Publicité

[kala65] Mon trésor
« le: 29 févr., 2016, 13:29:16 pm »
J'ai pas l'habitude de montrer les portraits de ma fille (oui malgrés le survêt bleu, c'est une fille).
Ca fait plusieurs mois que je fais des portraits d'elle et beaucoup de ce style. Généralement je les mets en noir et blanc mais je vous présente celle ci en couleur.
J'aimerais avoir des retours, voir si ça colle ou pas.
« Modifié: 29 févr., 2016, 13:48:06 pm par kala65 »

Publicité

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #1 le: 29 févr., 2016, 14:20:20 pm »
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce carré blanc dans ses yeux ? Et cela me gène un peu.  :)

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #2 le: 29 févr., 2016, 14:34:40 pm »
C'est juste le diffuseur du flash..
Là c'est vrai que j’étais un peu prés et qu'il se voit bien.

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #3 le: 29 févr., 2016, 15:17:28 pm »
Bonjour,

En couleur cela lui va bien. Et peut-être qu'en noir et blanc aussi. C'est vrai qu'avec un 24mm sur un FX, on doit être assez près ici.
J'espère que la chère enfant ne prend pas trop d'éclairs de flash dans les yeux. Le flash éclaire le visage, et pas trop les cheveux et pas du tout l'arrière plan évidemment.
Mais on dirait qu'il y a à la fois des zones légèrement sur-éclairées, le front et les joues mais partiellement, et d’autres moins éclairées comme les cheveux et peut-être comme un effet d'ombre sur le bout du nez ?
Peut-être utiliser un réflecteur portable pour le dessus des cheveux par exemple ? Mais pas facile à maintenir en l'air.

Difficile avec un seul exemple de savoir si les paramètres ici sont optimum : diaphragme 7.1, Vitesse 1/160 et iso 100 ?

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #4 le: 29 févr., 2016, 16:12:19 pm »
J'espère que la chère enfant ne prend pas trop d'éclairs de flash dans les yeux.

Non je fais attention, elle a eu droit a un seul coup de flash assez prés..
Je pense que je peux pas en poster à la suite mais d'habitude j'utilise pas de flash. Je sous expose à la prise de vue, d'où l’arrière plan très sombre. En post traitement je fini de l'assombrir et j'essaie de garder le max de lumière pour le visage. C'est vrai que souvent le haut des cheveux est peu éclairé.
Là, c'était la première fois que j'utilisais le 24 mm de cette sorte. Normalement je tourne plus avec le 70-200.

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #5 le: 29 févr., 2016, 17:03:18 pm »
Si tu veux faire de beaux portraits de ta fille, je pense que tu aurais tout intérêt à enlever le flash du boitier.
L'éclairage dans l'axe optique donne rarement de bons résultats et il existe beaucoup de solutions pour déporter le flash. Un simple parapluie, par exemple ;)

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #6 le: 29 févr., 2016, 17:09:56 pm »
Merci didier.
A la base je déporte systématiquement  sauf aujourd'hui car je galéré un peu avec la façon de déclencher à distance.  =|
Je voulais déclencher à l'aide du flash interne mais je devais mal le régler car le résultat c'était pas trop ca..
Alors qu'avant j'utilisais des émetteur-récepteur.
« Modifié: 29 févr., 2016, 17:45:51 pm par kala65 »

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #7 le: 01 mars, 2016, 12:47:58 pm »
Agréable portrait.
Le reflet du flash est effectivement trop centré sur les yeux.

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #8 le: 01 mars, 2016, 13:10:20 pm »
Merci Dann pour ton retour.

Re : [kala65] Mon trésor
« Réponse #9 le: 01 mars, 2016, 14:55:58 pm »
Je prendrais soin d'y faire attention la prochaine fois..
C'est les mêmes couleurs mais c'est pas un pull de l'OM..

Publicité