être aussi tuer un peu plus les détails pour la jouer peinture.

Mais c'est osé comme idée ;D
Exact ça penche un peu à gauche la Seine risque de déborder par-là  :|
Tes remarques sont tout à fait justes, en fait je n'ai pas "osé" aller jusque là justement. Je voulais que le cliché aille dans cette direction sans pour autant faire "peinture". Je voulais plus suggérer qu'imiter.
Merci pour les remarques constructives.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité