Publicité

*

123photo

  • Invité
Comment valider la qualité d'un boitier d'occas
« le: 30 nov., 2007, 22:45:58 pm »
Désireux de m'équiper en numerique, je vois une opportunite de partir avec une belle occaz type d200.
Je ne suis pas du tout connaisseur.
Quels sont les éléments à controler pour l'achat d'un tel boitier en seconde main ?
Merci pour vos bons conseils.

Publicité

*

LPhi

  • Invité
Comment valider la qualité d'un boitier d'occas
« Réponse #1 le: 30 nov., 2007, 22:53:15 pm »
Je dirais qu'il faut vérifier :
- garantie (existence du petit papier jaune)
- état du capteur : prendre photo d'une surface blanche en mode manuel sans faire la MAP et en fermant le diaph à f22
- nombre de déclenchements (un petit soft (shootnum je crois) permet de le connaître à partir d'une photo jpg non retraitée)

*

jim190669

  • Invité
Comment valider la qualité d'un boitier d'occas
« Réponse #2 le: 30 nov., 2007, 23:26:09 pm »
Et essayer d'avoir le maxi d'infos sur l'utilisateur précédent: pro ou amateur, plutot studio ou baroudeur, soigneux ou pas ?
Un D200 est "donné" par Nikon pour 100 000 déclenchements mais la facon dont il a été utilisé doit avoir un impact sur cette estimation...

Sur internet (ebay ou autre), privilégier les (vrais) particuliers qui peuvent donner l'historique de l'appareil.

En magazin, poser toutes les questions nécessaires, exiger un minimum de 6 mois de garantie (normalement proposée en standard par une boutique sérieuse).

En cas de réponses évasives, passer son chemin...

A+

*

jacdesalpes

  • Invité
Comment valider la qualité d'un boitier d'occas
« Réponse #3 le: 01 déc., 2007, 01:18:01 am »
Shootnum (du NPiste Choulan !) est très pratique pour le nombre de vues prises et c'est là : http://www.photopixelia.net/ShootNum.php (prendre la dernière version 6 !)

Publicité