Publicité

*

mima

  • Invité
Diaporama sur LR4
« le: 02 avril, 2014, 11:15:48 am »
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le module diaporama de LR4: je ne sais mettre en bande son que 1 seul morceau de musique.
Quelqu'un peut-il m'aider pour charger plusieurs morceaux car j'ai 350 photos à montrer.
Belle journée à vous.
Mima.

Publicité

*

euphox

  • Invité
Diaporama sur LR4
« Réponse #1 le: 02 avril, 2014, 13:35:54 pm »
Bonjour à toi ....

Avec la version 5 de Lr, il n'y a passe problème pour le côté "son" du diaporama.
Dans la version Lr4, il est noté dans le bouquin de Gilles Théophile, : "Nous n'avons pas prévu d'ajouter de diapositive d'introduction et de fin, ni de bande-son, etc ........

Voilà ce que je peux te répondre à ce sujet, belle suite à toi.

Diaporama sur LR4
« Réponse #2 le: 02 avril, 2014, 14:06:41 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le module diaporama de LR4: je ne sais mettre en bande son que 1 seul morceau de musique.
Quelqu'un peut-il m'aider pour charger plusieurs morceaux car j'ai 350 photos à montrer.
Belle journée à vous.
Mima.


Et il ne serait pas possible de mettre les morceaux bout à bout afin d'obtenir une seule bande son ?
@+

*

mima

  • Invité
Diaporama sur LR4
« Réponse #3 le: 02 avril, 2014, 17:51:12 pm »
Pas possible de mettre les morceaux bout à bout, LR4 n'en prend qu'un seul…

Diaporama sur LR4
« Réponse #4 le: 02 avril, 2014, 19:38:59 pm »
Pas possible de mettre les morceaux bout à bout, LR4 n'en prend qu'un seul…


Quand je propose de les mettre bout à bout, je veux dire de préparer la bande son à l'avance de manière à n'en avoir qu'une seule. Avec un logiciel comme Audacity, gratuit et assez simple à utiliser. ;)

*

Hors ligne Flodine

Diaporama sur LR4
« Réponse #5 le: 03 avril, 2014, 11:18:37 am »
Lr est nul pour les diaporamas. Si vous êtes sur Mac, prenez iMovie, c'est incomparable !
Flodine

*

mima

  • Invité
Diaporama sur LR4
« Réponse #6 le: 05 avril, 2014, 11:11:49 am »
Merci Flodine, je vais essayer.
C'est vrai que LR n'est pas un logiciel fait pour éditer des diaporamas, toutefois pour présenter ses photos de manière originale, c'est plutôt pas mal et j'ai trouvé l'astuce pour le son, j'ai éditer sur Audacity une suite de morceaux MP3 puis chargé sur LR comme si c'était un seul morceau et sa marche.  Mais mon souci actuel c'est que je ne parviens pas à exporter ce diaporama sur un support CD ou DVD ou clé USB. Quand je veux exporter en MP4, il me dit que les photos sont introuvables…
Quelqu'un a-t-il une info la-dessus? Ma cliente veut absolument mon diaporama…
 Merci pour votre aide.
Mima

*

Hors ligne Jean-Christophe

Diaporama sur LR4
« Réponse #7 le: 05 avril, 2014, 11:26:35 am »
LR permet ce type d'export.
Si les photos sont introuvables, c'est dans la bibliothèque qu'il faut chercher à savoir pourquoi, pas dans le module diaporama.
Tu as bien les fichiers d'origine ?

*

mima

  • Invité
Diaporama sur LR4
« Réponse #8 le: 07 avril, 2014, 18:34:09 pm »
Merci JC, problème solutionné, c'était une question de fichiers importés dans la bibliothèque, après suppression puis nouvelle importation, tout est ok. Enregistrement en MP4 et gravé sur DVD, et ça passe sur un PC mais je sais pas encore sur un lecteur DVD, le mien est obsolète.
Bonne soirée.
Mima.

Publicité