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Photo à la tombée du jour
« le: 28 sept., 2016, 22:15:53 pm »
Bonsoir,
J'utilise un D750 avec Sigma 150/600 C
Je fais de la photo animalière, lorsque je prends une photo à la tombée du jour, en lisière de bois, j'ai le problème suivant, visuellement, je vois le gibier, si je mets l'appareil en mode visée écran, je vois le gibier dans l'écran  si je prends la photo avec le viseur , je vois difficilement le gibier , la vue est plus foncée; Quelle est mon erreur ? Merci de votre aide

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Tango Lima

  • Invité
Photo à la tombée du jour
« Réponse #1 le: 29 sept., 2016, 00:34:58 am »
Sauf à dire une énormité (mais n'hésitez pas à me mettre la honte), c'est un appareil réflex. Via le viseur, on voit l'image réelle renvoyée par les miroirs, alors que sur l'écran LCD, il s'agit d'une image numérisée.

A noter que l'utilisation de l'écran en sous bois à la tombée de la nuit est peut-être une bon moyen de se faire repérer. Sauf à bien se camoufler.

Photo à la tombée du jour
« Réponse #2 le: 29 sept., 2016, 08:48:01 am »
Bonsoir,
J'utilise un D750 avec Sigma 150/600 C
Je fais de la photo animalière, lorsque je prends une photo à la tombée du jour, en lisière de bois, j'ai le problème suivant, visuellement, je vois le gibier, si je mets l'appareil en mode visée écran, je vois le gibier dans l'écran  si je prends la photo avec le viseur , je vois difficilement le gibier , la vue est plus foncée; Quelle est mon erreur ? Merci de votre aide

Il faudrait transmettre les réglages dans chaque cas pour comprendre. Une hypothèse en mode liveview le réglage de la sensibilité (Iso) est souvent automatique, ce qui n'est pas le cas en mode viseur , à part si on l'a programmé auparavant.
Dans un sous bois à la tombée de la nuit , il faut pousser pas mal l'ISO , car le zoom n'est pas très lumineux et il faut une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé . A mon avis , au pif !!, l'ISO doit être pas loin de 6400 ou plus pour réussir une photo avec la config décrite.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Photo à la tombée du jour
« Réponse #3 le: 29 sept., 2016, 09:16:31 am »
En photo astronomique, pour viser une étoile ou un objet du ciel de faible luminosité on utilise le Liveview en poussant les Iso .....ce qui amplifie la luminosité de l'image vue dans le liveview qui est issue du capteur, contrairement à celle du viseur qui n'est pas celle issue du capteur
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

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En ligne Pierre

Photo à la tombée du jour
« Réponse #4 le: 29 sept., 2016, 16:49:43 pm »
Cela me fait penser à une vidéo de Vincent Munier...Ou il disait que le boitier (capteur) enregistrait voyait des choses que lui ne percevait même pas dans le viseur.

En clair ( si je puis dire) le liweview est un signal amplifier... comme si tu avais des lunettes nocturne... 

Photo à la tombée du jour
« Réponse #5 le: 29 sept., 2016, 16:58:16 pm »
Cela me fait penser à une vidéo de Vincent Munier...Ou il disait que le boitier (capteur) enregistrait voyait des choses que lui ne percevait même pas dans le viseur.

En clair ( si je puis dire) le liweview est un signal amplifier... comme si tu avais des lunettes nocturne... 
C'est aussi que le live view peut avec des réglage différent de la visée viseur vu qu'il modifie l'image en fonction des réglages que l'on applique.

En photo astronomique, pour viser une étoile ou un objet du ciel de faible luminosité on utilise le Liveview en poussant les Iso .....ce qui amplifie la luminosité de l'image vue dans le liveview qui est issue du capteur, contrairement à celle du viseur qui n'est pas celle issue du capteur

Ca plus le faite que l'on peut zoomer et donc être bien plus précis lors de la mise au point.

Photo à la tombée du jour
« Réponse #6 le: 29 sept., 2016, 22:20:21 pm »
Bonsoir,
 merci à tous pour vos commentaires.
Photos de ce soir, à 6400 iso mais pour des sujets qui bougent(gibiers), je ne suis pas arrivé à avoir des photos nettes malgré l'utilisation d'un monopode ,
prises de vue faites entre 19h15 et 19h50

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Tango Lima

  • Invité
Photo à la tombée du jour
« Réponse #7 le: 29 sept., 2016, 23:24:05 pm »
Pour la photo nocturne, l'utilisation du trépied est certainement préférable à celle du monopode, qui n'offre pas les mêmes garanties de stabilité.

Idéalement, il faudrait même utiliser une télécommande plutôt que le déclencheur manuel

Photo à la tombée du jour
« Réponse #8 le: 29 sept., 2016, 23:30:07 pm »
Pour la photo nocturne, l'utilisation du trépied est certainement préférable à celle du monopode, qui n'offre pas les mêmes garanties de stabilité.

Idéalement, il faudrait même utiliser une télécommande plutôt que le déclencheur manuel

Mais pour des sujets qui bougent la question du monopode, trépied voire stabilisateur est secondaire, le plus important étant la vitesse disponible et la vitesse de déplacement des sujets.

Photo à la tombée du jour
« Réponse #9 le: 30 sept., 2016, 17:49:57 pm »
6400 voir plus à F2.8 Fugue  ;D

Le rêve un 400mm f/1.4 pour prendre les chauves souris en plein vol !!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Photo à la tombée du jour
« Réponse #10 le: 30 sept., 2016, 18:46:30 pm »
Pas loin de 30cm de diamètre, ça ferait un sacré bestiau! :o
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Photo à la tombée du jour
« Réponse #11 le: 01 oct., 2016, 13:34:50 pm »
Pas loin de 30cm de diamètre, ça ferait un sacré bestiau! :o
le plus terrible c'est que ça existe mais sur un 1600mm :
Dans le style de celui ci : la lentille de ce 1600mm f/5.6serait de la même taille qu'un 800mm f/2.8 et donc d'un 400mm f/1.4 !!!

http://www.popphoto.com/gear/2012/08/worlds-most-expensive-lens-unsurprisingly-leica

D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Photo à la tombée du jour
« Réponse #12 le: 01 oct., 2016, 15:25:33 pm »
L'objectif n'est pas lumineux, pas seulement pour le capteur mais aussi pour l'oeil. Donc dans le viseur c'est logique que tu vois pas très bien.
Il ne faut pas réver, tu pourras pas avoir de très bons résultats dans ces conditions, même avec un objectif plus lumineux au passage il y a toujours une limite... quand t'as pas de lumière, t'as pas de photo..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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