*

elcliclac

  • Invité
Mamyia 645 1000s
« le: 31 août, 2013, 14:41:53 pm »
Salut,
Je constate, que dès qu'on parle boitier autres que Nikon ... c'est plutôt silence radio ...
Mais, faut bien dire que c'est Nikon qui a cessé de produire du MF ... et, non pas nous les utilisateurs qui ont tourné la veste :lol:
J'ai donc, comme, il ne vous a pas échappé ce Mamiya 645 1000 S avec son objectif 80 2.8 ...
J'ai constaté, hier, que sur le MF un 80 mm est pratiquement un grand angle, ou presque ... J'aurai dû le savoir, d'ailleurs je le savais, sans en faire un fromage ... mais, ma façon d'opérer, m'a mis le clignotant de suite, pour le portrait il faut au moins 150 mm (je crois qu'il existe), alors si tout va bien, il me faudra une focale plus longue, plus courte, je ne pense pas ... tout en son temps
J'ai le second film dans la cuve, il va mijoter ce soir because (salle de bain occupée)
Cette fois ci, j'ai d'abord enlevé tout le papier, mais, je crois que la mise en spire était plus délicate, vue que le bout du film était plus courbé, donc moins plat , j'y suis arrivé quand même après deux essais ... j'ai prévu un autre film demain, mais je veux voir d'abord les résultats afin de mieux cerner l'histoire du moyen format, oui, la prudence , la réflexion afin d'améliorer rapidement les choses .
Voilà, c'est une simple constatation, pas du tout une question. Merci

Mamyia 645 1000s
« Réponse #1 le: 24 nov., 2013, 18:40:42 pm »
Bonsoir,

Votre expérience m'intéresse,... oui je passe tardivement sur ce message.

En pratique j'aurais l'occasion d'acheter le même, cependant je ne connais rien au moyen format.
Qu'est ce qui vous a amené à ce Mamiya là?

Cordialement,

Eh oui, et si on parlait d'autre chose que Nikon, histoire de diversifier un peu ;)

Mamyia 645 1000s
« Réponse #2 le: 26 nov., 2013, 00:02:59 am »
Hello
les 645 mamiya sont intéressants car ils offrent la possibilité d'utiliser d'autres objectifs comme ceux en monture P6 (du pentacon P6) ou ceux en monture "B" (du kiev-88 et blad 1000F).
Les versions AF actuelles donnent accès à des optiques schneider
je pense que l'on doit pouvoir monter n'importe quelle génération d'optique sur un phase-one (dernière version du mamiya AFD-3 et AFD-4) alors que bien évidement les optiques "électriques" ne vont pas aller sur un boîtier mécanique.
Bref, un choix judicieux pour une entrée dans le MF sans douleurs, offrant plein de possibilités en terme de rendu optique

J.Ph.