Publicité

*

184mm

  • Invité
Pas content du D200
« le: 26 févr., 2010, 17:54:50 pm »
Mon D200 est d'humeur variable Après x photo il commence à déconner, parfois il refuse de flasher, parfois de continuer à travailler .
Bref, je regrette mon achat et un de ces jours direction eBay ... Plus de 1000€ à la poubelle, j'avais espéré mieux !!!

Publicité

*

NickRaven

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #1 le: 26 févr., 2010, 17:57:42 pm »
Ok, bonne soirée alors  ;D ;D ;D

Pas content du D200
« Réponse #2 le: 26 févr., 2010, 18:26:02 pm »
Mon D200 est d'humeur variable [...] j'avais espéré mieux !!!
J'n'ai pas eu d'soucis avec jusque là.  8)
Elle a quel âge, ta boîte à coucou?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jarjar

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #3 le: 26 févr., 2010, 19:27:02 pm »
Tiens,

Voilà le troll du week-end, c'est le réveil...le printemps  :lol: :o :lol:

Et dire bonjour, ça blesse ?
« Modifié: 26 févr., 2010, 19:32:08 pm par Jarjar »

Pas content du D200
« Réponse #4 le: 26 févr., 2010, 19:29:09 pm »
Bref, je regrette mon achat et un de ces jours direction eBay ... Plus de 1000€ à la poubelle, j'avais espéré mieux !!!

Mais a tu compris pourquoi le boîtier n'a pas répondu a tes attente ??
Et je ne veux rien insinuer mais est tu sur que sa viens bien du boîtier ??

Parce que pour en avoir eu un dans mes nombreux boîtier c'est plutôt un bon boîtier très fiable !!

Sinon poste nous des photo ou tu a des soucis et ont pourra peut être te dire d'où viens le soucis !!

Pas content du D200
« Réponse #5 le: 26 févr., 2010, 19:56:12 pm »
Bonsoir
1 il serait intéressant que tu décrives ta "panne" de manière précise
2 le D 200 est un super boitier mais le maitriser demande un peu de patience et parfois de se replonger dans les manuels voir de lire les premières pages du style "comment ça marche" ou les "bases" ... je ne suis pas ironique (ce fut ma démarche) mais passer de l'argentique au numérique demande quelques efforts
3 deux manières de prendre ton problème
     a) le problème vient du photographe : cf 1&2
     b) celavient de l'appareil alors combien de photos au compteur (utiliser shootnum avec une photo en jpeg)   c'est un achat su ebay il a été vendu pour quelles raisons a 2000 clics 20 000 ou ....... à 70  000? traces de chocs? age du boitier? le proprio précédent amateur, Pro, baroudeur?
         peux tu nous décrire la panne et les réglages utilisés
Pour ma part une photo loupée avec le D200 est le plus souvent de mon fait
Je ne prétends pas résoudre ton problème mais tu trouveras beaucoup de gens sympas et plus calés que moi sur ce site pour peu que tu ne les prennes pas à rebrousse poil
amitiés et ....bienvenu sur le site
Eric
« Modifié: 26 févr., 2010, 20:04:59 pm par eric-33 »
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

Pas content du D200
« Réponse #6 le: 26 févr., 2010, 22:30:47 pm »

...le D 200 est un super boitier mais le maitriser demande un peu de patience et parfois de se replonger dans les manuels voir de lire les premières pages du style "comment ça marche" ou les "bases" ... je ne suis pas ironique (ce fut ma démarche) mais passer de l'argentique au numérique demande quelques efforts...

+100 avec Eric
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

184mm

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #7 le: 27 févr., 2010, 06:23:17 am »
A tous et à chacun, un grand merci pour votre intérêt et réponse rapide.
Le boitier a été acheté neuf il y a 3 ans environ.
Je prépare une réponse à vos remarques qui viendra la semaine prochaine et j'ai retrouvé un cliché où je puis garantir que la mariée n'est pas italienne ...
A +, Michel

Pas content du D200
« Réponse #8 le: 27 févr., 2010, 06:44:58 am »
A tous et à chacun, un grand merci pour votre intérêt et réponse rapide.
Le boitier a été acheté neuf il y a 3 ans environ.
Je prépare une réponse à vos remarques qui viendra la semaine prochaine et j'ai retrouvé un cliché où je puis garantir que la mariée n'est pas italienne ...
A +, Michel

     Effectivement, même en le faisant exprès, le pire des photographes n'obtiendrait pas ce genre de clichés; on peut donc dire sans trop de réserves que le problème vient bien du boitier.
     J'ai eu un compact qui faisait ce genre de choses, et je crains qu'il n'y ai rien à faire. Mais le problème ne vient pas du D200; il vient de TON D200. Un autre exemplaire ne te décevrait pas de la même manière, à moins que tu n'ai vraiment pas de chance.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Pas content du D200
« Réponse #9 le: 27 févr., 2010, 06:49:41 am »
?? Ah, oui, c'est pas mal comme effet.
L'affichage sur le moniteur de l'appareil donnait-il la même chose?
Comment la photo a-t-elle été transférée sur l'ordi: par un lecteur de carte ou depuis l'appareil via le câble USB?
Est-ce que ça se produit quelle que soit la carte mémoire, ou toujours avec la même?
L'appareil est-il alimenté avec une batterie de la marque ou une "no-name"?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

184mm

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #10 le: 27 févr., 2010, 06:56:26 am »
Bien sur, le problème c'est MON D200 mais il représente aussi trop d'€ pour ce résultat (toutes les photos ne sont pas ainsi heurement) mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il décide de faire grève sans me consulter.
Donc je considère avoir fait un très mauvais achat et si je le remplace ce sera n'importe quoi sauf un Nikon .

*

184mm

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #11 le: 27 févr., 2010, 07:06:53 am »
C'était le même sur le moniteur.
Batterie d'origine.
Transfert via lecteur de carte.
Ayant 2 batteries d'origine, je n'ai jamais fait attention mais il est vrai que l'une pourrait être défetueuse. J'essayerai quand il fera meilleur!!!
La carte était neuve et formatée dans l'appareil.
Toutefois, il a accepté d'encore faire +-50 photos à 90% sans ce défaut et puis fini, plus rien.
Changement de mémoire, 3 photos et puis, plus rien.
C'est vraiment pas marrant.

*

Hors ligne NAN3200

Pas content du D200
« Réponse #12 le: 27 févr., 2010, 08:00:00 am »
c'est sur, une panne n'est jamais rigolote !

mais c'est simplement pas de chance, de nombreux boitiers ont beaucoup plus d'années et de clics que le tien et marchent encore nickel.

c'est juste pas de chance .
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Pas content du D200
« Réponse #13 le: 27 févr., 2010, 08:38:17 am »
(…)
Donc je considère avoir fait un très mauvais achat et si je le remplace ce sera n'importe quoi sauf un Nikon .

Hélas, ce genre de problème peut arriver avec n'importe quel boîtier de n'importe quelle marque ! Nikon n'y est pour rien. Pas plus qu'un autre fabricant.
Et c'est le genre de problème qui peut arriver quand on n'achète pas son matériel dans un magasin : dans ce cas, on peut discuter avec le vendeur et réclamer réparation. As-tu essayé de joindre la personne à qui tu as acheté l'appareil (sans l'insulter si possible) ?

À ta place, je l'enverrai au SAV en demandant un devis.
Ensuite, libre à toi de le revendre une fois réparé mais, comme l'ont déjà dit les autres intervenants, le D200 est un excellent appareil… As-tu essayé avec une autre carte CF (genre EXTREME III de Sandisk) ? As-tu vérifié les contacts dans le logement de celle-ci (un coup de soufflette peut "miraculeusement" arranger les choses…

Maintenant, vu que tu n'as pas l'air très poli, la moindre des choses étant de dire bonjour quand on arrive sur un forum, je doute du succès de tes démarches.
Et si tu le revends dans cet état sans signaler ce dysfonctionnement… Salut !  :( :( :(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Pas content du D200
« Réponse #14 le: 27 févr., 2010, 08:55:16 am »
Et c'est le genre de problème qui peut arriver quand on n'achète pas son matériel dans un magasin
Pas tout à fait d'accord avec toi Pierre
Ce problème peut arriver n'importe quand et n'importe où... acheté dans un magasin ou pas. (surtout quand on connait certains vendeurs "qualifiés", il vaut mieux quelquefois s'en passer.)
Ma parano galope depuis un certain temps et désormais je pars TOUJOURS avec deux boitiers (D3 et D200 comme "mulet")

@184mm
As-tu pensé à nettoyer correctement les connecteurs de la carte mémoire?
Une voie parmi beaucoup d'autres (utilise un produit pour les contacts électroniques)
Bonne chance!

NDLR: doivent bien rigoler les Nikon F!

Publicité