Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #45 le: 15 oct., 2009, 00:26:23 am »
certains avancent déjà des tarifs:

Calumet environt 5399€
Konijnenberg: 4575€

ça fait une sacré différence... même pour les fortunés :D

Bien trop cher pour des boitiers qui dureront à peine 5 ans avant d' avoir une panne. 

Publicité

Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #46 le: 17 oct., 2009, 16:14:12 pm »
NYCTALOPE, certes. Encore faut-il une source minimum pour accrocher l'autofocus. Si non faut passer en tout manuel. Et dans le noir, c'est pas si évident de trouver les boutons. C'est du vécu.

*

Hors ligne Sini

Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #47 le: 17 oct., 2009, 16:17:33 pm »
attend la prochaine génération mon cher Franz, tous les boutons rétro-éclairés ou phosphoréscents :lol: :lol: :lol:

à moins qu'ils n'optent pour la solution lunettes pour manipuler votre D3s dans le noir à 3999 euro :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #48 le: 17 oct., 2009, 17:26:20 pm »
Ou lampe frontale avec LED

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #49 le: 17 oct., 2009, 18:25:57 pm »
Question qu'on m'a posée cet après-midi lors d'une discussion sur la vidéo dans les reflex

Il est midi et les mariés sortent de l'église.
Il y a plein soleil, juste au-dessus de leur tête.
De superbes ombres noires remplissent les orbites de leurs yeux déjà mi-clos...
Il faut tourner, c'est un moment important... c'est d'la vidéo!
Un photographe débouchera ces ombres malvenues avec son flash et plus ou moins de bonheur mais le "vidéaste" il fait comment tout seul?

« Modifié: 17 oct., 2009, 19:15:00 pm par Jaco »

Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #50 le: 17 oct., 2009, 18:34:27 pm »
Question qu'on m'a posée cet après-midi lors d'une discussion sur la vidéo dans les reflex

Il est midi et les mariés sortent de l'église.
Il y a plein soleil, juste au-dessus de leur tête.
De superbes ombres noires remplissent les orbites...
Il faut tourner... c'est d'la vidéo!
Un photographe débouchera ces ombres malvenues avec son flash et plus ou moins de bonheur mais le "vidéaste" il fait comment tout seul?



En quoi cette question est elle particulière à la vidéo dans un reflex ? Le problème est le même sur les caméras...  ^-^ Si tu cherches un argument pour descendre la vidéo sur un reflex, je suis sûr que tu peux trouver mieux  =D

Signature Outside (TM)

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #51 le: 17 oct., 2009, 21:17:11 pm »
il sort sa lampe torche  =D

*

Hors ligne Sini

Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #52 le: 17 oct., 2009, 22:08:04 pm »
Question qu'on m'a posée cet après-midi lors d'une discussion sur la vidéo dans les reflex

Il est midi et les mariés sortent de l'église.
Il y a plein soleil, juste au-dessus de leur tête.
De superbes ombres noires remplissent les orbites de leurs yeux déjà mi-clos...
Il faut tourner, c'est un moment important... c'est d'la vidéo!
Un photographe débouchera ces ombres malvenues avec son flash et plus ou moins de bonheur mais le "vidéaste" il fait comment tout seul?

Bin il existe un truc qui s'appelle torche video, vivi torchon video quoi :lol: :lol: :lol:

En sortant de l'église soucis avec l'orbite dans l'ombre

le soir c'est le moment de la video, dans l'ombre, c'est la **** en or :lol: :lol: :lol:


Patapay, je n'ai pas de camoflex :D
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #53 le: 17 oct., 2009, 22:19:27 pm »
... Ben oui, le videaste, il utilise sa "mandarine"... :lol:

Sinon, depuis que je photographie en reflex numérique, j'avoue monter avec les isos sans complexes et j'aime beaucoup. C'est le moyen de travailler en intérieur et en lieux un peu sombres, avec l'éclairage d'ambiance sans "plomber la scène" avec un flash.
Le D700 m'intéresse donc et le D3s encore plus...
J'attends 6 mois que les premiers commentaires sortent et que les "problèmes de jeunesses" soient résolus et après...
« Modifié: 18 oct., 2009, 21:31:56 pm par lesifs »

*

Delacroix

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #54 le: 18 oct., 2009, 02:14:47 am »
Question qu'on m'a posée cet après-midi lors d'une discussion sur la vidéo dans les reflex

Il est midi et les mariés sortent de l'église.
Il y a plein soleil, juste au-dessus de leur tête.
De superbes ombres noires remplissent les orbites de leurs yeux déjà mi-clos...
Il faut tourner, c'est un moment important... c'est d'la vidéo!
Un photographe débouchera ces ombres malvenues avec son flash et plus ou moins de bonheur mais le "vidéaste" il fait comment tout seul?



