Publicité

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #60 le: 02 févr., 2010, 10:27:57 am »
Bonjour

Je ne suis ni modeste ni réaliste alors .........
Je voudrais pourtant vous "sussurer" une musique différente  ;)
Si vous avez un boitier "modeste" avant d'investir des sous dans le modèle au dessus voir très au dessus, penchez vous sur le postraitement, passez quelques heures à apprendre et vous verrez vos photos évoluer bien plus que si vous aviez changé de boitier.
Si si si ........... faut juste apprendre tranquillement car traiter correctement une photo est rapide mais apprendre à bien le faire est un peu plus long  =D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #61 le: 02 févr., 2010, 10:34:49 am »
Suite...

Autre chose sur ce débat, si un amateur achète un 14x24-2.8, un 24x70-2.8, un 70x200-2.8, un 200x400-4 et un 600-4 je pense que l'achat d'un D3000 ou d'un D3s n'aura aucune incidence sur le prix final !
Et que le magasin lui fera sur demande cadeau du D3s !

Caille


*

Garik

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #62 le: 02 févr., 2010, 10:54:10 am »
Bonjour,

Je n'ai jamais vu de Rolls sur un parking de grande surface  :lol:
Mais là on est HS !

Caille

ça compte là...

http://www.eve-auto.fr/wp-content/uploads/2009/08/rollsroyceTesco.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/05/roller_tesco.jpg

Me cherchez pas je suis déjà très très loin.....  :lol: :lol: :lol: :lol:
.
« Modifié: 02 févr., 2010, 18:32:10 pm par Garik »

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #63 le: 02 févr., 2010, 10:57:26 am »
J'ai essayé d'aller au super du coin avec mon Aston Martin mais ça pose des problèmes, je n'ai réussi à y rentrer que deux bouteilles de whisky   mais du 18 ans d'age je vous rassure ;D

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #64 le: 02 févr., 2010, 10:59:15 am »
J'ai essayé d'aller au super du coin avec mon Aston Martin mais ça pose des problèmes, je n'ai réussi à y rentrer que deux bouteilles de whisky

C'est parce que Mister Q prend toute la place avec ses gadgets à la noix...

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #65 le: 02 févr., 2010, 12:00:55 pm »
Ce que j'ai essayé d'expliquer, entre autres, c'est qu'entre un D3000 et un D3, c'est pas une question de fric. Alors bien sûr, il y a comme une différence de zéro ou de virgule entre les zéros sur la note mais ca change quoi pour celui qui peut se permettre de dépenser ? Rien.

En revanche, pour prendre une photo de famille classique, cette même personne va se faire ch... avec les réglages qu'elle ne comprend pas (ou bien à quoi bon si c'est automatique ?), avec le poids du boitier, l'encombrement, le choix des objos moins nombreux et le tout pourquoi ? Pour rien. Elle prend un D3000, appuie sur le bouton et hop, elle a sa photo.

Ca devient une question de fric pour celui ou celle qui est passionné(e), qui aime faire ses réglages et qui n'a pas forcément les moyens et là, ca devient un investissement. Mais entretenir un appareil à 400€ et un autre à 5000€, faire tomber ou cogner un D3000 et un D3, c'est pas non plus le même résultat pour cette personne alors c'est clair, les D3, c'est plutôt pour quelqu'un qui a déjà fait du chemin. Maintenant le passionné achètera rarement un D3000 parce que c'est pas un modèle pour un passionné à moins qu'il ne soit très jeune et entre le D3000 et les D3, il y a d'autres appareils aussi qui peuvent répondre aux besoins et qui peuvent entrer dans un budget. C'est pour cela qu'on les propose. Ce n'est pas une question de modestie ni de réalisme car la personne qui demande conseil donne son budget.

Quelqu'un me dit j'ai 400€, je lui propose un D3000. Maintenant, dans un autre post, quelqu'un veut faire de la photo de charme, il a environ 600-700€ de budget. Avec les soldes, éventuellement il peut avoir un D5000. Ca veut dire lifeview, écran orientable (plus pratique avec un pied et pied sympa pour les photos où le modèle pose), 12MP au lieu de 10MP pour les découpes de photos réussies mais avec un truc qui gêne, c'est mieux, meilleur traitement en basse lumière etc. Ca ne l'empêchera pas d'opter pour un D3000 mais au moins, il sait qu'il peut éventuellement prendre un autre boitier.

(C'est pas comparable un D3000 et un D3. Comparez plutôt un D3000 avec un D5000.)

« Modifié: 02 févr., 2010, 12:16:03 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

LandClochette

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #66 le: 05 févr., 2010, 11:04:44 am »

Quelqu'un me dit j'ai 400€, je lui propose un D3000. Maintenant, dans un autre post, quelqu'un veut faire de la photo de charme, il a environ 600-700€ de budget. Avec les soldes, éventuellement il peut avoir un D5000. Ca veut dire lifeview, écran orientable (plus pratique avec un pied et pied sympa pour les photos où le modèle pose), 12MP au lieu de 10MP pour les découpes de photos réussies mais avec un truc qui gêne, c'est mieux, meilleur traitement en basse lumière etc. Ca ne l'empêchera pas d'opter pour un D3000 mais au moins, il sait qu'il peut éventuellement prendre un autre boitier.

(C'est pas comparable un D3000 et un D3. Comparez plutôt un D3000 avec un D5000.)



