Publicité

[DidierRopers] Les éléphants
« le: 13 mars, 2015, 09:28:51 am »
Bonjour,
une autre photo de cirque, toujours le spectacle Medrano.
J'ai été surpris par le rendu des lumières qui donnent l'impression d'une photo fortement retouchée alors qu'il s'agit presque d'un fichier brut.

Publicité

[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #1 le: 13 mars, 2015, 10:02:39 am »
En plus, pendant leur numéro, ils passent par toutes les couleurs !


[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #3 le: 14 mars, 2015, 02:13:54 am »
Avec toutes mes excuses Didier, mais je suis toujours profondément attristé par les images d'éléphants (entre autres) dans les cirques. Loin de moi l'idée d'amorcer un débat sur ce sujet ici. Juste un avis par rapport à mon ressenti et un petit lien.
http://www.water-for-elephants.com/quelle-vie-pour-les-elephants/detentions-des-elephants.html
J'espère que tu ne m'en voudras pas, cela ne change en rien non plus ma perception sur ton travail photographique et ne constitue pas un jugement de tes intentions :C ;)
« Modifié: 14 mars, 2015, 02:16:06 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #4 le: 14 mars, 2015, 07:55:58 am »
Je comprends, je suis moi-même gêné par cet aspect et je préfère de loin un cirque sans animaux en cage  :(
On n'est pas ici pour en débattre, c'est vrai, mais rien n'empêche de l'évoquer ! Merci pour le lien.

[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #5 le: 17 mars, 2015, 00:54:05 am »
Mode humour, clic :
Ces éléphants sont des "travailleurs détachés". Pas d’inquiétude, notre ministre du travail F. Rebsamen part à la chasse aux abus ! Quant à vous, voudriez-vous que tout ce qui vit en Afrique y retourne ? Bande de réactionnaires !  ;D
Objection, votre honneur.
Ils sont d'Asie ceux-ci.
Ve qui ne change rien au final.  ;D
Pourquoi voulez-vous qu'ils soient plus malheureux dans un cirque comme Médrano qu'au travail forestier avec un cornac ?

La photo est superbe et l'effet est dû , je pense, aux petits poils des pachydermes.

[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #6 le: 17 mars, 2015, 08:50:15 am »
C'est exactement ça, ces poils provoquent l'effet d'un détourage grossier !

*

phil f

  • Invité
[DidierRopers] Les éléphants
« Réponse #7 le: 17 mars, 2015, 22:03:14 pm »
photo sympa

Phil

Publicité