Publicité

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« le: 09 avril, 2006, 13:05:36 pm »
Vendredi 7 mars,je me suis rendu chez FotoTrade à Luxembourg chez qui j'achéte mon matériel photo.
Désirant acquerir un nouvel objectif,le vendeur s'est dit incapable de me donner prix et délais.En réponse à mon interogation,il m'a dit que c'etait Nikon France qui reprenait l'importation de matériel Nikon pour la Belgique.
L'un d'entre vous a t'il des informations sur ce changement?
Les prix resteront ils les mêmes car ceux ci via le fournisseur belge étaient trés avantageux.Pour exemple mon D200 acheté en décembre à 1650€,pour l'instant,je n'ai pas encore vu de prix égal ou inférieur.
Les délais seront ils les même?
Apparemment,cela ressemble à la main mise de Nikon sur la distribution de ses produits,si cela est bénéfique pour le client c'est trés bien.Mais est ce le cas ?
Merci pour vos réponses.
:cool:

Publicité

*

jeepee48

  • Invité
Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #1 le: 09 avril, 2006, 13:10:25 pm »
bonjour,
peut etre que le boss et compte tenue de ces relations avec nikon france pourrait apporter une réponse à tes interogations et aux notres bien evidement.

A ce propos des relations avec la grande maison qu'en est il des informations concernant le club des nikonistes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #2 le: 09 avril, 2006, 13:48:19 pm »
Je n'ai pas l'info pour Nikon Belgique mais je peux poser la question.
Pour les nikonistes, il faut attendre encore quelques jours ...

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #3 le: 10 avril, 2006, 08:54:03 am »
Après discussion dans deux magasins à Bruxelles, il est confirmé que la firme De Beukelaere arrête la représentation de Nikon pour la Belgique. On irait vers un système à la "Canon", c'est à dire que la maison mère installerait une filliale Nikon pour le Bénélux. Mais rien n'est certain et chez De Beukelaere, ils n'ont encore à ce jour aucune idée de ce qui se passera. Canon a sa propre représentation dans le zoning des industries non-polluantes de Machelen, le long de l'autoroute Bruxelles-Aéroport de Zaventem : il reste encore de la place... =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

alexis

  • Invité
Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #4 le: 10 avril, 2006, 08:55:38 am »
En faite c'était De Beukelaer ( http://www.debeukelaer.be/start_fr.html ), le distributeur officiel pour la belgique et le luxembourg, et il ne font plus nikon depuis le 1 mars 2006 ou le 1 avril 2006, je sais plus trop (ils sont distributeur officiel pentax maintenant), mais si j'ai bien compris ils assureront encore le sav pour les achats antérieurs nikon, d'ailleurs fin du mois passé ils fesaient de bonne ristourne si j'en crois mon conctact qui travail là :) sur les fins de stock Nikon.


Je pense que nikon va distribuer en direct, je ne sais pas trop l'avenir nous le dira probablement...

Bonne Journée à Tous

ALexis

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #5 le: 10 avril, 2006, 18:14:42 pm »
Savoir que c'était De Beukelaer l'importateur de Nikon pour la Belgique et le Luxembourg n'est pas un scoop.Le fait des promotions sur le matériel Nikon ,je n'en ai point entendu parler .D'autant que je suis relativement souvent de passage chez Foto Trade et je n'ai eu aucune info sur des "promos" éventuelles.
La reprise se ferait via Nikon France comme je l'indique au début de mes questions.L'un d'entre vous a t'il des informations concrétes à partager.Cet mutation d'importateur pose de nombreuses questions et interesse beaucoup de "Nikonistes".
Le nouvel importateur sera t'il aussi FIABLE que l'ancien?? ,comment se fera l'approvisionnement??le prix du matériel restera t'il au même niveau??Quelles seront les comportements envers le réseau existant?? Ce sont déja à mon avis des questions importantes.
:(

