Publicité

*

Hors ligne GaelPhoto29

Phare de l'ile vierge
« le: 29 nov., 2020, 13:52:50 pm »
Phare de l'ile vierge vue de la cote nord.
Nikon D7500 nikkor 35mm iso 100 F/16 1/125s
Les avis sont les bienvenues ;D

Publicité

Phare de l'ile vierge
« Réponse #1 le: 29 nov., 2020, 15:13:19 pm »
Belle image, beau ciel !

Un peu flou au lointain (bougé, diffraction, brume, ...?)
Je mettrai la mer a niveau. C'est léger, mais ça penche un peu a gauche.
Et je couperais un peu du bas, pour faire disparaître le bout de rocher et la tache d'écume au centre.


Phare de l'ile vierge
« Réponse #2 le: 29 nov., 2020, 16:25:31 pm »
Dommage que le phare qui est le sujet apparaisse comme aussi petit dans la photo.
L'image est un peu sombre dans l'ensemble dont les éléments demanderaient à être d'avantage contrastés.
Un léger renforcement de l'eau permettrait de diminuer l'effet de flou.
Le cadrage horizontal panoramique 16/9 correspond bien à une scène qu'il met en valeur.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne GaelPhoto29

Phare de l'ile vierge
« Réponse #3 le: 30 nov., 2020, 23:21:28 pm »
Belle image, beau ciel !

Un peu flou au lointain (bougé, diffraction, brume, ...?)
Je mettrai la mer a niveau. C'est léger, mais ça penche un peu a gauche.
Et je couperais un peu du bas, pour faire disparaître le bout de rocher et la tache d'écume au centre.

Bonsoir, en théorie ces pas un flou de bouger, l'appareil etais sur trepied avec prise de photo par télécommande. Oui je pense qu'il s'agit d'un "flou naturel" du à la brume.
Merci pour les conseils. ;D :D

Phare de l'ile vierge
« Réponse #4 le: 01 déc., 2020, 19:17:59 pm »
Citer
Bonsoir, en théorie ces pas un flou de bouger, l'appareil etais sur trepied avec prise de photo par télécommande. Oui je pense qu'il s'agit d'un "flou naturel" du à la brume.
Merci pour les conseils.

ça peut être un flou de bougé liè au vent si tu n'as pas un bon trépied costaud en bord de mer. F:16 sur un boitier APS C   tu commences à avoir  des effets de diffractions.

est ce un panoramique par recadrage ou par assemblage  de plusieurs images ? ça peut être liè à la qualité de l'assemblage via le logiciel .

c'est vrai qu'au final ça manque de piqué.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Phare de l'ile vierge
« Réponse #5 le: 01 déc., 2020, 20:17:02 pm »
Des effets qui ne sont pas si négatifs que ça quoi qu'on en dise !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne GaelPhoto29

Phare de l'ile vierge
« Réponse #6 le: 01 déc., 2020, 21:12:19 pm »
ça peut être un flou de bougé liè au vent si tu n'as pas un bon trépied costaud en bord de mer. F:16 sur un boitier APS C   tu commences à avoir  des effets de diffractions.

est ce un panoramique par recadrage ou par assemblage  de plusieurs images ? ça peut être liè à la qualité de l'assemblage via le logiciel .

c'est vrai qu'au final ça manque de piqué.

Effectivement j’ai pas encore un pied super costaud, j’espère que le père Noël entends mon message  :lol: . Ces sûrement le prochain truc que je vais changer dans l’année vu que je voudrais aller faire quelque trek.
C’est un assemblage de plusieurs photos via Lightroom.

*

Hors ligne GaelPhoto29

Phare de l'ile vierge
« Réponse #7 le: 01 déc., 2020, 21:13:19 pm »
Des effets qui ne sont pas si négatifs que ça quoi qu'on en dise !

Merci et surtout merci des commentaires. Personnellement je trouve que sais comme cela que l’on apprends.

Phare de l'ile vierge
« Réponse #8 le: 02 déc., 2020, 14:23:11 pm »
Bonjour, le cadrage très épuré me plaît mais il y a un traitement bizarre sur la luminosité. A gauche c'est cramé et à droite c'est gris. Je pense qu'il faut reprendre ce traitement pour corriger la forte surexposition de gauche sans altérer le reste de l'image.

Publicité