Publicité

Pas content du D200
« Réponse #15 le: 27 févr., 2010, 09:31:58 am »
Donc je considère avoir fait un très mauvais achat et si je le remplace ce sera n'importe quoi sauf un Nikon .

Bonjour à tous,

Je suis toujours surpris de ce genre de réactions épidermiques. Nous sommes à l'ère de l'électronique avec ses bons et ses mauvais côtés.
Visiblement c'est l'électronique de l'appareil qui est en cause, ou comme suggéré précédemment les contacts et/ou la carte mémoire.

@184mm
Néanmoins, pourquoi changer radicalement de marque, qui avait su retenir ton attention, surement pour des critères biens précis.
Ce dysfonctionnement peux se produire avec un autre appareil dans n'importe quelle autre marque.
Si çelà devait se reproduire avec un appareil d'une autre marque, que ferais-tu ? Changerais-tu encore de marque ?
Tu n'as pas fini de changer d'objectifs alors . . .

D810, Z6 + quelques objectifs ...

Publicité

*

M@kro

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #16 le: 27 févr., 2010, 10:58:07 am »
Ca pourrait aussi venir des CF. Tu utilises quelles CF exactement ? (marque, capacité, rapidité, etc ...)
Par contre, conclure par changer de marque ne garanti strictement rien, car il existe de multiples problèmes (avec des causes et effets différents) toutes marques confondues.
Sans parler que tu dis que 1000 € coute cher, mais changer de marque coute très cher aussi.
(encore plus si on a une gamme pro en objectif)

Pas content du D200
« Réponse #17 le: 27 févr., 2010, 11:31:53 am »
les symptomes sont lies au capteur (c'est du "banding" en beaucoup plus grave). Une structure aussi régulière est lié aux transferts depuis le CCD... bref je pense que le capteur doit être remplacé, ce qui coûtera probablement environ aussi cher qu'un autre D200. Entre parenthèses on en trouve facilement aux alentours de 500 euros quasi pas utilisés... depuis plus d'un an.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Daguerre

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #18 le: 27 févr., 2010, 14:08:30 pm »
Bonjour,

J'avais vu ce genre de symptomes sur le D70 d'un ami, il y a quelques temps. C'était effectivement le capteur qui était en cause. Comme le dit gugs, le remplacement d'un capteur sur un D200, coutera plus cher qu'un nouveau d'occaz, ou qu'un D90 neuf plus performant. Je compatis...

*

184mm

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #19 le: 27 févr., 2010, 17:07:35 pm »
Effectivement, si j'ai choisi Nikon c'est parceque j'en avais un argentique dont je suis content.
Au vu du prix boîtier, objectif, flash je pensais que la marque pouvait à ce prix avoir des standards de qualité plus élevés que ses concurrents.
Peut-être n'est-ce pas possible mais alors il faudrait éventuellement en tenir compte par exemple avec une garantie plus longue.
Les autres marques ne sont sans doute pas à l'abri de ce problème mais le prix est mons élevé...
A ce jour, j'utilise toujours un vieux Rollei d'avant-guerre à mon entière satisfaction et je pensais naïvement être tranquille quelques années ...
Certes, mon GSM (portable) fait de moins bonnes photos mais il m'a couté beaucoup moins cher et au moins il ne me laisse pas tomber.
Je suis franchement dégoûté de penser à mettre entre 1000 et 2000€ avec les accessoires dans un sac poubelle.
Adieu le numérique, ce n'est vraiment pas dans mes moyens et surtout je n'aurai plus confiance .

Pas content du D200
« Réponse #20 le: 27 févr., 2010, 17:49:06 pm »
Bonjour,

Jaco a écrit :
"...NDLR: doivent bien rigoler les Nikon F!..."

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même n'avons pas pour philosophie de "rigoler" du malheur des autres.

Cordialement.

