Publicité

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« le: 31 juil., 2019, 00:44:00 am »
Bonsoir à tous,

Nouvel arrivant sur le forum de Nikon passion, je suis content de rejoindre cette communauté.
Je suis presque novice dans la photographie que j'essaie de pratiquer uniquement par plaisir...

J'espère que mon poste est dans la bonne rubrique, dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.
J'ai deux questions à vous poser et vos réponses vont très certainement influencer mes prochains achats, voila !

Je m'oriente vers un plein format. Je n'ai pas de sujet de prédilection (architecture, nature, photo animalière, etc). Tous les sujets m'intéresse.
En furetant pas mal sur le net et en m'appuyant sur le site de Nikon passion et les différents test matériels, je m'oriente vers le boîtier D750 Nikon et les objectifs Tamron ci-dessous :
Di 15-30 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 70-200 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Première question : Mes choix sont-ils cohérents ?

Deuxième question : Que pensez vous de cet objectif :

Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 ASPh XR Di LD IF Macro.
Il m'intéresse particulièrement puisque qu'il est à la moitié du prix du Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement

M@x

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Publicité

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #1 le: 31 juil., 2019, 07:58:09 am »

Je suis presque novice dans la photographie
...
D750 Nikon et les objectifs Tamron ci-dessous :
Di 15-30 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 24-70 mm f/2.8 VC USD SP G2;
Di 70-200 mm f/2.8 VC USD SP G2.

Ouftiiiii ! Ça fait lourd pour débuter.
Je te suggère de calmer tes ardeurs dépensières, là.
Prends le boitier avec un premier objectif, le 24-70 par exemple, ou un 24-85 et fais-toi la main (et l'oeil) avant d'investir d'avantage.
En fonction de ton évolution, le matériel que tu prévoyais a priori ne sera pas nécessairement celui adapté à ta pratique.

Note : Le 28-70 f/2.8 est un vieux coucou datant de l'argentique ; "moitié prix" est encore beaucoup trop cher pour ce qu'il est.
« Modifié: 31 juil., 2019, 08:00:41 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #2 le: 31 juil., 2019, 08:34:22 am »
Ça te fera un beau parc de super objectif... manque plus que le 150-600 g2 pour l'animalier et tu couvriras toutes les focales .

Mais... pour rejoindre Pr Blurp, il est préférable de commencer avec un objectif de te faire l'oeil et la main .

En plus ça te permettra de découvrir quelles photos ( cadrage,PDC,etc...) tu préfères.

Perso, quitte à me faire lincher, je commencerais avec une grande plage focale, 18-...

Pourquoi,  parce que tu vas vite découvrir à quelles focales tu travailles le plus.

Certe tu vas investir dans un objectif de qualité moindre que ceux que tu as cité,  mais imagine qu'après un an tu te rendes compte que tu ne sors jamais le 15-30 parce que ça cadre trop large à ton goût ( c'est un exemple) et bien tu auras investis dans celui-ci pour rien.

Alors tu vas me dire que si tu fais comme je te dit tu auras investit pour rien dans un 18-... , c'est pas faux mais quand tu voudras partir léger avec une grande amplitude tu prendras ton 18-...

D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #3 le: 31 juil., 2019, 08:52:34 am »
Rem : les zooms 18-quelque-chose sont au format DX ; le D750 est un FX. :-\
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #4 le: 31 juil., 2019, 09:08:45 am »
Rem : les zooms 18-quelque-chose sont au format DX ; le D750 est un FX. :-\

Autant pour moi ça m  avait échappé.

Un 24-105 ou 24-120 en f4 par exemple .
Ou un 28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD tamron qui donnera une belle plage focale
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #5 le: 31 juil., 2019, 09:57:33 am »
Deuxième question : Que pensez vous de cet objectif :
Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 ASPh XR Di LD IF Macro.


Note : Le 28-70 f/2.8 est un vieux coucou datant de l'argentique ; "moitié prix" est encore beaucoup trop cher pour ce qu'il est.

Le 28-70 f/2.8 est un Nikon qui ne doit plus se trouver neuf.
Le 28-75 f/2.8 est un Tamron qui se trouve à 400 € neuf, et pour un peu plus de 200 € d'occasion. Contre 1100 € pour un 24-70 VC USD. On est proche du tiers du prix en neuf.

Le Tamron est tout à fait correct sur les boitiers numériques pour son prix. Il faut fermer d'un cran pour que ca pique un peu.
C'est sûr qu'il est en dessous de tous 'un 24-70 actuels, qu'il n'a pas le VR, mais ce n'est pas le même prix.
Après, je conseillerai plutôt un 24-70 actuel plutôt que le 28-75, qui date en effet de l'argentique. Pour le 28-75, ca peut valoir le coup en occasion pour l'essayer vu le faible investissement que ça demande.


Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #6 le: 31 juil., 2019, 10:37:31 am »
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Désolé, j'ai omis de préciser que je comptais acheter ces équipements de manière espacée dans le temps.
Dans le cas contraire, ça risque de piquer le yeux...

Je vais prendre en compte vos conseils.
Cependant, comme je suis toujours dans ma phase de recherche en ce qui concerne les objectifs, que pensez-vous de Tamron vs Sigma ? en terme de prix, de qualité, de longévité, etc...


Par avance, merci de votre aide

M@x
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #7 le: 31 juil., 2019, 11:42:41 am »
Sur les gammes récentes, les Tamron et Sigma sont tous très performants, et n'ont rien à envier à Nikon sur plusieurs objectifs.

Au niveau des 24-70 f/2.8, que ce soit les Tamron G1 ou G2, le Sigma Art ou Nikon VR ou non VR, ils sont tous très bons.

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #8 le: 31 juil., 2019, 13:00:16 pm »
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions, ça me conforte dans mon choix.

M@x
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #9 le: 01 août, 2019, 00:48:49 am »
Le Tamron est tout à fait correct sur les boitiers numériques pour son prix. Il faut fermer d'un cran pour que ca pique un peu.
je l'ai dit déjà quelque part y a pas longtemps ... et je suis navré pour le 28-75 que j'ai beaucoup aimé sur D300s, mais acheter un 28-75 f/2.8 pour le fermer d'un cran ... autant prendre un 24-85 VR et l'utiliser à pleine ouverture.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #10 le: 01 août, 2019, 09:16:00 am »
je l'ai dit déjà quelque part y a pas longtemps ... et je suis navré pour le 28-75 que j'ai beaucoup aimé sur D300s, mais acheter un 28-75 f/2.8 pour le fermer d'un cran ... autant prendre un 24-85 VR et l'utiliser à pleine ouverture.

J'aurais du préciser qu'il valait le coup en achat d'occasion. Pour 200 €, tu as quand même un transtandard FX f/2.8 constant qui tient la route.
En neuf, bien entendu, pour 100 € de plus, le 24-85 sera meilleur à ouverture identique, il a y le VR en bonus.


Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #11 le: 07 août, 2019, 18:43:12 pm »
Bonjour à tous,

Ça y est, mon D750 est arrivé hier avec le Tamron 24-70 mm G2. Je trouve l'objectif imposant.
Maintenant, y a plus qu'à...

Cependant j'ai deux soucis.
Lors de l'enregistrement de mon objectif sur le site de Tamron, j'ai un message m'informant que le numéro de série est inconnu chez Tamron.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire lors de l'enregistrement en vue de bénéficier de la garantie ?

Je pense avoir un soucis d'autonomie de batterie sur mon D750. En effet, après une charge complète hier, la batterie est presque décharger cet après-midi, alors que je n'ai fait que très peu de photos. Peut-être qu'il est nécessaire d'effectuer plusieurs cycles de charge/décharge pour quelle soit optimum ?
Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème ?
La référence de ma batterie est la suivante : EN-EL15, c'est une Li-ion20 et le numéro est : 20190217YA0151.

En parlant de batterie, est-il possible dans les options de faire apparaitre le pourcentage restant de la batterie ?

Par avance, merci de votre aide ou conseil.

Eric

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #12 le: 07 août, 2019, 21:47:51 pm »
Bonsoir

Pour l'enregistrement sur le site du fabricant "Europe" ça ne marche QUE si l'objo. vient bien du marché Europe et non du marché gris (Asie via UK ou Irlande en vente internet)... Tu sais où tu as acheté, si c'est en Europe appelles-les qu'ils te débloquent ça...
Pour la charge batterie il y l'indicateur sur l'écran de l'épaule du boîtier qui l'indique assez bien sur 4 niveaux.
Si la batterie se décharge toute seule, soit elle est HS (occasion) soit elle a un défaut si elle est neuve. La référence EN-EL15 sans lettre a ou b à la fin semble indiquer une batterie ancienne.
Bonne prise en main de ce beau matos!

Cdt

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #13 le: 08 août, 2019, 07:21:53 am »
Batterie qui se décharge toute seule: Actives le mode avion ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Achats objectifs Tamron, bon choix ?
« Réponse #14 le: 08 août, 2019, 09:26:55 am »
Bonjour
Nikon a publié deux listes de batteries EN EL15 défectueuses.
Celle de mon employeur était dans la seconde liste, malheureusement dévoilée après apparition d'un suintement (détecté avant atteinte du D7000 concerné).
C'est peut-être routinier, mais je ne me complique plus avec des optiques indépendantes, avec absence de données de distorsion, avec risque de problèmes d'AF.
Cordialement.

Publicité