Publicité

D850 et flash déporté
« Réponse #30 le: 15 déc., 2018, 17:57:17 pm »
J'ai déjà dit que chez moi les transmetteurs Godox fonctionnent très bien avec le D850.
Je vais montrer ça en image.
Tout d'abord il faut bien vérifier qu'on a bien choisi les bons paramètres sur l'émetteur et sur le récepteur.

J'ai choisi Chanel 1 Group A mode TTL.

Ensuite il faut bien vérifier que le flash est en mode TTL

Attention ! Le flash doit être mis sur "On" normal, pas sur "Remote" !
Le flash doit croire qu'il est monté sur le boîtier.

Voici ma mise en place. Le flash éclaire la terre cuite qui est sur l'étagère.


Voici la photo au 1/60s, brute sans retouche, tout va bien.


Je vérifie que le fond est bien noir en coupant l'émetteur.


Je passe maintenant au 1/500s pour vérifier la synchro FP. Là encore tout va bien.


Je repasse au 1/60s et j'incline le flash à 45° pour adoucir la lumière.


Tout est toujours OK.


Je passe en mode visée écran (live-view) et obtu mécanique. Tout est OK.


Je passe en obtu silencieux SL1. Dans ce modse, le flash ne déclenche pas.

C'est normal, il n'y a pas de synchro flash en obtu silencieux sur le D850.

CONCLUSION.
Sur le D850, les transmetteur Godox fonctionnent bien et les résultats sont les mêmes que lorsque le flash SB-900 est monté directement sur l'appareil.
« Modifié: 15 déc., 2018, 18:01:23 pm par Tonton-Bruno »

Publicité

D850 et flash déporté
« Réponse #31 le: 15 déc., 2018, 18:11:03 pm »
Chez moi ca fonctionne également, mais c'est biaisé car je n'utilise pas de récepteur.
Mis à part l'émetteur qui n'est pas le même physiquement, ça devrait fonctionner de la même maniere chez notre ami.

Il faut vérifier le RF ID. Le problème doit être là.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

D850 et flash déporté
« Réponse #32 le: 16 déc., 2018, 13:46:13 pm »
Merci à vous du temps que vous passez pour essayer de me dépanner.
J'ai utilisé l'attribution de RF ID comme préconisé et j'ai mis le même numéro sur l'émetteur et sur le récepteur mais ça n'a rien changé :(
Je viens de positionner Shoot sur les 3 silhouettes, comme sur la photo de Tonton-Bruno et je me suis aperçu que le bluetooth était activé sur mon boitier, donc je viens de le couper. Je n'y crois plus guère mais je vais quand même faire un dernier essai avant de ranger le X1 R dans sa boite, prêt pour réexpédition.
A noter que j'ai acheté ces 2 produit (Xpro + X1 R) chez Amazon. J'ai déjà retourné les 2 premiers (ce qui était gratuit et n'a posé aucun problème) et comme ils remboursent j'ai commandé les deux nouveaux dans la foulée. Je les ai reçus le lendemain.
Chose curieuse : ils coûtaient 4 € de moins que la semaine précédente.
Toutefois il y a aussi quelque chose qui me semble suspect : dans les deux livraisons j'ai eu des produits emballés dans une poche plastique en plus de leur boite normale et du paquet d'expédition. Ça fait un peu penser à de la remballe et même si je n'ai aucune certitude je ne peux pas m'empêcher de me demander si se ne sont pas des appareils qui on déjà été retournés une fois et qu'ils revendent. C'est quand même incroyable de recevoir 2 fois le même produit et qu'il soit défectueux !

D850 et flash déporté
« Réponse #33 le: 16 déc., 2018, 14:07:42 pm »
Bon ben comme prévu ça n'a rien changé !

Il faut dire aussi que quand je presse le bouton TEST du X1 R rien ne se passe ! (avec le précédent, celui que j'ai renvoyé, il y avait un éclair. Trop faible, certes, mais un éclair quand même...)
Par contre quand je presse le bouton TEST du XPRO, il y a un petit éclair

Quand le XPRO est monté sur le D850, le SB800 affiche bien le diaphragme et la sensibilité ISO indiqués sur le boitier. Quand je déclenche il y a un éclair, même s'i intervient avant l'obturation et qu'il me semble bien faible. J'ai donc tout lieu de croire que le XPRO et le X1 R sont synchronisés...

Pour moi un des 2 appareils reçus est encore défectueux, ce qui n'est pas invraisemblable si ma thèse de la remballe est vérifiée. J'espère juste que c'est le récepteur...
J'ai commandé hier un flash Godox V860 ii que je devrais recevoir demain. S'il fonctionne bien avec le XPRO (p... ! je croise les doigts) je renverrai le X1 R et je mettrai sans doute mon SB800 en vente. Sinon je renvoie tout le m... et je laisse tomber pour le moment. Et pour faire bonne mesure, je renverrai aussi la boite à lumière et le trépied de flash que j'avais commandés en même temps ! Du coup je ferai des économies forcées. Ça n'enlèvera rien à ma frustration mais ce sera toujours ça de gagné.

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Christian

D850 et flash déporté
« Réponse #34 le: 17 déc., 2018, 13:44:21 pm »
Conclusion :
V860 ii livré aujourd'hui comme prévu.
Ça marche nickel  :)
Pourvu que ça dure...
Bonne fêtes à vous et merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider.
Amicalement
Christian

D850 et flash déporté
« Réponse #35 le: 17 déc., 2018, 17:25:57 pm »
Enfin un truc qui marche normalement !!!  :lol:
Je commençais à croire que tu avais vraiment la poisse  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

D850 et flash déporté
« Réponse #36 le: 17 déc., 2018, 20:09:21 pm »
Enfin un truc qui marche normalement !!!  :lol:
Je commençais à croire que tu avais vraiment la poisse  =D
Ouais ! moi aussi ;)

D850 et flash déporté
« Réponse #37 le: 17 déc., 2018, 20:10:46 pm »
Enfin tout n'est pas parfait pour autant !
Cette saloperie de flash ne fait pas la poussière  :lol: :lol: :lol:

D850 et flash déporté
« Réponse #38 le: 23 août, 2019, 17:05:31 pm »
Faut-il faire un réglage spécifique sur le boitier ????

Salut!!

j'ai le même problème, rien ne se passe. mon X1 R ne réagit pas acec mon SB-910. En revanche le X PRO ( sur mon D850) pilote bien mes 2 flashs Godox ... =(


Merci ;)

Publicité