Publicité

bandes avec le Z7 II
« le: 30 mars, 2024, 23:30:33 pm »
bonjour je viens de tester mon Z7 II et il y a des bandes qui apparaissent sur les photos , qq sait il d'ou ça vient?  voir pj

d'autre part, bien que l'on ne puisse pas se fier entièrement à l’écran, mes photos étaient très lumineuses en visualisation mais s’avèrent être sous ex de 2 diaph au développement

il n'y a pas de mode d'emploi détaillé comme avant ( ... )  , donc je suis obligée de tâtonner sur les réglages

merci pour vos réponses

Publicité

bandes avec le Z7 II
« Réponse #1 le: 31 mars, 2024, 06:04:02 am »
Bonjour bkawai et bienvenue sur Nikon Passion,

Quelques explications sur les bandes lumineuses:

https://www.nikonpassion.com/nikon-z-obturateur-electronique-bandes-lumineuses/

Pour le manuel de référence (866 pages), il faut le télécharger sur le site Nikon:

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/558/Z_7II.html

PS: Il existe aussi des notices complémentaires liées aux mises à jour successives qui n'ont pas toutes été ajoutées au manuel de référence (le dernier N°_06 pour les Nikon Z6-II/Z7-II).

Il est possible ensuite créer un raccourci sur la page d'accueil de ton smartphone et elles seront toujours accessibles d'un simple clic.
« Modifié: 31 mars, 2024, 10:11:16 am par Caille »

bandes avec le Z7 II
« Réponse #2 le: 02 avril, 2024, 10:30:16 am »
Ca doit effectivement être l'éclairage dans ces conditions. On va supposer que tu étais en mode portrait car c'est toujours horizontal.

Pour la question du boitier qui sous expose, le "picture profile" sélectionné influence l'histogramme donc en supposant qu'on shoote en RAW, je recommanderais toujours "flat" en réduisant même encore le contraste.
Aussi désactiver le D-Lighting, ça donne un résultat très flatteur sur le boitier au niveau des ombres mais ça fausse totalement la mesure et ça cause une sous exposition...  ;/ ;/ ;/
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

bandes avec le Z7 II
« Réponse #3 le: 02 avril, 2024, 11:56:36 am »
Je suis perplexe sur des bande en vertical, normalement les lignes sont dans le sens du balayage de capteur et donc sont horizontale.
Si tu as utilisé l'obturation électronique silencieuse les bandes peuvent apparaître mais horizontalement.
Il est possible aussi que si tu étais à 6400 iso et que tu as fortement éclairci l'image en post-traitement c'est comme si tu avais travaillé beaucoup plus haut en iso. Je vois aussi que tu es à 1/2000eme cela semble beaucoup pour du spectacle. 1/800eme voir 1/1000 est très certainement suffisant.
Avec quel logiciel fait tu le développement raw?

Un 400eme est même souvent suffisant:


Voir 1/200eme:


« Modifié: 02 avril, 2024, 12:01:25 pm par LViatour »

bandes avec le Z7 II
« Réponse #4 le: 02 avril, 2024, 12:24:28 pm »
Je suis perplexe sur des bande en vertical, normalement les lignes sont dans le sens du balayage de capteur et donc sont horizontale.
Si le balayage est horizontal, c'est bien que cette photo a été prise comme précisé par Virindi77 en mode portrait. ;)
Dans les Exifs il est indiqué "Orientation : Horizontal (normal)", alors est-ce faux ou Exiftool indique les Exifs de le photo recadrée ?
Bien les photos avec les D4 et D3s. :O
« Modifié: 02 avril, 2024, 12:47:16 pm par Caille »

bandes avec le Z7 II
« Réponse #5 le: 02 avril, 2024, 13:34:39 pm »
Bonjour,
la photo semble bien avoir été prise en mode portrait.

« Modifié: 02 avril, 2024, 13:36:48 pm par Laurentia »

bandes avec le Z7 II
« Réponse #6 le: 03 avril, 2024, 00:24:17 am »
merci pour vos reponses

j'avoue que je tombe des nues en découvrant ce "defaut" avec les LED . la 1ere prise en main me déçoit. normalement je lis le manuel en entier et marque les pages qui m'interressent pour y revenir au fur et à mesure que je teste toutes les options .

je suis déçue au 1er abord par le bruit en haute sensibilité , j'ai l'impression de ne pas avoir mieux que mon D750 .

très déçue aussi par le gouffre en terme de consommation de batterie ( je precise que c'est celle du mon D750 puisque je n'avais pas de batterie dans ma boite ...)

à moins que la batterie normalement livrée avec le Z7 II soit différente ?

bandes avec le Z7 II
« Réponse #7 le: 03 avril, 2024, 00:34:10 am »
merci pour vos reponses

j'avoue que je tombe des nues en découvrant ce "defaut" avec les LED . la 1ere prise en main me déçoit. normalement je lis le manuel en entier et marque les pages qui m'interressent pour y revenir au fur et à mesure que je teste toutes les options .

je suis déçue au 1er abord par le bruit en haute sensibilité , j'ai l'impression de ne pas avoir mieux que mon D750 .

très déçue aussi par le gouffre en terme de consommation de batterie ( je precise que c'est celle du mon D750 puisque je n'avais pas de batterie dans ma boite ...)

à moins que la batterie normalement livrée avec le Z7 II soit différente ?

Pour les Led il n'y a aucun problème avec le Z7,il suffit d'utiliser l'obturateur mécanique pour avoir exactement ce que tu avais sur le D750.
Pour la haute sensibilité c'est au moins aussi bon que le D750 voir beaucoup mieux, probablement un mauvais développement raw si tu veux je peux en développer une pour voir si tu m'envois un raw. .
Pour la batterie le Z7II à une batterie EN-EL15c plus puissante mais un hybride consomme plus. 


Publicité