Publicité

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« le: 31 juil., 2019, 00:44:00 am »
Bonsoir à tous,

Nouvel arrivant sur le forum de Nikon passion, je suis content de rejoindre cette communauté.
Je suis presque novice dans la photographie que j'essaie de pratiquer uniquement par plaisir...

J'espère que mon poste est dans la bonne rubrique, dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.
J'ai deux questions à vous poser et vos réponses vont très certainement influencer mes prochains achats, voila !

Je m'oriente vers un plein format. Je n'ai pas de sujet de prédilection (architecture, nature, photo animalière, etc). Tous les sujets m'intéresse.
En furetant pas mal sur le net et en m'appuyant sur le site de Nikon passion et les différents test matériels, je m'oriente vers le boîtier D750 Nikon et les objectifs Tamron ci-dessous :
Di 15-30 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 70-200 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Première question : Mes choix sont-ils cohérents ?

Deuxième question : Que pensez vous de cet objectif :

Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 ASPh XR Di LD IF Macro.
Il m'intéresse particulièrement puisque qu'il est à la moitié du prix du Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement

M@x

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Publicité

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #1 le: 31 juil., 2019, 07:58:09 am »

Je suis presque novice dans la photographie
...
D750 Nikon et les objectifs Tamron ci-dessous :
Di 15-30 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 70-200 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Ouftiiiii ! Ça fait lourd pour débuter.
Je te suggère de calmer tes ardeurs dépensières, là.
Prends le boitier avec un premier objectif, le 24-70 par exemple, ou un 24-85 et fais-toi la main (et l'oeil) avant d'investir d'avantage.
En fonction de ton évolution, le matériel que tu prévoyais a priori ne sera pas nécessairement celui adapté à ta pratique.