Publicité

*

nikonos

  • Invité
mon d2x ...
« le: 14 août, 2005, 22:04:19 pm »
Bon je n ai pas reussi a résister à l envie de poster un sujet sur mon nouveau boitier ...... ben voila c est fait !

apres un s2 pro (que j ai vraiment beaucoup apprécié) et un D70 (avec lequel j ai beaucoup shooté en un temps plutot reduit) , ca y est j ai enfin mon premier "vrai" boitier pro numerique , le d2x, je suis donc desormais un photographe heureux ....mais ruiné ;-)

apres quelques mois d attente et de lecture-re lecture-rerelecture des essais ;-) je l ai enfin entre mes mains.

Je voulais vous en livrer mes premieres impressions :

* le boitier est  tres bien fini , parait tres solide mais est tres lourd.
* le viseur est extraordinaire (mais ne vaut pas encore les viseurs sprotifs type f4 ou 5)
* les collimateurs , au nombre de 11 se trouvent enfin sur les points forts de l image et peuvent etre groupés par paquets
* le menu informatique est tres semblable en design et logique à celui du d70 , ce qui fait qu on ne se sent pas du tout perdu, bien au contraire de ce que son positionnement pourrait laisser croire.
* le mode CH , declenchement en rafale est hallucinant en adequation avec un buffer supersonique.
* enfin je retrouve un AF performant qui va me permettre de travailler avec mon doubleur sur le 60 macro sans arriere pensee.

Nb : je n ai pas encore beaucoup analysé les fichiers produits  mais cela ne saurait tarder, aussi je me contenterais ce soir d une analyse "hardware"

pour résumer, une bete de course mais qui reste tres facile d acces a celui qui maitrise deja le reflex numerique et notamment le d70
A ce propos c est en manipulant le d2x que l on se rend compte a quel point le d70 est deja abouti (et qu au depart il a mal ete classé ) , correspondant a l usage d un public averti .

j ai hate de le mettre dans l eau , le caisson est commandé , arrivee pour octobre si tout va bien !!!
premieres images en ligne pour le meme mois

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #1 le: 15 août, 2005, 23:43:21 pm »
Bonsoir

Ont attend la suite avec impatiance.......

Quelle carte memoire a tu choisis ?

Cordialement Jose

*

nikonos

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #2 le: 16 août, 2005, 09:05:32 am »
salut pour l instant je garde ma "vieille" 2 giga generique qui m a deja bien rendu des services mais je pense passer a une 4 , n oubliez pas que je ne peux pas en changer sous l eau d ou la necessité d un gros volume de stockage :-)

*

J.A.R

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #3 le: 08 sept., 2005, 19:04:02 pm »
La meilleure marque étant pour moi : Sandisk Ultra II ; la plus rapide...
En espérant avoir répondu à ta question.
@++

Jérôme
http://lestudioflash.com/photo-reportage

*

scoualp

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #4 le: 08 sept., 2005, 23:29:39 pm »
Salut NIKONOS, puis je te suggérer, si ce n'est déjà fait, de nous parler également des caissons et autres méthodes pour rendre un reflex étanche ... dans un autre post bien entendu !
... j'arrive des Alpes et m'installe dans 1 semaine à St Cyprien, et l'eau me tente ! Fortement ! Par exemple aujourd'hui j'étais sur une digue pour photographier les grosses vagues qui s'y éclataient ... Raaaaaaaaahhh ... trop génial ! Mais je ne recommencerai pas avant d'avoir une solution étanche pour le boitier ... ce coup ci j'ai sauvé le matériel, au détriment des vêtements (trempé de la tête au pied ... mais quelle éclate !).

*

Franck

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #5 le: 08 sept., 2005, 23:58:10 pm »
J'ai fait cette été des photos avec "sac" étanche à 10m de la marque Aquapac.
Très content du résultat, surtout pour le prix que m'a couté ce sac : 25 euros pour appareil compact.

*

Hors ligne Jean-Christophe

mon d2x ...
« Réponse #6 le: 09 sept., 2005, 11:55:46 am »
C'est plus un scoop mais notre ami Nikonos doit nous rédiger une série d'articles et de news sur le thème "Nikon sous l'eau". Laissons lui le temps de s'organiser ces jours-ci et c'est parti et en attendant ... apprenez à nager :lol:

*

scoualp

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #7 le: 09 sept., 2005, 12:03:26 pm »
Merci pour l'info, je ne savais pas ... chui nouveau ... désolé :rolleyes: !

*

Claude

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #8 le: 09 sept., 2005, 16:04:53 pm »
Scoualp... les solutions subaquatiques risque d'être un peu onéreuse si c'est juste pour le protéger des 'éclaboussures' en extérieur...
Pour avoir un ordre d'idée - en neuf - faut compter en moyenne 2000€ pour le caisson sans les hublots/domes - et un bon dôme pour du grand angle coute aux alentours de 1000€ !
Vaut mieux te diriger vers des sacs Ewa-Marine pour ce type de protection !
a+ :cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

mon d2x ...
« Réponse #9 le: 09 sept., 2005, 16:56:26 pm »
Reste le bon vieux trucs des photographes de presse et paparazzi ... le sac plastique qui entoure le boîtier avec un trou pour l'objectif ... 1 euro chez L.....c  ;)
J'ai testé, ça marche :cool:

*

scoualp

  • Invité
mon d2x ...
« Réponse #10 le: 09 sept., 2005, 21:12:45 pm »
Ah oui, certes ... ça calme !
Mais ma question portait bien sur une utilisation en plongé (et contre les eclaboussures, mais la solution de Jean Christophe est au premier abord valable dans l'immédiat !), que je ne pratique qu'en apnée, dans des profondeurs très raisonnables.
Mais j'attendrai la série d'articles de nikonos ... ça me passionne ! Je verrai bien à ce moment là la comparaison entre un sac, un caisson et un Nikonos (je vois les prix sur ebay ... plus abordable qu'un caisson !). J'adapterai le choix à l'utilisation !

Publicité