Bonjour,

étant nouvelle sur ce forum je tiens à dire que je suis une débutante en réflex mais une amatrice de photos.
Pour ce qui est du sujet je pense que tout le monde à bien résumé: chacun achète ce qu'il veut selon ses moyens, ses envies...
Je pense aussi que ma petite expérience dans mon choix récent va dans le sens d'Akaris: j'aime la photo, mais je suis débutante et je n'ai pas trop les moyens, j'hésitais donc entre le D3000 et le D5000; mais après avoir fais quelques test en magasin la prise en main du D5000 m'a littéralement fait craquer et l'écran orientable et le LiveView peut paraître pour certains futile, mais pour les photos que je souhaite faire c'est un vrai plus .

Je suis d'avis de dire qu'on ne peut pas comparer un entrée de gamme et un pro, et que de toute manière même si j'aurais fait les mêmes photos avec le D3000 qu'avec le D5000 je n'aurais pas eu le même plaisir, et ici on est chez les passionnés il me semble.

Clochette

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #67 le: 05 févr., 2010, 11:30:41 am »
A travers son premier post, l'auteur ne critique pas vraiment les choix de chacun mais plutôt les conseils que les gens donnent pour l'achat d'un boitier.
Amateur nikoniste

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #68 le: 05 févr., 2010, 13:08:20 pm »
Bonjour à tous,

 Allez, je donne mon avis de débutant en photo. Et je vais même faire un parallèle avec mon autre passion pour laquelle je donne des conseils (avisés si je puis dire ainsi) sur les forums dédiés : c est à dire la lutherie guitare.

 Quand un débutant me demande: pour 100 euros quel est la meilleur guitare ?, alors je lui dis de suite : il n y en a pas.
 Et d ailleurs pour 100 euros je lui dis qu il aura une mauvaise guitare. Je lui dis que si il peux être patient et économiser un peu plus il peux avoir une guitare bien mieux, avec des caractéristiques correctes.
 Et bien sur on a toujours tendance à orienter les personnes novices vers mieux, car on sait par expérience que le matériel premier prix est souvent de très mauvaise qualité. Je suis même convaincu que cela peux dégouter certaines personnes de continuer l instrument.
 En photo je pense que c est pareil (sans renter dans le débat : c est l oeil du photographe avant tout), un matériel de mauvaise qualité peux ne pas donné envie de s y mettre.
 Pour ma part, mon D90 me donne plus envie de comprendre certaines subtilité de la photo numérique que mon Canon G9 qui est pourtant déjà pas mal = comprenez que l on peux faire de bonnes photo avec le canon.
 Mais le fait que le D90 permet d avoir plus de réglages sous la main, donne envie de les exploiter, de s y intéressé.. de repousser certaines limites.....de soi surtout.

 Un certain philosophe disait que: atteindre son but,  c est du même coup le dépassé. Je pense qu il y a un peu de cela dans la passion.

 Shaz
« Modifié: 05 févr., 2010, 13:10:53 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

NickRaven

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #69 le: 05 févr., 2010, 13:12:42 pm »
Un certain philosophe disait que: atteindre son but,  c est du même coup le dépassé. Je pense qu il y a un peu de cela dans la passion.

"La raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan ; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction." -Khalil Gibran-

 ;)

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #70 le: 05 févr., 2010, 13:27:08 pm »

(...)
 Quand un débutant me demande: pour 100 euros quel est la meilleur guitare ?, alors je lui dis de suite : il n y en a pas.
 Et d ailleurs pour 100 euros je lui dis qu il aura une mauvaise guitare. Je lui dis que si il peux être patient et économiser un peu plus il peux avoir une guitare bien mieux, avec des caractéristiques correctes.
 (...)


Ce n'est pas tout à fait pareil. Le D3000 est un très bon appareil quand même. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut avoir à peu près le même son avec un D3000 et un D3 mais presque (pourvu que les conditions d'éclairage rendent la chose possible pour le D3000 et si on excepte le nombre de pixels). Le D3000 est simplement très limité au niveau des possibilités. Il sera capable de faire ce qu'on lui demande ou en sera incapable mais il n'y a pas de mauvaise guitare chez Nikon à ma connaissance.

Le D3000 n'est pas fait pour vendre de la photo, pas fait pour monter dans les ISO, pas fait pour un certain nombre de choses comme d'autres boitiers peuvent l'être, mais ce pourquoi il est fait, il le fait bien. Maintenant si on veut faire plus, je suis d'accord, il faut économiser.

« Modifié: 05 févr., 2010, 13:34:59 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Azraelle

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #71 le: 05 févr., 2010, 13:31:13 pm »
Super, ce fil! Amateur Eclairé a gagné son pari en provoquant toutes ces réactions passionnées. :)

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #72 le: 05 févr., 2010, 13:31:22 pm »
Tu est donc d accord avec moi  :lol:
Une guitare à 100 euros donneras un son de guitare, tu pourras y jouer dessus, faire des concerts avec, mais tu ne pourras pas donner de subtilitées à ton jeu.......

 Superbe phrase NickRaven.

 Shaz
« Modifié: 05 févr., 2010, 13:33:51 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #73 le: 05 févr., 2010, 13:33:39 pm »
Bonjour,

Je n'ai jamais vu de Rolls sur un parking de grande surface  :lol:
Mais là on est HS !

Caille

T'es jamais allé en Suéde!


Sinon juste par jeu:

Ceux qui ont D3, prendront-ils un D4000 à la place du D4 dans l'avenir?
« Modifié: 05 févr., 2010, 13:37:05 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #74 le: 05 févr., 2010, 13:48:42 pm »
Bonjour,

Shaz a écrit :
"...Une guitare à 100 euros..."

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même nous réjouissons du fond de l'âme de cette Lapalissade "musicophotographique" ; il est, en effet, toujours préférable d'avoir une guitare à 100 Sous qu'un mirliton à 2 Balles.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité