Publicité

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #30 le: 24 oct., 2010, 16:36:27 pm »
Au rez de chaussée, il y a un musée mais la visite de la terrasse se fait les journées du patrimoine. Va falloir patienter.

Publicité

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #31 le: 02 nov., 2010, 18:26:06 pm »
Bonsoir,

En première page de la sortie, il est noté : "programme à affiner "...Est-il définitif ?

Peut-on avoir une précision sur l'heure et lieu de rdvz, svp ?

Est-il judicieux de prendre un objectif avec une focale supérieure à 200 mm ?

Ainsi que des parapluies ou tout le nécessaire à une bonne étanchéité, vu le temps que nous avons eu ce we....

cdt
Patrik
« Modifié: 02 nov., 2010, 18:29:02 pm par patrik »

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #32 le: 02 nov., 2010, 18:46:31 pm »
sortie rajoutée au calendrier  ;D

*

ongalain

  • Invité
Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #33 le: 02 nov., 2010, 20:19:35 pm »
Bonsoir

Petit contretemps pour moi, je ne pourrais pas être présent ce samedi :-(
Désolé.....

A une prochaine fois

Alain

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #34 le: 02 nov., 2010, 21:54:42 pm »
OK Alain.

Bon, j'en compte 7. Jai testé pour voir deux restaurants. Au moins deux erreurs que nous ne ferons pas. Vraiment pas de la tarte de trouver un truc de prix raisonnable et pas trop mauvais. J'en teste un autre jeudi.

Pour l'heure 9h30 c'est bon?
Le lieu : Bar Excelsior
Le programme : toute la ville s'offre à nous selon le soleil, le vent la pluie.
J'ai laissé le programem ouvert car tout se situe à une demie heure du centre. Si on va aux Salins, oui, un objectif puissant peut servir.

On va partir du marché (si il vous inspire), traverser la vieille ville et monter jusqu'au jardin et la villa de Noailles. En principe déjeuné à 13 h en ville. Puis soit on agrandit la balade (il y a un quartier de villas style Victoria) ou alors on va à la mer. Almanarre, port ou Salins. On a le temps d'en parler au restau. En dehors du matin, il est facile de circuler et de se garer. Ce n'est pas la côte d'Azur.

Ceci vous va-t-il ?
« Modifié: 02 nov., 2010, 21:56:14 pm par Franz »

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #35 le: 02 nov., 2010, 22:39:30 pm »
C'est parfait (en ce qui me concerne).

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #36 le: 02 nov., 2010, 23:59:34 pm »
Franz a dit "On a le temps d'en parler au restau" c'est vrai que bien souvent on s'y attarde et après il faut courir pour avoir le temps de finir le programme  :lol:
notez que je ne m'en plains pas  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 03 nov., 2010, 00:18:52 am par jacdesalpes »

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #37 le: 03 nov., 2010, 00:46:07 am »
Nan j'ai choisi un truc où que tu n'as qu'une envie, te tirer vite fait. Ca laisse du temps l'après midi et le ventre léger.

Sérieusement, je crois qu'il faut qu'on se laisse le choix en fonction de la météo.

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #38 le: 03 nov., 2010, 18:34:48 pm »
Bonsoir,

Bien noté. Merci Franz.  :)

Si on commence au bar...... ;/ Vous êtes sur que l'on va aller plus loin ?... :lol:

cdt
Patrik

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #39 le: 03 nov., 2010, 19:25:32 pm »
Si il pleut on pourra toujours essayer ça après le repas pour utiliser les verres :

   :lol: :lol: :lol:

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #40 le: 03 nov., 2010, 20:28:24 pm »
on aura certainement moins de talent !  :lol:

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #41 le: 03 nov., 2010, 21:22:28 pm »
Franz, faut passer où pour arriver à la place ? et les parkings ?

on a regardé sur un plan google mais.....  :hue:

*

py_martinez

  • Invité
Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #42 le: 03 nov., 2010, 22:53:11 pm »
Bonjour,

Je m'appelle Pierre Yves, cela est mon premier post sur ce forum et j'habite à La Seyne ; avoir m'être initié à la photo avec le célèbre bridge FZ 50 et son objectif Léica très "piqué" ;  j'ai acheté un Nikon d5000 + 18 55 + 55 200 en kit.  Pourquoi? Essentiellement pour le manque de rapidité au déclenchement du Bridge ainsi que sa sensibilité qui est mauvaise. Ainsi que pour la faculté des reflex à faire des "Flous".

Cependant force est de constater que par beau temps le piqué de l'objectif du bridge est bien supérieur à mes deux obj "basiques".... (je suis obligé de tricher en ajoutant de la netteté en post traitement  ::) avec mon reflex)

Donc votre sortie à Hyères pourrait m'intéresser si ca ne vous dérange pas ?? afin de partager nos expériences concernant la photo et ses techniques.

Normalement c'est OK pour moi.

Pierre Yves


Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #43 le: 03 nov., 2010, 23:12:49 pm »
Tu es le bien venu bien sûr. Plus on est de fous. Tu reste à midi ?

Gilda tu vas voir c'est simple ;°)) Enfin, si on veux. Mais ce n'est pas moi qui ais fait le plan de circulation.

A la fin de l'autoroute tu débouche sur ce que l'on appelle la voie rapide (limitée à 50). Tu passe le premier giratoire puis le premier feu rouge et le deuxième feu rouge. Au troisième feu rouge, tu prends à gauche vers la ville. Av. Ambroise Thomas. Tu vas tout droit jusqu'au bout (je zappe les feux rouge) Là tu as le choix entre aller à droite ou à gauche. Tu prends à droite l'avenue de Belgique et tu vas jusqu'au bout. Tu prends à gauche sur 20 mètres la rue du Soldat Ferrarri. Et là l'entrée du parking est en face, légèremnt sur la gauche. Tu es sous la bonne place. A 9h30, il y a encore de la place. Après tu te débrouilles et tu marches.

Tu t'y retrouves ?

Sortie Photo du Club Sud-Est : Vieille ville d'Hyères
« Réponse #44 le: 04 nov., 2010, 07:54:03 am »
Bonjour,

Bienvenue py_martinez. Vous pouvez prendre vos 2 appareils et doubler les clichés pour comparer....

Toute personne intéressée par cette sortie est la bienvenue. :)

cdt
Patrik

Publicité