Publicité

Viseur
« Réponse #15 le: 18 avril, 2009, 23:54:27 pm »
Ah oui, c'est le coup classique, c'est sûr ;)
Ces mêmes gens trouvent probablement pertinent d'utiliser le flash pour photographier un feu d'artifice, la Lune, ou un hologramme de Kate Moss... :D

Publicité

Viseur
« Réponse #16 le: 20 avril, 2009, 13:00:11 pm »
Citation de: Yann B.
C'est vrai que c'est marrant comme anecdote, Tox. Ca me fait penser à tous ceux qui rigolent autour de moi quand je fais du fill-in, en pensant que j'ai oublié d'éteindre mon flash (utilisé  en plein soleil !!! Absurde, n'est-ce pas !).
........ ce sont les mêmes qui utilisent leurs flashs pour les feux d'artifices.... normal ...le flash ...c'est pour la NUIT!!
Variante 1 : ........ parce qu'eux aussi leur flash s'allume aussi de jour (modes tout auto) ....mais ...ils ne le savent pas!!
Variante 2 :......... dans les lieux public (...grands, sujets a 20/50/100m!), c'est pour dire aux autres "Moi aussi,... j'ai pris une photo...."

Moqueur moi? ce n'est qu'une impression.....

Sérieusement ...... je ne compte pas le nb de fois ou j'ai discrètement dit à mon voisin : "...essayez donc sans le flash....ça marchera peut-être ...aussi bien".....

Edit : ....j'avais pas vu le message de Penpen ..... en début de page 2!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Viseur
« Réponse #17 le: 20 avril, 2009, 15:17:39 pm »
Eh ouais, je suis trop rapide pour toi :lol: (et en plus moi l'air de rien je refile une vidéo de Kate Moss :P)

Viseur
« Réponse #18 le: 20 avril, 2009, 15:19:31 pm »
Citation de: eric57
Sérieusement ...... je ne compte pas le nb de fois ou j'ai discrètement dit à mon voisin : "...essayez donc sans le flash....ça marchera peut-être ...aussi bien".....
Si ça se trouve, tu l'as déjà dit à Yann sans le reconnaître :D

*

benoit.albert

  • Invité
Viseur
« Réponse #19 le: 20 avril, 2009, 15:33:47 pm »
Citation de: Tox
Il m'est arrivé le cas inverse : un touriste sur la rade me demande de le prendre en photo avec son compact et comme un c**, je cherche le viseur avant de comprendre qu'il n'y avait que l'écran pour cadrer :) Il m'a regardé "bizarre" le touriste :)
Pareil ce samedi je passe à la fnac et je jette un oeil aux petits compacts...

Il je cherche l'oeilleton de visé....

Il m'a fallu du temps pour comprendre que maintenant il n'y en a plus...

Dommage.

Viseur
« Réponse #20 le: 20 avril, 2009, 15:55:37 pm »
je n'ai "que" 27 ans, et je trouve ça un peu déprimant comme sujet... :|

*

Yann B.

  • Invité
Viseur
« Réponse #21 le: 20 avril, 2009, 18:18:48 pm »
Tu as raison, Drake. Si on est logique, un reflex sans visée reflex ne peut plus s'appeler un reflex. L'ennui avec les écrans, c'est leur utilisation en plein soleil, mais j'ai une solution. Il suffit d'utiliser un grand voile noir dont se recouvrira le photographe. D'ailleurs il me semble que cela fut déjà utilisé auparavant, les anciens s'en souviennent peut-être. Vive le 21ème siècle et son "progrès" !

Viseur
« Réponse #22 le: 20 avril, 2009, 21:34:28 pm »
Citation de: Yann B.
.............L'ennui avec les écrans, c'est leur utilisation en plein soleil, mais j'ai une solution. Il suffit d'utiliser un grand voile noir dont se recouvrira le photographe. D'ailleurs il me semble que cela fut déjà utilisé auparavant, les anciens s'en souviennent peut-être. ...................!
Utilisé, oui, ...mais le brevet a dû tomber en désuétude .... qui habite vers l'INPI :):):)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Yann B.

  • Invité
Viseur
« Réponse #23 le: 21 avril, 2009, 01:29:08 am »
Peut-être que les prochains boitiers sans viseur seront fournis avec un "discret" accessoire d'un m2, jaune vif, avec la marque inscrite, visible à près d'un km : un grand voile jaune sous lequel il sera possible de viser par l'écran, même en plein soleil. Et bien sûr, il faudra acheter l'original fourni à prix d'or, sinon plus de garantie !
Ironique ? Moi ? NoOon ! Vous croyez ?

*

Hors ligne Sini

Viseur
« Réponse #24 le: 21 avril, 2009, 01:59:52 am »
Bon les amis, je crois que D4ps a le droit de savoir qu'il existe une solution de secour pour résoudre ce problème, c'est le zigview, hé vi, encore toujours lui :D , au prix d'une qualité assez relative (à ce qu'on dit car je ne l'ai jamais vu) tu auras le lifeview sur ton D200 avec AF, c'est vrai que beaucoup croient que l'écran arrière sert aussi pour la visée en direct.

-> zigview j'avoue que c'est un gadget qui me tente mais je n'ai à ce jour encore eu d'écho 100% positif là-dessus...
tl;dr

Viseur
« Réponse #25 le: 21 avril, 2009, 13:01:21 pm »
Comme le S2 LIVE ( http://www.zigview.co.uk/prd7331ziglive.htm ) n'est pas possible sans live view (il semblerai que la qualité soit meilleure) un essai me semble indispensable pour ne pas être déçu.
J'avais envisagé un tel achat mais -à l'époque (+ de 2 ans)- la qualité d'image et surtout le montage sur l'occulaire (jugé fragile sur D200) m'avaient fait reculer (il n'était pas possible de sepater la caméra de l'écran -1ere version?).
Je vais attendre un test du S2live promis sur une revue photo (image et nature sauf erreur) pour réétudier le pb.

Après, pour une utilisation mobile OU fixe la compareison entre un tel système et "caméra control2 + un micro portable (qui aura un écran plus grand)..........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité