Publicité

A table !
« le: 13 sept., 2018, 19:05:30 pm »
Bonjour à tous,
Votre avis sur cette image. Et suggestions pour l'améliorer. Merci d'avance !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

A table !
« Réponse #1 le: 14 sept., 2018, 12:25:15 pm »
D'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'aurais opté pour une photo moins carrée en diminuant la part de ciel. Merci du partage. :D

A table !
« Réponse #2 le: 14 sept., 2018, 16:03:17 pm »
Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide sur la droite. On pourrait peut-être lui faire un format plus 16/9, non ?

J'ai rajouté un peu de détail également. Simple proposition que je peux enlever si cela gêne.

L'idée est bonne et il ne lui manque pas grand-chose. Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

A table !
« Réponse #3 le: 17 sept., 2018, 14:32:32 pm »
Bonjour,
Dslé de répondre tardivement mais panne de connexion internet, donc...
Et merci pour vos réponses et vos suggestions.
Il y a des "trucs" que je ne connais pas et je vous remercie de m'en faire profiter.
De l'espace à droite oui je sais, mais le voilier étant en train de faire une manoeuvre donc c'était le seul moment où j'avais les deux bateaux en perpendiculaire. Photo à la volée, sans avoir le contrôle du cadrage. C'est le manque de "métier" :( :( :( :( :( :( :(.
Je trouvais intéressant ces deux pratiques de la mer et le fait que les oiseaux ait choisi leur camp !

A table !
« Réponse #4 le: 03 oct., 2018, 21:27:20 pm »
Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide sur la droite. On pourrait peut-être lui faire un format plus 16/9, non ?

J'ai rajouté un peu de détail également. Simple proposition que je peux enlever si cela gêne.

L'idée est bonne et il ne lui manque pas grand-chose. Bravo  :)

Merci pour ta proposition.  "Il ne lui manque pas grand-chose". Ok mais quoi ?? (A ton avis) C'est à dire qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse si je me retrouvais dans le même contexte ?
Merci,
Cordialement

A table !
« Réponse #5 le: 03 oct., 2018, 22:52:31 pm »
comme quoi

ça dépend vraiment des approches, des sensibilités

 ton cliché d'origine est pour moi le meilleur

il est plus "doux" je dirais, et me permet ainsi de rester sur l'essentiel ( c'est mon point de vue )

je ne changerai rien
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

A table !
« Réponse #6 le: 03 oct., 2018, 23:23:03 pm »
WhyNot,

Mais si tu l'imprimes telle quelle avec une imprimante étalonnée et calibrée aux normes couleurs FOGRA ,
tu verras au résultat que l'image  est voilée bien grise.

a+ DV

hello DenisV

tu as certainement raison, j'irai pas te chercher sur ce terrain là  ;D
moi ces considérations techniques c'est pas mon truc, mon avis c'est du feeling that's it,un peu bancale parfois je te l'accorde  ;Dmais les redresseurs en tout genre sont là (humour du calme)
et puis si ça tombe pierre1 et bien y a pas d'imprimante et moi non plus d'ailleurs  :D :D :D
donc tout va bien
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

A table !
« Réponse #7 le: 04 oct., 2018, 21:11:29 pm »
Bonsoir,

En effet, je n'ai pas d'imprimante. Il va falloir que je me rééquipe. Ceci étant, quand j'ai des photos qui méritent d'être imprimées dans un autre format que celui de la carte postale, je vais chez un tireur pro. Et la perception des couleurs dépend de mes yeux et de mon écran. Donc pas sûr de voir la même chose que vous, avec autant d'acuité en tous cas. Et il y a des choses dont je n'ai même pas conscience, alors c'est toujours bien d'avoir d'autres avis.
Merci néanmoins de vos remarques.
Cordialement,
Pierre

A table !
« Réponse #8 le: 05 oct., 2018, 23:45:40 pm »
La photo d'origine est la meilleure à tous points de vue.
La transformer ( massacrer ) à ce point est incompréhensible.
Les réglages fins de couleurs ne peuvent avoir un sens que face à une situation concrète ( type de papier et d'impression etc.... )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité