Publicité

NIKON D 70S
« le: 16 déc., 2007, 13:49:07 pm »
Bonjour,

je rencontre souvent un problème de déclenchement une fois la mise au point effectuée, en mode mise au point normale.

Je dois relacher le déclencheur puis rappuyer pour pouvoir prendre la photo. C'est assez frustrant.

J'ai ce kit depuis juin 2006.

J'ai beau changer les réglages dans le menu, invariablement, ce problème revient, surtout en intérieur même avec le SB 600 et l'assistance de mise au point.
Pour prendre des instantannés ce n'est pas le + pratique.
Résultat, impossible de déclencher lorsque je le décide, dans bien souvent des cas.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci
Christophe A.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NIKON D 70S
« Réponse #1 le: 16 déc., 2007, 14:09:53 pm »
Bonjour,

C'est le fonctionnement normal du boîtier si tu veux ne pas avoir à relâcher le déclencheur il te faut
1) te mettre en mode CL ou CH (rafale) et non S (vue/vue)
et tu peux aussi
2) te mettre en mode AF-C au lieu d'AF-S comme cela tu privilégies le déclenchement au lieu de la mise au point

*

mija1789

  • Invité
NIKON D 70S
« Réponse #2 le: 16 déc., 2007, 16:14:54 pm »
Est-ce que ton problème est le suivant:

"Après avoir appuyé à mi-course, impossible de déclencher?"

Si oui, alors c'est que l'AF, malgré l'assistance, ne parvient pas à focaliser (trop peu de lumière, surface unie, ...). J'ai parfois également cette situation avec mon D70 et dans ce cas, je vise une zone mieux éclairée ou plus contrastée et je recadre.

En outre, cela dépend de l'objectif. Ainsi mon vieux 70-300 ED a besoin de beaucoup de lumière pour focaliser correctement.

NIKON D 70S
« Réponse #3 le: 17 déc., 2007, 21:06:45 pm »
MERCI pour la réponse

il est possible en effet que le collimateur se trouve face à une surface trop unie, où qu'il y ait un manque de contraste...
Il me semblait cependant que le système était plus fiable. Je suis peut être trop exigeant.
Je vais continuer mes tests.

cordialement

NIKON D 70S
« Réponse #4 le: 17 déc., 2007, 22:19:04 pm »
Citation de: Christophe1
Il me semblait cependant que le système était plus fiable. Je suis peut être trop exigeant.
En l'occurence, si le problème est bien celui-là, il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité mais d'une simple limitation due à la technologie. L'AF repose sur la discrimination d'un contraste. S'il n'y a pas de contraste dans la zone du collimateur, pas d'AF!

Publicité