Publicité

[Eructiva ] l'ombre
« le: 21 mai, 2020, 05:58:32 am »
Afin de continuer à apprendre à maîtriser la lumière en intérieur, je me suis amusé à faire composition ombres/objet.

Celle-ci est la plus aboutie, tout du moins celle qui m'a demandé le plus de réflexion, car je ne voulais pas de reflet de la lumière sur le verre.

Même si je reconnais que le fait que le goulot soit  de travers est un problème.

A vos commentaires
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Publicité

[Eructiva ] l'ombre
« Réponse #1 le: 27 mai, 2020, 10:14:59 am »
Bonne idée et belle réalisation.

Comme tu le dis, le problème vient du goulot de travers ... et de la limite table / mur.

Mais dur dur d'y arriver sans avoir l'ombre ou de reflets sur le verre.
Vincent

[Eructiva ] l'ombre
« Réponse #2 le: 28 mai, 2020, 00:59:12 am »
Si tu as PS, outil déformation. Au bas mot 10 secondes et c'est résolu. D'autre softs doivent aussi y parvenir je pense  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Eructiva ] l'ombre
« Réponse #3 le: 31 mai, 2020, 22:06:02 pm »
C'est vrai qu'une attention aux verticales et horizontales sur ce sujet est un must.
Symétrie, quand tu nous tient...

[Eructiva ] l'ombre
« Réponse #4 le: 08 juin, 2020, 15:10:47 pm »
oui en effet il y a qq petits détails à revoir, dans ce type de photo, nous avons tout le temps, en studio mieux vaut travailler avec appareil sur pied, pour le verre et bouteilles transparentes, pour que les bords des objets soient plus sombre et bien visibles et délimités, mettre de petits écrans noirs, non visible sur la photo. ci inclus une photo réalisée en atelier avec plusieurs flashs. Bonne suite photos. Amicalement.

Publicité