Publicité

*

Hors ligne Sini

ACDsee 10 vs Lightroom
« le: 03 févr., 2017, 04:35:18 am »
Bonjour les ami(e)s,


Depuis le temps que j'hésite à me lancer avec LR et son système de cataloguage qui me rébute pas mal, je constate qu'ACDsee continue son petit bonhomme de chemin...
Comme bien souvent sur internet, on est balloté d'un sujet à un autre, je suis tombé sur un article renvoyant sur Youtube au sujet d'ACDsee 10 pro, je dois dire que je suis assez impressionné que pour songer à l'aquérir. Même s'il intègre aussi une base de donnée, je la préfère de loin à la phylosofie LR, ici on travaille bien plus intuitivement et je trouve le flux plus rapide (pour ce que je fais). Il intègre aussi les couches et un module d'édition, ce qui fait du PS et LR combinés.
Je ne décrie pas les leaders que tout le monde adopte car je le fais bien souvent aussi, tendance bien connue des geeks en mal de découverte :D :D :D Mais assez curieusement LR est un des rares logiciels populaires que je n'ai pas accroché, même si je suis une cloche, en informatique je crois quand même bien me débrouiller :D :D :D

Bon tout ça pour vous dire qu'après le défunt Cnx, je vais peut-être enfin adopter un nouvel outil pour mes Nef et autres fichiers graphiques...
Qui utilise ACDsee finalement et qui n'est pas d'accord? :D
tl;dr

Publicité

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #1 le: 03 févr., 2017, 11:19:35 am »
Bonjour Sini,
Je ne suis donc pas le seul à ne pas accrocher Lightroom. Après plusieurs version, j'utilise AcdSee Pro9 et ça me va très bien. Si tu accroche sur un logiciel après essai, prends le. En sachant que si tu utilise un logiciel pendant plusieurs années, il est ensuite assez difficile de changer, et d'ailleurs, pourquoi changer si ce que tu a choisi te convient.
Bien qu'il soit largement plébiscité, c'est vrai c'est LE logiciel, et contrairement à qu'on lit quelques fois sur les forum, il y a une vie de photos sans Lightroom.
AcdSee est un très bon logiciel pour gérer ses photos, pour développer ses RAW et pour travailler l'image. Quasiment tout ce qu'on peut faire avec Lightroom peut être fait avec AcdSee, après si besoin est mais c'est pas sur, car AcdSee travaille aussi très bien la lumière (essayer les curseurs de LigghtEQ), la couleur, le bruit, le tamponnage, les déformations en tous sens et les calques, soit Photoshop, GIMP ou autre selon affinités.

D'accord avec Delta300, le bon logiciel, c'est celui avec lequel tu te sens bien.
Mais si tu garde un bon souvenir de AcdSee au début, fait le test Pro10 sur un mois, que de bonnes surprises.
Donc Sini, si ce logiciel te va, garde le, nous serons au moins deux !!
Roger
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

*

Hors ligne Sini

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #2 le: 03 févr., 2017, 14:50:39 pm »
Merci à vous deux :D

Bon si je dis que les nouvelles versions offrent, du moins à partir du Pro, les autres je ne sais pas, on peut faire pas mal de manipulations naturellement pas au même niveau que PS mais sufisantes pour ceux qui veulent juste redresser ou faire des retouches pas trop  complexes

Il est clair que c'est une question de goût, attentes et affinités. Capture Nx tant décrié, j'y ai accroché de suite alors que LR, bizarrement après plusieurs tentatives (trop courtes?), ça ne me dit rien au point que je préfère rester sous Cnx :D

Je crois en effet me consacrer plus dans ACDsee afin de bien le découvrir, malheureusement je ne pourrais en faire autant pour LR par manque de temps et motivation, donc difficile d'être objectif mais je pense que c'est une bonne alternative et surtout ne pas se faire enfermer (piéger) dans ce système LR même s'il reste la référence en la matière
tl;dr

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #3 le: 03 févr., 2017, 17:03:49 pm »
Bonjour Sini,

Si on parle de catégorie, pour le post traitement, je suis dans "amateur très peu averti"!! (temps, intellect....)   ..... alors LR ... c'est pas pour moi......

J'utilise ACDSee depuis la version 3 me semble-t-il.... et c'est devenu bcp plus qu'une visionneuse  :) La retouche locale a tardé mais est maintenant bien installée.

J'ai la V10 pro (pas "l'ultimate".....)

Je trouve le logiciel intuitif..... et je suis persuadé de n'utiliser qu'une part de ses possibilités.

J'attends ton avis de testeur  ;)

Bonne journée

Eric
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #4 le: 03 févr., 2017, 17:43:10 pm »
@Sini :
Tiens.... pour te motiver  ;)
http://www.acdsee.com/fr/products?gclid=CLDv5dyu9NECFVEz0wodbFIFEA

A mon avis, la V11 ne devrait pas tarder  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #5 le: 03 févr., 2017, 18:05:38 pm »
Bonsoir,

J’hésite encore pour le choix d'un logiciel entre Capture 1, Lightroom ,et Acdsee PRO 10.
Je suis un pratiquant de très moyen dans la retouche, j'avais photoshop 7 ,mais qui ne traite pas les raw , view nx où je fais les traitements de bases.
J'avais acheté Photoshop éléments 14, mais trop limité dans camera raw.
Connaissez-vous la différence entre Acdsee pro10 et Ultimate 10?
Ils sont tous les deux vendus à des prix abordables.
J'avoue que le catalogue ,bibliothèque etc.. de Lightroom me parait assez complexe.
Pour ACDSEE pas de livre tutoriel en français du moins, ce qui complique la tâche .
« Modifié: 03 févr., 2017, 18:08:34 pm par bern89 »

