Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #30 le: 09 janv., 2019, 13:59:40 pm »
En vidéo tout est manuel, je ne vois donc pas de problème à l'utilisation des anciennes optiques tant que le montage mécanique est possible. une bague Metabones fera l'affaire.

EN photo qui voudrait encore travailler en tout manuel après avoir investi dans un hybride ?
Sauf à se faire plaisir avec les anciennes optiques, je ne vois pas.

Je ne parle pas des optiques d'autres marques, c'est un autre sujet.

Quant à penser que Nikon va inclure dans ses firmwares tout ce que vous listez ici dans un forum francophone, ne rêvons pas.
Mais pour échanger souvent avec les équipes, les remontées terrain sont faites vers le Japon.
Libre à vous de les faire ou non.

Publicité


Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #32 le: 11 janv., 2019, 08:16:22 am »
Bonjour,
Pensez-vous que l'amélioration du suivi AF en faible luminosité est qqch qui pourrait être implémenté via une future màj du firmware des Z6/Z7 ou cela dépasse le cadre d'une telle màj ?

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #33 le: 11 janv., 2019, 09:08:59 am »
Bonjour,
Pensez-vous que l'amélioration du suivi AF en faible luminosité est qqch qui pourrait être implémenté via une future màj du firmware des Z6/Z7 ou cela dépasse le cadre d'une telle màj ?

Je pense que là c'est une limite de la sensibilité du capteur pas certain que cela soit possible avec un firmware.

Maintenant j'utilise le Z7 tous les jours et je n'ai pas vraiment de problème même en soirée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #34 le: 11 janv., 2019, 09:29:28 am »
Je pense que c’est possible, d’autres l’ont déjà fait pour gagner 1Il en détection par exemple.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #35 le: 11 janv., 2019, 09:52:20 am »
Maintenant j'utilise le Z7 tous les jours et je n'ai pas vraiment de problème même en soirée.

Oui, le test réalisé par JC va également dans ce sens me semble-t-il mais ma crainte est qu'il (le Z7) ne soit pas réellement meilleur de ce point de vue (rapidité d'accroche du point AF et suivi sur rafale, en faible luminosité) que mon D810 qui me fait parfois défaut pour mes photos sportives (course à pied et rallye notamment). D'où mon hésitation avec le D5 (même si je veux bien croire que, sur tous les autres critères ou presque, Z7>D5 comme vous me l'avez dit)... Si ça n'est pas pour avoir un véritable saut qualitatif de ce point de vue, je préfère conserver mon D810 et attendre la prochaine évolution (Z8 ou D6). Fichtre, que la vie de petit amateur passionné est difficile ;-)  Merci en tout cas de vos retours.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #36 le: 13 janv., 2019, 23:22:57 pm »
Oui, le test réalisé par JC va également dans ce sens me semble-t-il mais ma crainte est qu'il (le Z7) ne soit pas réellement meilleur de ce point de vue (rapidité d'accroche du point AF et suivi sur rafale, en faible luminosité) que mon D810 qui me fait parfois défaut pour mes photos sportives (course à pied et rallye notamment). D'où mon hésitation avec le D5 (même si je veux bien croire que, sur tous les autres critères ou presque, Z7>D5 comme vous me l'avez dit)... Si ça n'est pas pour avoir un véritable saut qualitatif de ce point de vue, je préfère conserver mon D810 et attendre la prochaine évolution (Z8 ou D6). Fichtre, que la vie de petit amateur passionné est difficile ;-)  Merci en tout cas de vos retours.

Le mieux est quand-même de tester le Z7 ;)

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #37 le: 24 janv., 2019, 08:44:00 am »
Bon, et bien j'ai finalement pu essayer le D5 et le Z7 sur une compétition de trail. Je ne suis guère plus avancé car si le D5 m'a paru effectivement au-dessus du Z7 pour l'AF, le Z7 m'a mis une claque pour presque tout le reste (je n'avais jamais utilisé d'hybride jusqu'ici). Je pense que je vais me "contenter" de mon D810, qui sera donc mon dernier reflex en attendant le prochain Z (JO 2020 ?), en espérant que son AF soit alors au niveau du D5.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #38 le: 03 févr., 2019, 11:05:24 am »
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur cette MAJ Firmware ?
Merci.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #39 le: 03 févr., 2019, 18:52:18 pm »
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur cette MAJ Firmware ?
Merci.
Il y en a une pour le Z7 mais pas pour le Z6 :P
X & H ...

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #40 le: 04 févr., 2019, 12:50:46 pm »
Rien de neuf, toujours la 1.02 du 15/11/18.
OM-1 et Cie

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #41 le: 13 févr., 2019, 09:45:14 am »
La mise à jour du firmware version 1.03 pour Z6 et 7 est disponible
Site Nikon France

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #42 le: 13 févr., 2019, 09:47:25 am »
Petite rectif 1.03 pour le Z7
                  1.01 pour le Z6   
Toujours rien sur le suivi Eye-AF  :hue:
« Modifié: 13 févr., 2019, 10:04:29 am par marc 56 »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #43 le: 13 févr., 2019, 23:25:05 pm »
Bonjour,
Je voulais mettre à jour le fw de mon Z6 ce soir, et je n'ai pas de lecteur externe de carte.
Je voulais copier le fichier FW sur la carte en branchant le Z6 sur mon ordinateur via le câble USB.
Hors je n'arrive pas à déposer/écrire un fichier sur la carte  dans le Z6 depuis l'ordinateur.
Le Z6 (et sa carte) apparaît bien comme un disque amovible, mais pas possible d'écrire dessus.
Il y a un "déverrouillage" à paramétrer qqpart?
Merci pour vos retours.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #44 le: 14 févr., 2019, 05:58:47 am »
Bonjour,
Je voulais mettre à jour le fw de mon Z6 ce soir, et je n'ai pas de lecteur externe de carte.
Je voulais copier le fichier FW sur la carte en branchant le Z6 sur mon ordinateur via le câble USB.
Hors je n'arrive pas à déposer/écrire un fichier sur la carte  dans le Z6 depuis l'ordinateur.
Le Z6 (et sa carte) apparaît bien comme un disque amovible, mais pas possible d'écrire dessus.
Il y a un "déverrouillage" à paramétrer qqpart?
Merci pour vos retours.

Pour ma part, j'utilise un lecteur de carte : Sony – Adaptateur USB pour Cartes Sony XQD série M et G

Publicité