*

M@kro

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #21 le: 27 févr., 2010, 18:01:30 pm »
Citer
Les autres marques ne sont sans doute pas à l'abri de ce problème mais le prix est mons élevé...
C'est vite dit aussi ... car quand on voit parfois les pb qu'ont eu ceux en Canon, même sur des boitier pros, ca fesait peur.
Quand tu achètes une voiture qui a panne sur panne, tu changes de marque ? idem en électroménager ? bref dans tout ce qui possède de l'électronique ...
Dans chaque marque, il y a du bon et du moins bon, faut le savoir ... meme chez Leica ou Ferrari.
Citer
A ce jour, j'utilise toujours un vieux Rollei d'avant-guerre à mon entière satisfaction et je pensais naïvement être tranquille quelques années ...
S'il te donne satisfaction sans n'avoir eu aucune panne, pourquoi alors être passé en numérique et ne pas avoir continuer à photographier avec ton Rollei ?
Citer
Certes, mon GSM (portable) fait de moins bonnes photos mais il m'a couté beaucoup moins cher et au moins il ne me laisse pas tomber.
Ca, c'est vite dit ... jusqu'au jour où il pètera !
Citer
Adieu le numérique, ce n'est vraiment pas dans mes moyens et surtout je n'aurai plus confiance .
Si on devrait dire adieu à quelquechose à chaque fois qu'il tombe en panne, on en serait resté à l'age de pierre ...

Pas content du D200
« Réponse #22 le: 27 févr., 2010, 19:35:07 pm »
Bonjour,

J'arrive d'une parade de mode où j'ai pris ma 57369ème photo avec mon D200 acheté en 2006.  Jamais eu de problème.  Je ne pense pas être chanceux mais pense plutôt que le problème mentionné relève de la malchance.  Je n'ai jamais regretté l'achat de mon D200.  Et j'aurais effectivement été très déçu moi aussi si j'avais eu un tel problème.

Pas content du D200
« Réponse #23 le: 27 févr., 2010, 23:10:08 pm »
je comprends très bien le fait que notre ami râle mais je me pose une question de base.... s'il s'agit d'un achat récent d'occase, le prix me semble tout à fait disproportionné (le prix constaté dans mon coin depuis plus d'un an est entre 400 et 600EUR selon l'état et le nombre de déclenchements) et dans quelle mesure le propriétaire précédent n'était pas au courant du problème....je contacterais au moins le vendeur...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

M@kro

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #24 le: 28 févr., 2010, 02:57:52 am »
Et si on devait chaque fois dire "amen" aux marques qui se "fouttent de notre gueule" on ne serait que des vaches à lait...ce qu'on est déjà !
Et combien de boitiers fonctionnent encore ...
J'ai eu le mien dans les tous premiers, et il fonctionne tjs à merveille (acheté 1700/1800 € d'ailleurs).
Et il est logique de voir des pannes ... mais c'est sur que c'est moins cool quand ca nous arrive ...
Citer
Donc je persiste à dire que je comprends bien 184mm dans son "coup de gueule" contre Nikon et je conçois son envie d'aller voir ailleurs. Sera-t-il mieux servi, ça ce n'est pas sûr mais je le lui souhaite. Autant faire jouer la concurrence ;)
Libre à lui d'aller voir ailleurs, mais ca ne sera pas forcément mieux non plus.
On est en photo dans l'ère de la consommation (j'achète, je jette ...) ... et c'est pas prêt de changer !

*

yves34

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #25 le: 28 févr., 2010, 09:17:29 am »


Maintenant, vu que tu n'as pas l'air très poli, la moindre des choses étant de dire bonjour quand on arrive sur un forum, je doute du succès de tes démarches.
Et si tu le revends dans cet état sans signaler ce dysfonctionnement… Salut !  :( :( :(
[/quote]

pas trés cool ! >:(

je me suis déjà fait "entuber" par des achats merdique  >:( et bien c'est pas sympas de refourguer du matériel defectueux

Pas content du D200
« Réponse #26 le: 28 févr., 2010, 10:30:50 am »
Moi a part ça batterie d'origine 1 peu merdique,pas de problème avec mon D 200.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Pas content du D200
« Réponse #27 le: 28 févr., 2010, 15:28:08 pm »
Ok l'appareil connait une panne... (Je pense également pour le capteur, on dirait un problème de dématricage ou de filtre de bayer)... Maintenant de la à la vendre sur ebay, j'ose espérer que l'honnêteté te conduira à signaler la panne.

Je pourrais te dire que mon D200 acheté il y a aussi environ 3 ans ne connait aucun soucis, mais ça ne t'aideras pas beaucoup c'est tout à fait compréhensible.
Signature Outside (TM)

Pas content du D200
« Réponse #28 le: 28 févr., 2010, 18:38:56 pm »
Pourquoi tout de suite faire un procès sur des intentions qu'il n'a peut-être pas ?  Il a dit "direction eBay" il n'a pas dit "ebay en douce et hop j'entube quelqu'un"...
Attendons de voir avant de juger.... Et la présomption d'innocence vous connaissez ?

C'est bien ce que j'ai laissé entendre dans mon message il me semble  ^-^
Signature Outside (TM)

Publicité