Publicité

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #45 le: 05 août, 2021, 18:56:28 pm »
:CH

Apres 10 jours de test non fructueux, je l'ai rendu.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193723.0

Tu viens d'un D750 full frame et puis tu passes à un APS-C hybride avec une optique très "entrée de gamme" et tu t'étonnes de la perte de qualité en basse lumière....
Rien d'étonnant, mais cela n'a rien à voir avec l'hybride mais au changement de format de capteur.

Pour comparer un D750 il te faut au moins un Z5 voir Z6.


Publicité

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #46 le: 08 janv., 2022, 17:45:28 pm »
Bonjour,

Il y a un an, je cherchais à remplacer mon "vieux" Nikon D610 par un boitier plus performant en matière d'autofocus : le D780 semblait tout indiqué mais j'ai choisi le Z6 II. Le principal critère fut le poids et la compacité de l'ensemble Z6II + 24-70mm f4 ! En terme de prix, l'offre était attractive.

J'ai découvert le silence, "la douceur de prise de vue" avec notamment la stabilisation dans le boitier qui permet de prendre des photos à des vitesses très lentes sans s'en apercevoir ... En effet, avec la visée numérique, on ne s'aperçoit pas que la lumière est faible !

On retrouve l'environnement Nikon et le passage du reflex à l'hybride (pour le style de photo que je fais) fut facile. Le viseur est excellent et la grande différence est que l'on ne voit pas la lumière et les couleurs telles qu'elles sont mais comme le capteur les restitueront. Un défaut : la consommation électrique (conserver les batteries de votre ancien reflex, elles marchent sur le Z6).

Pour finir, nous voyons bien que la tendance actuelle est la migration vers l'hybride, non pas que les reflex soient moins bons mais tous les efforts des constructeurs se portent sur l'hybride et, dans le contexte de pénurie actuel, les constructeurs privilégient les solutions hybrides.
Par contre, si vous avez un budget limité et que vous voulez faire de belles photos, conservez votre reflex et achetez du matériel d'occasion !

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #47 le: 11 janv., 2022, 09:53:38 am »
bonjour, pas encore fait le pas, mais très intéressé, ayant un D750 et quelques objectifs, dont je souhait en garder un (120/300 nikon) la compatibilité avec un hybride permet d'avoir 2 boitiers au cas ou, le z9 me tente bien, faisant surtout de la photo animalière (dauphins et oiseaux marins) le couple Z9 120/300 devrait me facilité la prise de vue. De plus en retraite dans quelque mois ce sera mon cadeau pour les voyages  ou j’aurais plus de temps! Cela a un cout mais comme on dit,  jamais vu un coffre fort suivre un cercueil!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #48 le: 11 janv., 2022, 11:42:35 am »
Le Z9 me semble peut-être plus adapté à un environnement maritime et si c’est comme les journalistes que j’ai accompagné en Voile, ils gaffaient leur D5 suivant la météo.

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #49 le: 11 janv., 2022, 14:17:40 pm »
Pour Le poids ,l auto focus hyper puissant la qualité définition ! En haut iso le bSI est exceptionnel ! Les optiques très très performantes ! La visée presque parfaite ,la vidéo facile …j’ai un z6 et un Z7  , a part deux trois détails les ht isos et l écrétage des bas isos et le nbre de pixels même performance !

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #50 le: 14 janv., 2022, 09:44:18 am »
Je pense que nous sommes nombreux à être passé à l'hybride pour, au départ, un critère de poids. Je possédais un D500, boîtier excellent mais lourd. Désirant faire le grand saut dans le monde du FF, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis passé au Z6, ayant trouvé une très bonne occasion. Même si la monture Z est récente, on trouve facilement des optiques d'occasion. C'est ce que j'ai fait pour un 24-200 très bon lorsque l'on fait de la randonnée puis un 14-30, excellent complément. Je viens de craquer un le 85mm f1.8, petit bijou.

Le seul reproche que je ferais sur l'hybride est le fait que si l'on reste l'œil collé au viseur, la photo que l'on vient de prendre reste affichée dans le viseur et qu'il faut titiller le déclencheur pour revenir à la visée. Peut être il y a t-il une astuce que je n'ai pas encore trouvé pour s'affranchir de cet inconvénient.

Par contre, depuis la dernière mise à jour, la détection de visage est très bonne. Donc, en conclusion, je suis satisfait à 100% du passage à l'hybride.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #51 le: 14 janv., 2022, 10:35:14 am »
Le seul reproche que je ferais sur l'hybride est le fait que si l'on reste l'œil collé au viseur, la photo que l'on vient de prendre reste affichée dans le viseur et qu'il faut titiller le déclencheur pour revenir à la visée. Peut être il y a t-il une astuce que je n'ai pas encore trouvé pour s'affranchir de cet inconvénient.
Il faut désactiver l’affichage de l’image que tu as dû activer sans t’en rendre compte. Par défaut il ne l’est pas.

Qu'est-ce qui vous a décidé pour un hybride ?
« Réponse #52 le: 14 janv., 2022, 10:46:36 am »
Merci Jean Christophe !
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

Publicité