Publicité

*

superloupiot

  • Invité
Viseur et port de lunettes
« le: 09 sept., 2012, 10:28:39 am »
Bonjour,

Je suis myope (-3.5) et donc je porte des lunettes.
C'est pas très pratique parce que les lunettes empêchent d'approcher suffisamment l'oeil du viseur et donc je ne vois pas le viseur en entier (il faut faire un peut de gymnastique de l'oeil pour progressivement balayer toutes les zones du viseur).
Si je retire les lunettes, je peux alors coller l'oeil contre l'oeilleton mais comme le réglage dioptrique de l'appareil n'est pas assez fort, l'image reste floue.

Bref, je me demandais si certains utilisateurs avaient essayé d'améliorer le viseur soit en utilisant une lentille correctrice pour le viseur, soit en trouvant un oeilleton mieux adapté au port de lunettes?

Merci.


Publicité

Viseur et port de lunettes
« Réponse #1 le: 10 sept., 2012, 07:37:30 am »
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus parlé.  ;D

-Nikon propose des lentilles correctrices à mettre sur le viseur.
-Tous les opticiens proposent des lentilles correctrices à mettre sur l'oeil.
-Le champ dans le viseur du D700 est entièrement visible même si on porte des lunettes.

 :cool: :cool: :cool:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

superloupiot

  • Invité
Viseur et port de lunettes
« Réponse #2 le: 10 sept., 2012, 19:20:55 pm »
Ben les lentilles correctrices à mettre sur l'oeil, je ne les supporte pas longtemps parce que j'ai les yeux qui deviennent vite secs =(
Avec le D60, je ne vois pas l'entièreté du viseur à cause de mes lunettes et je trouve cela dommage.

Par contre, y-a-t-il des retours positifs concernant les lentilles correctrices sur le viseur :hue:

*

etienne.be

  • Invité
Viseur et port de lunettes
« Réponse #3 le: 11 sept., 2012, 09:03:58 am »
...il faut essayer, Nikon le conseille:
"Testez les lentilles correctrices à réglage dioptrique avant de les acheter afin de vous assurer
qu'elles permettent d'obtenir l'accentuation souhaitée. Vous ne pouvez pas fixer l'œilleton
caoutchouc si vous utilisez une lentille de viseur correctrice de la dioptrie."

Publicité