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #6 le: 14 avril, 2006, 17:17:43 pm »
Une info pour ceux qui sont éventuellement concernés.
Avant le changement officiel de fournisseur Nikon pour la Belgique,Nikon est obligé d'honorer les commandes passés par les clients à l'actuel importateur .Ces commandes devront être réalisées avant la cessation d'activité de la société de celui ci.
Apparemment,nos amis ayant passés(comme moi) une commande devraient être livrés aux conditions (de tarif) de De Beukelaer.
De la même source ,le changement d'importateur devrait se faire à compter de Mai 2006.
Vous avez sans doute remarqué que j'ai employé le conditionel car je n'ai pas eu ces renseignements directement .Mais je pense que vu leur provenance,ils devraient être fiables.
Je pense que l'on en saura plus d'ici la fin du mois.Lorsque je serai livré,je vous tiendrai au courant.
:cool:

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #7 le: 29 avril, 2006, 16:43:46 pm »
Nikon a le chic pour souffler le chaud et le froid.Aprés avoir annoncé que les commandes de l'ancien importateur seraient honorées,voilà que tout est bloqué.NIKON SE FOUT réellement du client.Pour l'instant rien n'est livrable,je suis écoeuré à tel point que j'ai envie de tout vendre et de passer chez CANON.
Mon argent y aura autant de valeur que chez Nikon.
Adieu le 17/55 pour lequel j'avai revendu une partie de mon matos.Bravo la France,c'est pas étonnant que tout y va si mal.
Les Messieurs de NIKON FRANCE qui reprennent la distribution Luxembourg Benelux ne donneront pas signe de vie avant début Mai.Bravo
:( :( :( :( :( :(

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #8 le: 30 avril, 2006, 00:20:46 am »
Juste pour info, si les prix ne changent pas, Nikon ne risque pas de voir ses ventes s'ameliorer en Belgique. A part pour le 18-200VR et certains D200 (tres bizarrement juste avant la fermeture de l'importateur), tous les produits Nikon sont a peu pres les plus chers de la planete....
Pour donner une idee, au boulot, nous sommes une vingtaine a etre amateur "avances", ces deux dernieres annees, nous avons du depenser ensemble environ 100.000 EUR, pas UN centime n'a ete depense en Belgique... juste pour donner une idee: D70+kit lens debut 2005: 950 EUR en Allemagne ou en Hollande (le prix le moins cher a l'epoque en Belgique etait de 1300 EUR) Je viens de commander un 35f2 en Hollande: 269 EUR: le prix belge 500 EUR, descend a 450EUR net avec une fabuleuse ristourne a Bruxelles... Le 70-200 VR genereusement propose a 2200EUR en Belgique (certains pourront le trouver a 2000 EUR avec un peu de chance) est vendu 1650EUR en Hollande (tous ces prix toutes taxes comprises bien sur) etc etc.... Je n'ai jamais compris les gens qui ont un jour achete du materiel photo en Belgique...
Juste pour rire: je paie mes SB-600 moins cher que le prix d'achat d'un dealer en Belgique.
Je voyage enormement et les differences de prix deviennent reellement "comiques" quand on s'eloigne...
Le SB600 m'a ete genereusement propose a 360EUR a la fnac (juste pour rire j'ai paye mon SB800 moins cher: 280EUR), si on cherche bien on le trouve a 250 EUR, je l'ai paye 160EUR en Asie ! (tout ce qu'il y a de plus officiel avec garantie Nikon Mondiale)
Tout ce que j'espere c'est qu'un jour, grace au changement, on arrete d'etre "voles" et qu'on se rapproche de prix honnetes en Belgique... peut-etre qu'un jour je depenserai un centime en Belgique pour du materiel photo...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Nikkorex F

  • Invité
Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #9 le: 30 avril, 2006, 01:32:28 am »
Je ne crois pas que ce soit vrai pour les prix belges. Vous êtes juste au milieu en Europe. Regarde du côté de la France, de l'Irlande ou de l'Autriche, et tu tomberas sur le c... (vérifie par exemple les tarifs sur les sites Web de la FNAC en F et en B) !