Filtre dégradé ND pour calmer le ciel surex et un coup de plug sur l' ordi pour reveiller les ombres. Sinon ton problème reste le même que pour une caméra standard. Est ce que ton contact, qui t' a posé cette question, ne t' as pas demandé comment tu fesais pour filmer avec une caméra classique  dans une église éclairée surtout par les bougies ainsi que dans la soirée post-mariage ?  ;D

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #55 le: 18 oct., 2009, 09:42:08 am »
Je n'ai jamais vu de ciel surex sur un couple de mariés à la sorte d'une église...
Quoiqu'avec une super grand angle et un joyeux farfelu en contre plongée aux commandes...

Haaa que je me rejouis de voir tous ces p'tits problèmes bientôt sur la table.
Faire une bonne image au reflex numérique ou autre, ce n'est déjà pas évident du tout, en faire 25 (bonnes) à la seconde avec du son,... je vous dis pas!
Le problème n'est pas d'être pour ou contre la video (seulement HD cherz Nikon  :() mais bien de parler de conception de reportage, d'écriture, de réalisation et de montage en post production. Je n'ose même pas parler de toutes les manips son nécessaires...
Et ce n'est pas en se voilant la face...
Désolé mais ce n'est pas en achetant un reflex muni de video qu'on pourra en arriver à faire un jour tous ces "superbes" (question de point de vue) clips lèchés et servis pour une montagne de matos qui vons font croire que tout un chacun est capable de...
Un de mes anciens élèves m'a montré un court sujet sur de la chute libre en parachute filmée par un D90 fixé sur un casque.
Les images, projetées dansune sale de la ville) faisaient près de 14 mètres de large et étaient superbes.
Mais... près d'un petit camion de matos pour rendre tout visible dans de bonnes conditions!
C'est là que le bât blesse et ... qu'il blessera toujours ceux qui voudront dépasser le stade de tata Ginette!

Thierry me comprendra!

Bon dimanche

Le D700 m'intéresse donc et le D3s encore plus...
J'attends 6 mois que les premiers commentaires sortent et que les "problèmes de jeunesses soit résolus et après...
Le D700 n'a pas de video HD, après les 6 mois de résolution des "problèmes de jeunesse" du D3s (on parlera déjà du modèle suivant), si tu veux du 12800 iso faudra cracher au bassinet! ;D
C'est le but final de Nikon non?

Est ce que ton contact, qui t' a posé cette question, ne t' as pas demandé comment tu fesais pour filmer avec une caméra classique  dans une église éclairée surtout par les bougies ainsi que dans la soirée post-mariage ?  ;D
Je n'ai jamais eu de caméra video, cela ne m'intéresse pas du tout. Quand les caméras étaient classiques comme tu dis, les basse sensiblités régnaient en maître... et les videos de fin de mariages étaient abominables. ;D ;D ;D
« Modifié: 18 oct., 2009, 10:19:22 am par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Concours Video HD
« Réponse #56 le: 18 oct., 2009, 10:36:12 am »
Je suppose que de nombreux NPistes ont acquis depuis peu un D90 ou un D300 avec de la video HD inside.

Pourquoi ne pas organiser, comme l'a fait JC avec des photos et un sujet ("un été ensoleillé" si ma mémoire est bonne), un petit concours où on ne gagne rien sinon des tonnes de considération?
Avez vous un avis sur un tel concours?
Intéressant ou pas?
Perso je trouve qu'il serait intéressant de voir les limites du système pour l'utilisateur Beta, tout cela en s'amusant.
Comment la narration peut elle être transformée en images mouvantes zé sonores...?

Des amateurs? Qui propose un sujet?

Bon dimanche
« Modifié: 18 oct., 2009, 10:52:00 am par Jaco »

*

saturne

  • Invité
Concours Video HD
« Réponse #57 le: 18 oct., 2009, 12:47:27 pm »
Je suppose que de nombreux NPistes ont acquis depuis peu un D90 ou un D300 avec de la video HD inside.

Ce ne serait pas le D3000 et non le D300?

Bon dimanche.

Roger

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3S : vidéo HD, 12800 ISO et autres caractéristiques
« Réponse #58 le: 18 oct., 2009, 12:52:21 pm »
... ont acquis un boitier Nikon numérique avec de la "video" HD dedans.

Concours Video HD
« Réponse #59 le: 18 oct., 2009, 13:27:44 pm »
Ce ne serait pas le D3000 et non le D300?

Non pas de vidéo dans le D3000 mais belle et bien dans le D300s.

Publicité