Publicité


Publicité

*

Sovietcamera

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #736 le: 13 sept., 2014, 22:17:30 pm »
Merci pour vos réponses,
Concernant les cartes je pense qu'à la sortie du D2x il n'y avait pas de cartes de 32 ou de 64 go ... Avant d'en acheter une j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà essayé de cette taille.
Je prends mes images en raw et avec une 8 go en raw +jpeg basic je dois avoir une capacité de 325 photos. Je fais beaucoup de photos de spor et bien souvent après le dernier quart temps j'ai entre 800 et 900 photos.

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #737 le: 14 sept., 2014, 02:53:18 am »
les 32 sûrement, les 64 je ne suis pas sûr
tl;dr

*

Sovietcamera

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #738 le: 14 sept., 2014, 13:18:41 pm »
Merci de votre réponse, je vais partir à la recherche d'une 32, a moins que je ne cède pour deux de 16 go :).

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #739 le: 14 sept., 2014, 14:25:08 pm »
Merci de votre réponse, je vais partir à la recherche d'une 32, a moins que je ne cède pour deux de 16 go :).

Pour le D700 qui était limité à 32 Go, il y a eu une mise à jour pour les cartes de 64 Go.

Donc prends plutôt deux cartes de 16 Go, il est même possible d'aller en magasin pour essayer, non ?

*

Sovietcamera

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #740 le: 15 sept., 2014, 17:16:23 pm »
Je viens de commander une carte Kingston 16 go x266, j'avais essayé la même chez un ami. Par prudence et suite aux conseils je vais prendre plusieurs 16go. De cette façon si l'une d'elle débloque je ne perds pas tout.

C'est un sacré boitier le D2x, je conserverai quand même mon D1x qui ne vaut plus grand chose en occasion.

*

Sovietcamera

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #741 le: 16 sept., 2014, 17:48:51 pm »
En effet j'ai tendance à shooter tout ce qui bouge et je me retrouve souvent avec un boulot énorme de tri ... Ceci dit je me soigne, dimanche dernier je n'ai ramené que 140 photos. il faut je pense revenir à des habitudes de l'époque de l'argentique, moins shooter et réfléchir un peu plus ;)


Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #742 le: 16 sept., 2014, 17:50:48 pm »
...il suffirait de ne prendre qu'une seule carte 512mo, ou moins...!  ;) :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #743 le: 16 sept., 2014, 18:11:08 pm »
c'est juste le contraire de moi, déjà je ne shoote pas souvent, quand j'en ai l'occasion, je shoote le stricte minimum.
J'ai été il y a quelques jours visiter le nouveau né d'un membre de la famille, j'ai shooté 12 photos en tout sur toute une soirée :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #744 le: 16 sept., 2014, 18:43:32 pm »
J'ai été il y a quelques jours visiter le nouveau né d'un membre de la famille, j'ai shooté 12 photos en tout sur toute une soirée :lol: :lol: :lol:
Douze photos d'un nouveau nez me semble amplement suffisant. :lol: :lol: :lol:

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #745 le: 16 sept., 2014, 20:52:15 pm »
Douze photos d'un nouveau nez me semble amplement suffisant. :lol: :lol: :lol:

 :lol: :lol: :lol: Excellent!  :lol:

J'en profite pour vous placer une petite du jour, D2H et 12mm.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

freddy13004

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #746 le: 13 janv., 2015, 17:53:46 pm »
Bonjour, je me présente je suis freddy nouveau venu sur ce forum.j'ai une question à vous poser.je possède un d2x qui fonctionne comme une horloge et ont m'as offert récemment un flash meike mk910.le souci c'est que quand je le connecte impossible de shooter, le voyant de flash dans le viseur clignote en continu et rien ne se declenche...avez vous déjà tester ce flash sur un d2x, es til compatible avec? Merci par avance pour vos réponses.

*

freddy13004

  • Invité
nikon d2x et flash
« Réponse #747 le: 13 janv., 2015, 19:05:53 pm »
Bonjour à tous, petite questions.le meike mk910 es til compatible avec le d2x?j'en possède un et quand j'essaie de shooter rien ne se passe.le voyant rouge du flash dans la visée clignote en continu.pouvez vous m'aider? ?crdlt

*

Hors ligne Pierre

nikon d2x et flash
« Réponse #748 le: 13 janv., 2015, 19:14:59 pm »
si tu as celui-ci en version nikon oui... mais sinon non... pas sur le sabot en tout cas... maois en déporté via recepteur pas de raison que ça ne marche pas en manuel.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D2, D2X, D2H : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #749 le: 13 janv., 2015, 19:26:36 pm »
ça veut dire que ce flash n'est pas compatible avec ton nikon... car son sabot doit être pour une autre marque ... gaffe d'ailleurs tu pourrais endommager ton boitier...   ou il se peut que le D2x ne soit pas i-TTL mais que D-TTL ce qui expliquerait que ce flash ne va marcher qu'en mode M... à vérifier sur la notice du D2x

le plus simple regarde le sabot du flash si les contact et ceux de la grife flash du boitier correspondent si différents alors flash pour une autre marque...

voir aussi quel mode est mis sur le flash...

Publicité