*

Hors ligne Sini

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #6 le: 04 févr., 2017, 01:31:55 am »
Merci Eric, j'ai comme beaucoup surtout utilisé ACDsee en tant que visionneuse mais ça a vraiment évolué, j'ai vu aujourd'hui des tutos sur Youtube, il y a une fonction pixel targeting qui semble être une bonne alternative au U-point de Cnx, peut-être même plus précis (?) Je devrai libérer du temps pour mieux découvrir ça, en tout ça je me sens chaud pour y aller :D

Bern, tester les outils que tu penses t'intéresser, perso je pense opter ACDsee que j'avais déjà mais surtout l'utiliser pour toute la chaîne et non pas uniquement comme visionneuse ultra rapide
Sur Youtube il y a une masse de tutoriels pour chaque fonction mais hélas majoritairement en anglais
la version ultimade intègre la fonction calque et tout ce qui tourne autour, donc plus complet pour manipuler les photos à la Photoshop
http://www.acdsee.com/en/product-comparison

tl;dr

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #7 le: 04 févr., 2017, 08:51:44 am »
bonjour,
Le choix d'un logiciel de retouches (indispensable en numérique comme l'agrandisseur en argentique) est fonction des attentes de l'utilisateur et de son budget.
Est-il raisonnable d'investir plus de 1000€ dans un Photoshop destiné aux professionnels (qui eux ont un retour sur investissement) pour l'utiliser à 25% par un amateur qui en plus s'arrache les cheveux pour l'utiliser !
Après de nombreux tests (SikyPics, NX2, Capture NX, Photofiltre, The Gimp, LR3,DxO 8 etc...) je suis arrivé à ACDSee Pro5 (gratuit) qui, en me convenant parfaitement, répondait à mes besoins et mes connaissances.
Aujourd'hui, j'en suis à ACDSee Pro 10 et je trouve qu'un pas vers la comparaison avec LR6 a été fait !
comme il est 2 fois moins cher et plus accessible j'ai donc effectué ma mise à niveau vers Ultimate 10 qui utilise des fonctions de liaisons vers Photoshop entre autres.
Pour moi ACDSee est devenu adulte dans la retouche photo, dommage que les tutoriels soient en anglais et sur you tube trop rapides.
cordialement
Photographix

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #8 le: 04 févr., 2017, 11:17:07 am »
bonjour,
Je ne reproche pas à Adobe la qualité de ses produits mais sa politique commerciale pour s'ouvrir le marché des logiciels photos.
L' achat de l'utilisation de LR ou Photoshop en ligne n'est qu'un achat à crédit déguisé car 11.99€/mois revient à 44€/an pour juste avoir la licence d'utilisation ...
Maintenant ma discussion sur ACDSee n'est qu'un retour d'expérience disant ma satisfaction de ce produit testé parmi une dizaine d'autres, selon mes besoins et mes capacités (je ne suis pas infographiste mais j'ai utilisé la conception assistée par ordinateur pendant 15 ans).
Photographix

*

Hors ligne Sini

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #9 le: 04 févr., 2017, 14:20:25 pm »
La formule abonnement a naturellement ses avantages, rien qu'au niveau portabilité (quand c'est permis), licences fixes sont souvent liées à la machine

Il est clair que LR comme tous les autres produits d'Adobe sont des références qu'on aime ou non, perso j'utilise très beaucoup de produits Adobe, seul LR je n'accroche pas mais c'est personnel car il est difficielement concevable que tant d'utilisateurs l'ont adopté s'il était pas top. Le but de mon message est d'ouvrir la réflexion (ou les yeux) sur les alternatives à LR mais surtout par le fait que j'ai été surpris par ce que la dernière version peut faire. Bon visiblement ça fait plusieurs versions qu'il a ces fonctions mais je viens de le découvrir... Où est le temps que je testais pratiquement tout ce qui sortait, je me fais vieux :D
tl;dr

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #10 le: 04 févr., 2017, 17:41:56 pm »
Bizarre, bizarre....
Elle me rappelle vaguement quelque chose ma la photo de ta prise d'écran, Photographix....
Vaguement..... très vaguement... !!!
Gare aux droits d'auteur  >:D >:D >:D >:D >:D
A moins que tu ne sois venus à LP ces jours-ci ????  :C :C :C
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #11 le: 04 févr., 2017, 19:01:42 pm »
J'aimais bien (il y a longtemps) la visionneuse d'ACD See.

Aux utilisateurs d'ACDSee Pro 10 :
- est-il possible d'effectuer des retouches locales ?
- la récupération des hautes lumières est-elle efficace ?

ACDsee 10 vs Lightroom
« Réponse #12 le: 05 févr., 2017, 08:44:09 am »
bonjour,
Howen normal ta remarque car nous avions échangé les mêmes infos il y a quelques temps. Pour les droits, la capture d'écran correspond à mon logiciel acquis légalement donc pas de souci !
Emvri la réponse est "oui" pour les 2 et même davantage !
cordialement
Photographix

Publicité