Publicité

Lézards au soleil...
« Réponse #15 le: 09 mars, 2014, 23:37:53 pm »
Joli spécimen NIKONtjr !

Publicité

*

Pere Castor

  • Invité
Lézards au soleil...
« Réponse #16 le: 10 mars, 2014, 21:21:55 pm »
C'est surement pas un lézard, mais ça y ressemble et j'y connait rien ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Lézards au soleil...
« Réponse #17 le: 10 mars, 2014, 21:29:59 pm »
Du lézard mais ... beaucoup plus gros !

Iguane (iguana iguana) du Fort Saint Louis (Fort-de-France Martinique)





« Modifié: 10 mars, 2014, 21:45:03 pm par jacdesalpes »

Lézards au soleil...
« Réponse #18 le: 10 mars, 2014, 22:53:28 pm »
Père Castor... C'est magnifique.
JacdesAlpes... C'est effectivement du lourd.
En voici un plus modeste !

Lézards au soleil...
« Réponse #19 le: 10 mars, 2014, 23:13:37 pm »
En voici un plus modeste !
Et je crois bien que j'ai son petit frère !

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lézards au soleil...
« Réponse #20 le: 11 mars, 2014, 09:46:50 am »
... ou un parent proche !  :lol:

Lézards au soleil...
« Réponse #21 le: 13 mars, 2014, 18:28:41 pm »
Encore un petit...

Lézards au soleil...
« Réponse #22 le: 17 mars, 2014, 20:52:58 pm »
Ancienne photo (2007) prise... avec un... bridge ! Horreur et damnation...

Lézards au soleil...
« Réponse #23 le: 17 mars, 2014, 22:27:26 pm »
Un fil pour les herpétologistes en herbe... Amphibiens et reptiles donc en tout genre. Présentez-nous vos rencontres photographiques inopinées ou provoquées. Le sujet est vaste.:hue:

Un amphibien... ça change !

*

jacdesalpes

  • Invité
Lézards au soleil...
« Réponse #24 le: 19 mars, 2014, 08:48:56 am »
Oui, mais ça n'a plus rien à voir avec le titre (Lézards au soleil) ! ;)

V2+28-300

Lézards au soleil...
« Réponse #25 le: 19 mars, 2014, 09:13:12 am »
Un fil pour les herpétologistes en herbe... Amphibiens et reptiles donc en tout genre. Présentez-nous vos rencontres photographiques inopinées ou provoquées. Le sujet est vaste.
Je commence par un lézard curieux : "Qui épie l'autre ?" :hue:
Tu as raison Jacdesalpes... quoique (mauvaise foi évidente de l'auteur, qui n'ayant plus de lézards sous le coude, essaie de vous faire prendre des amphibiens pour des... lents ternes ! :lol:

Lézards au soleil...
« Réponse #26 le: 19 mars, 2014, 09:26:33 am »
Beau specimen de lézard des murailles, Jacques !
(Podarcis muralis mâle adulte en parure la plus fréquente.)

En ce qui concerne la rainette, il est vrai que dans la littérature de vulgarisation, Amphibiens et Reptiles d'Europe sont souvent associés, et on pourrait voir là l'occasion de changer le titre du fil proposé par mimi2b : « Amphibiens et Reptiles au soleil »…  ;)
Qu'en dit l'initiateur ?

Note : Ne cherchez aucune raison scientifique à cette association d'animaux qui n'ont rien en commun hormis un sang bêtement dit "froid".
De fait, leur sang n'est pas "froid" mais il évolue en fonction de la température extérieure ambiante, contrairement à celui des animaux dits "homéothermes" dont le métabolisme maintient une température corporelle constante, c'est-à-dire les Mammifères et Oiseaux !


L'association des Amphibiens et des Reptiles est un fait purement éditorial, l'une ou l'autre des deux classes n'ayant pas assez de représentants (en Europe) pour faire l'objet d'un livre aux yeux en forme de $, de £ et d'€ de nos chers éditeurs…


Ouf ! Ça m'a donné soif, tout ça…  :lol:
(J'ose pas placer des photos : mes lézards ne sont pas au soleil…  :-X :-X ::) )
« Modifié: 19 mars, 2014, 09:29:58 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Lézards au soleil...
« Réponse #27 le: 19 mars, 2014, 09:49:34 am »
(J'ose pas placer des photos : mes lézards ne sont pas au soleil…  :-X :-X ::) )
Quitte à changer le titre, il faut aussi enlever le soleil de celui-ci  :lol: :-X
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #28 le: 19 mars, 2014, 11:21:17 am »
Pour conserver ma rainette ( :lol:) à laquelle je tiens particulièrement (oui, j'ose l'écrire),  pour accéder à vos demandes pertinentes et parfaitement légitimes et pour ne pas compromettre ce fil ténu, tendu, j'ai changé le titre qui devient un peu plus rigolo...  ;)
« Modifié: 19 mars, 2014, 11:25:10 am par mimi2b »

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #29 le: 19 mars, 2014, 13:14:14 pm »
Aaaah !  ;D

Comme disait Coluche : « Ça fait plaisir d'être compris par des types qui comprennent des trucs qu'on comprend pas. Parce que nous, on n'est pas cons, on fait croire qu'on comprend. On n'est pâs côns… »

Ce fil est donc désormais ouvert aux crapauds, grenouilles, tritons zet salamandres, serpents, tortues, gavials, caïmans, alligators zet crocodiles pour accompagner nos beaux lézards z'au soleil ou z'ailleurs… Merci, mimi2b !  :D

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité