Publicité

Nikon Z et chaleur ?
« le: 14 sept., 2019, 09:10:53 am »
Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à renouveler un peu mes boîtier. J'ai deux d810 dont je fais un usage professionnel (reportages corpo essentiellement). J'ai bien envie de me moderniser en passant à au moins un Z, notamment pour avoir un boîtier plus costaud en vidéo, mais j'ai un doute sur un point.

Etant donné que c'est beaucoup d'électronique compactée et qu'il m'arrive de faire des prestations en pleine canicule, voir encore plus au sud que Nice en plein été, est-ce que vous savez s'il y a des problèmes de surchauffe ? L'été dernier j'ai fait une journée avec 42° à l'ombre, mes deux boîtiers ont tenu le coup, même quand j'étais obligé de me poster au soleil  :C :-\ J'ai comme l'impression que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir, ce genre de situation...

Je n'ai pas envie d'investir dans un matériel sans être sûr que ça tiendra. Des retours d'expérience ?

Publicité

Nikon Z et chaleur ?
« Réponse #1 le: 14 sept., 2019, 16:38:03 pm »
j'habite en Gironde et il fait souvent chaud, je balade mon Z6 dans le top case du scooter où la température est souvent élevée et je n'ai pas encore eu de problème. je fais la majorité de mes photos en extérieur et souvent au soleil.

Nikon Z et chaleur ?
« Réponse #2 le: 01 oct., 2019, 12:36:52 pm »
Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à renouveler un peu mes boîtier. J'ai deux d810 dont je fais un usage professionnel (reportages corpo essentiellement). J'ai bien envie de me moderniser en passant à au moins un Z, notamment pour avoir un boîtier plus costaud en vidéo, mais j'ai un doute sur un point.

Etant donné que c'est beaucoup d'électronique compactée et qu'il m'arrive de faire des prestations en pleine canicule, voir encore plus au sud que Nice en plein été, est-ce que vous savez s'il y a des problèmes de surchauffe ? L'été dernier j'ai fait une journée avec 42° à l'ombre, mes deux boîtiers ont tenu le coup, même quand j'étais obligé de me poster au soleil  :C :-\ J'ai comme l'impression que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir, ce genre de situation...

Je n'ai pas envie d'investir dans un matériel sans être sûr que ça tiendra. Des retours d'expérience ?

Je travaille au Z7 de manière intensive depuis plus d'un ans. Je viens de passer la canicule de cet été sans aucun problème et rien ne semble chauffer anormalement même en vidéo.

Mon bilan sur le Z7 c'est que c'est vraiment le boitier le plus agréable à utiliser de tout ce que j'ai utilisé en plus de 30 ans de photographie.

Nikon Z et chaleur ?
« Réponse #3 le: 01 oct., 2019, 13:13:31 pm »
Merci pour vos réponses !

Publicité