La seule question qui se pose maintenant, c'est de savoir si la reprise du business par Nikon France y arrangera quelque chose.

Néanmoins, il n'est pas dit que désormais, dans l'hypothèse d'une reprise de la branche belge par Nikon France, cela empirera.

Car entre le Royaume-Uni et l'Irlande (même importateur) c'est le jour et la nuit, idem entre l'Allemagne et l'Autriche.

Mais en tout cas, l'histoire des prix belges les plus élevés de la planète est une belle histoire ...belge ! :lol:

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #10 le: 30 avril, 2006, 14:47:59 pm »
à l'intention de gugs:
as tu des adresses en Hollande ,site internet ,e mail,adresse ou telephone car si les prix sont réelement avantageux,je peux me déplacer si cela n'est pas trés loin de la Frontière car la Hollande est longue.Peux etre as tu une ou des adresses en Allemagne.
Merci d'avance pour moi et les autres.
:cool:

*

Nikkorex F

  • Invité
Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #11 le: 30 avril, 2006, 15:57:54 pm »
Pour l'Allemagne, il y a surtout Oehling, d'après leur publicité le "plus grand magasin photo en Allemagne". Ils ont même réussi l'exploit de brader les derniers "kits" D70 sans "S" 50€ moins chers sur leur site français (dont l'adresse postale se trouve dans la forêt ...lorraine :lol:) que chez eux : 849 au lieu de 899€ ! Mayence/Mainz n'est pas si loin que cela de Thionville, et il paraît qu'au bout de 20 ans ou plus de travaux de construction (sur les dix derniers kilomètres, on aurait dit qu'ils avaient, pendant des années, avancé à quelques mêtres par jour) l'autoroute est même prête entre Kaiserslautern et Mainz, ce que je ne peux pas confirmer, car je passe généralement par la Suisse - cela fait heureusement longtemps que j'ai pu quitter mon exil picard et retourner dans le Sud. :lol:

Quoi qu'il en soit, même si le magasin ne m'a pas l'air si grand que ça, il est vrai qu'ils n'ont pas seulement une des plus impressionnantes vitrines d'occasion que je connaisse (dont beaucoup de Nikon, MF et AF bien séparés) mais aussi des vendeurs compétents et patients et même nombre de pièces en stock. Seul hic : les vendeurs sont tellement patients que les nombreux clients doivent l'être aussi. Samedis à éviter !

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #12 le: 30 avril, 2006, 18:44:13 pm »
Il faut surveiller les prix regulierement (ca change en fonction des promos locales aussi) mais nos fournisseurs les plus courants sont:
www.top-foto.de
www.cornevaniperen.com
www.fotokonijnenberg.nl
Oehling a des promos interessantes aussi... pour le reste il existe a Aix d'autres magasins interessants (en France aussi), il suffit de jeter un oeil a Chasseur d'images ou Reponses Photo, on se rend compte de la disparite des prix (Les pubs de Camara par exemple me font beaucoup rire, ou alors ils ont beaucoup d'humour).
Pour ceux qui voyagent, il y a bien sur B&H a NYC, et la plupart des magasins a Hong Kong et a Singapore... (mais la il y a le probleme des frais de douane au retour)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #13 le: 30 avril, 2006, 20:53:54 pm »
je suis allé faire un petit tour sur les sites hollandais.Les prix sont pas mal du tout.
Par contre ne pratiquant pas le néerlandais,serait il possible de me traduire:
-ruimschoots op voorraad
-artikel gering op voorraad
une derniere petite question,qu'en est il des délais de livraison?
merci d'avance pour tout ces renseignements.
:cool:

Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #14 le: 30 avril, 2006, 20:59:14 pm »
la plupart des vendeurs en Hollande parlent aussi l'anglais...
ruimschoots op voorraad veut dire "largement de stock - pas de prob donc)
gering veut dire petit donc "disponible en petites quantités" ou "stock limité"
pour les delais de livraison, je les contacte toujours directement, de nombreux articles etant souvent disponibles directement (quelques jours max pour un envoi)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité