Publicité

Boitier numérique pour banques images ?
« le: 28 Avr, 2009, 18:50:51 pm »
Bonjour,

Après des études de photo, je me suis orientée professionnellement vers le web.
Aujourd'hui je reviens vers la photo et souhaiterai dans un premier temps proposer mes photos en banque image. (hors getty)
Ayant été habituée au format numérique je possède un D80 et un D70. Je me demande si les photos prises avec avec un 10 mégapixel pourront être acceptées en banque image ou recalées car pas assez "grosses". Avec mon D80, je ne suis à 300dpi qu'en A4 et pas en A3 comme demandé souvent...

Quel boitier numérique faut-il avoir pour proposer des photos en banque image ou bien faut-il continuer en argentique en faisant de gros scan?

Faut-il investir dans un numérique (qui va être très cher) ou alors dans un argentique ?

D'avance merci pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 28 Avr, 2009, 18:54:24 pm »
Bienvenue sur NP ;)

De mémoire les agences US type Getty n'acceptaient que certains boîtiers validés par leurs soins, D2X et EOS 1D Mark ... qq chose chez Canon, à l'époque, donc certainement D3/D700 maintenant.

Sinon les banques type Fotolia prennent tout dans la limite des caractéristiques de chacune (cf. leurs sites). Ceci dit tu as intérêt à disposer des meilleurs fichiers possibles au cas où ;)

« Réponse #2 le: 28 Avr, 2009, 20:50:14 pm »